Camouflage - Selena Gomez
______________________Point de vue Hailey
Je replace mon sac à bandoulière sur mon épaule et entre dans la librairie. Tout en souriant, je salue ma collègue Andy et pars m'installer à l'accueil comme je le fais tous les matins depuis que je suis revenue ici, soit un peu plus d'un mois. Ma patronne, Madame Greenslow sort de son bureau et s'approche de moi.
- Bonjour Hailey, il faudrait que je vous parle, elle m'annonce en posant ses mains sur mon bureau pour me regarder alors que je m'assois sur mon siège.
Je hoche la tête et elle me demande de la rejoindre dans son bureau ce soir à la fin de ma journée. Depuis mon retour, j'ai décidé de ne pas remettre les pieds dans un commissariat de si tôt. Disons que les insinuations de Rick à propos de mon père m'ont un peu découragé dans mon travail. Je suis donc retournée rendre mon arme et mon insigne. Je ne suis plus qu'une civile parmi les civils, une femme parmi les Hommes.
La sonnerie de mon téléphone retentit et je me dépêche de le mettre en silencieux pour ne pas déranger le peu de personnes se trouvant dans la petite librairie.
Reçu aujourd'hui à 8h56 : On se rejoint après ton travail à l'hôpital ?
Comme nous le faisons après chaque journée de travail, Rachel et moi allons rendre visite à Caleb. Malheureusement, malgré toutes les tentatives des médecins, notre ami ne s'est toujours pas réveillé. Ils pensent même à le débrancher.
Envoyé aujourd'hui à 8h58 : Je serai là ! On se rejoint à 16h30, ça te va ?
Mon amie me répond positivement et je reprends le cours de mon travail, c'est-à-dire le classement et la comptabilité.
*
Plus que dix petites minutes à supporter. J'aime beaucoup mon travail - même s'il me cause de nombreuses migraines - mais j'avoue qu'il a tendance à m'épuiser. Si pour certains il ne s'agit que d'un boulot pour les flemmards, je dirais que c'est tout le contraire. Il faut trier, réceptionner les nouveaux arrivages et s'occuper de la comptabilité qui n'a pas été faite depuis au moins cent ans.
Les derniers clients se pressent. Bientôt, il ne reste plus que quelques adolescents qui sortent du lycée d'à côté. Une jeune fille, d'environ seize ans je dirais, rentre dans la librairie, les écouteurs dans les oreilles et parle certainement au téléphone avec quelqu'un d'autre. Étrangement je me surprends à la détailler comme si je l'avais déjà vu quelque part. Elle remet une de ses mèches brunes derrière son oreille et s'avance jusqu'à mon emplacement tout en continuant de parler dans ses écouteurs.
- C'est quel livre qu'on doit acheter ? Elle demande à son interlocuteur.
Elle grimace et je me retrouve à penser que ce geste me rappelle des souvenirs. Je m'enfuis de mes pensées nostalgiques et continue de faire la comptabilité.
- Je déteste cette prof, elle râle dans son appareil. Elle pouvait pas nous donner un truc plus récent. En plus j'aime pas lire.
La jeune fille attend quelques instants et se met à rigoler doucement pour ne pas faire de bruit. Son rire est contagieux et me pousse à sourire à mon tour devant mon ordinateur. Je jette un œil à l'adolescente et remarque que celle-ci me regarde bizarrement. J'ai quelque chose sur le visage ?
- Ouais euh Sab je rappelle, elle reprend, je suis à la librairie là.
Elle enlève ses écouteurs et les met en boule dans sa main avant de se poster devant mon bureau, une de ses mains remettant son sac à dos correctement. Elle me regarde toujours étrangement et plisse ses paupières.
VOUS LISEZ
I Will Always Find You
Teen FictionHailey est une jeune femme comme les autres. Enfin presque. En se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle va échapper de près à ce qui ressemble à la mort. D'ailleurs, le visage de son sauveur reste gravé dans sa mémoire, seulement elle...