Lorsque nous sortons de la voiture - très confortable je dois l'avouer - de Joshua, Tyler me fait signe de le suivre et m'entraîne dans un petit restaurant qui m'a l'air très sympathique.
- Madame, me fait Tyler en me tenant la porte d'entrée du bâtiment.
Je pouffe de rire suite à sa tentative pour être poli qui est plutôt ratée. Tyler boude et avance tout de même jusqu'au comptoir de l'accueil où un homme prend les appels et les nouveaux arrivants.
- J'ai réservé une table pour deux, annonce Tyler au jeune homme.
Wahou. Il a carrément réservé une table pour nous ? C'est très mignon je dois dire, je ne m'attendais pas à ça de sa part.
Tout de même, je donne un coup dans la côte de Tyler et lui chuchote un merci en faisant un signe de tête vers l'homme.
- Merci, grogne mon... ami en regardant l'autre homme.
Celui-ci hoche la tête et nous sourit, l'invitant à le suivre jusqu'à notre table. Il nous amène jusqu'au fond du restaurant, où seulement quelques tables sont installées. Le serveur nous laisse ici, pendant qu'il part nous chercher des cartes. Alors que je pars m'assoir, Tyler s'approche de moi et ramène la chaise contre les genoux pour que je puisse m'installer. Encore une fois son geste m'étonne mais je ne relève pas. Son sourire est crispé, on dirait que quelque chose le dérange.
- Tyler ça va ? Je lui demande pendant qu'il s'assoit face à moi.
- Oui pourquoi ? Il me répond toujours aussi crispé et ferme.
- Pour rien, lui dis-je en fronçant les sourcils comme pour essayer de détecter le problème.
Les cartes nous sont apportées et on nous laisse un peu de temps pour choisir nos plats. Je décide après inspection de la carte (et après avoir fait attention au prix) de choisir une simple brochette de poulet avec accompagnement tandis que Tyler commande un steak. Sa main passe presque nerveusement dans sa nuque lorsqu'il demande au serveur une bouteille de vin.
Aucun de nous deux ne parle, le silence est pesant. C'est comme si nous ne savions pas ce que nous faisions ici. Je ne regrette en rien d'être venue mais Tyler m'intimide étrangement ce soir et me rend assez nerveuse.
Après cinq minutes, on nous apporte une bouteille de vin qui ravive mon envie de boire.
- Presque une semaine que je n'ai pas bu une goutte d'alcool, pensais-je.
Je tends le bras pour atteindre la bouteille mais Tyler me devance et décide de nous servir. Ses mains tremblantes font trembler la bouteille à tel point que lorsqu'il a fini de remplir mon verre, il frappe la bouteille au verre, faisant tomber le contenu sur ma belle robe pâle.
- Putain de merde Hailey je suis désolé ! S'exclame Tyler en me tendant de quoi m'essuyer.
Je continue de lui dire de ne pas s'inquiéter et décide de partir nettoyer ma robe aux toilettes du restaurant. Prenant ma veste pour cacher les dégâts, Tyler me regarde tristement avant de me laisser partir.
Je rentre dans le petit espace et fais face au miroir géant qui prend tout un mur. J'observe avec attention ma robe qui détient maintenant des tâches rouges bordeaux immondes.
- Lisa va me tuer, me murmurais-je à moi-même.
*
Point de vue Tyler
Quel con ! Mais quel con ! Putain je suis même pas capable de servir un verre sans faire une connerie !
Depuis que nous sommes sortis de la voiture, je suis dans le flou total. C'est tout nouveau pour moi, le rencard et devoir s'exprimer alors je ne sais pas comment m'y prendre et je stresse. Et le fait de vouloir bien faire pour Hailey me fait stresser encore plus. Je veux qu'elle aime ce qu'elle voit de moi, pas qu'elle ait honte de dîner avec moi ce soir. Mais malheureusement j'ai peur qu'elle ne soit plus de la deuxième option.
Comment a-t-elle pu me rendre dans cet
état ?Mais regardez-moi. Je suis tellement pitoyable. Je ne suis même pas capable d'aligner deux mots alors je préfère la fermer. Mais qu'est-ce que j'ai envie de lui parler ! Je veux qu'elle apprenne à me connaître et inversement. Je veux... je suis sérieux, je veux d'une relation entre nous.
Soudainement, Hailey revient en courant des toilettes, complètement affolée, si bien qu'elle bouscule un pauvre serveur.
- Tyler ! Elle me crie.
Je me relève directement et m'approche d'elle. Je n'ai le temps de rien dire qu'elle est déjà dans mes bras, à s'accrocher à ma chemise.
- Hailey qu'est-ce qu'il se passe ? Je lui demande doucement en lui caressant les cheveux.
Elle ne me répond pas et c'est à ce moment que je comprends qu'elle pleure. Mais que se passe-t-il ? Elle ne pleure pas pour une tâche de vin, si ?
Elle renifle et remonte son visage jusqu'au mien pour me regarder dans les yeux.
- Rachel et Caleb, mes anciens collègues, ils ont eu un accident, elle m'apprend avant de se remettre à pleurer dans mes bras.
- Chuut, j'essaie de la calmer en la berçant dans mes bras, ça va aller.
La plupart des gens nous regarde mais je m'en fous totalement. Ce qui m'importe à ce moment n'est que Hailey et sa tristesse. Je pose ma tête sur son épaule et lui susurre des mots doux à l'oreille.
- On va rentrer, d'accord ? Je lui demande mais ce n'était pas vraiment une question.
Hors de question qu'on reste à ce stupide rendez-vous si Hailey n'est pas bien du tout. Elle hoche lentement la tête et reste blottie contre mes bras.
*
Durant le trajet, je n'ai cessé de jeter des coups d'œil inquiets à Hailey. Je ne l'ai jamais vraiment vu pleurer comme ça et ça m'a déchiré le cœur. Habituellement si forte, la tristesse dans son regard m'a anéanti.
Après dix minutes de route, les sanglots d'Hailey ont laissé place à des petits ronflements que je viens même à trouver mignons.
C'est certain, cette fille me plaît énormément.
Garé devant la maison des mecs, je décide de porter mon... amie à sa chambre. Passant mes bras sous ses genoux et sur son dos, je parviens à la maintenir et à refermer la voiture avec mes fesses.
J'ouvre délicatement et je ne sais pas comment la porte sans réveiller Hailey et monte les escaliers jusqu'à sa chambre. Je veille à ne pas cogner sa tête et entre dans la pièce qui est plongée dans le noir. Il doit être déjà minuit passé.
Je dépose doucement Hailey sur son lit et m'apprête à sortir de la chambre lorsque sa petite voix se fait entendre.
- Reste, elle me supplie les yeux fermés, s'il te plaît Tyler.
Je ne parviens pas à demander à Hailey si c'est vraiment ce qu'elle veut. À vrai dire j'en ai vraiment envie et la savoir contre moi me fera le plus grand bien.
____________________
Saluuuuuuuuuuut
J'espère que vous avez aimé ce chapitre ! En tout cas j'ai bien aimé l'écrire, même s'il finit tristement.
Dans le prochain chapitre, toutes les explications dont vous avez besoin par rapport à l'accident des collègues d'Hailey.
Merci
Léa❤️
VOUS LISEZ
I Will Always Find You
Teen FictionHailey est une jeune femme comme les autres. Enfin presque. En se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle va échapper de près à ce qui ressemble à la mort. D'ailleurs, le visage de son sauveur reste gravé dans sa mémoire, seulement elle...