31 - Carnage

4.2K 357 7
                                    

Point de vue Hailey

Les jours passent et se ressemblent. Nous sommes maintenant à la sixième semaine de mon retour à New York. Comme à mon habitude, je me lève, me prépare, pars travailler, vais à l'hôpital et rentre. Une vraie routine s'est installée et je déteste ça. C'est comme si quand je trainais avec les garçons, aucun jour ne se ressemblait.

Madame Greenslow a insisté pour que je mette en rayon de nouveaux livres alors Andy et moi avons échangé nos activités. Elle est aujourd'hui au comptoir pendant que je range.

Dans l'arrière boutique, j'empile les cartons vident et m'occupe de déplacer ceux qui doivent être vidés. Du bruit se fait entendre dans la librairie me faisant comprendre que de nouveaux clients viennent d'arriver. Je me décide enfin à porter ses cartons dans la pièce d'à côté.

- Est-ce que la femme qui est normalement au comptoir est là ? J'entends derrière mes cartons que je porte difficilement.

- Juste là, lui répond Andy alors que je pose les cartons pleins de livres devant un des rayons.

Des pas dans ma direction m'indiquent que quelqu'un se dirige vers moi. La tête dans les bouquins, je ne le remarque pas tout de suite.

- Bonjour, j'entends à ma droite.

Je dépose sur l'étagère le livre que je tenais et tourne la tête pour m'apercevoir qu'il s'agit de l'adolescente de la dernière fois.

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Je la questionne. Un nouveau problème de livre ?

- Non, elle grimace. Encore cette saleté de grimace que j'ai déjà vu. En fait j'aurais une question à vous poser.

- Euh oui aucun souci, je commence. Mais si ça n'a pas de rapport avec les livres je ne sais pas comment vous aid...

- Est-ce que c'est vous Hailey ? Elle me coupe, me faisant ouvrir grand la bouche.

- Je... oui c'est moi. Comment connaissez-vous mon prénom ?

Elle ne me répond pas mais me sourit grandement.

- Ça n'a pas d'importance ! Elle s'écrie. Désolée je dois à tout prix y aller !

- Eh ! Je l'appelle alors qu'elle est déjà en dehors du magasin.

Andy hausse les épaules et moi je porte mes mains à mes hanches. C'était quoi ça ?

*

Point de vue Tyler

Serveur, gardien, coursier... aucune annonce ne me correspond ! Je savais que j'allais galérer à retrouver du travail mais alors là !

La porte d'entrée claque et m'interrompt dans mes recherches. J'enlève mon ordinateur de mes genoux et le pose sur la table basse devant moi.

- Tyler ! Crie ma sœur dans l'appartement. Tu ne devineras jamais !

- J'ai le droit de casser la gueule de ce mec à qui tu parles ? Je baille. À moins que ce soit ça, ça ne m'intéresse pas du tout Kate.

- J'ai retrouvé Hailey ! Elle reprend me faisant me lever du canapé pour venir la rejoindre.

- Quoi ? Où ?

I Will Always Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant