Le soleil qui passe à travers la vitre du café derrière Jenna m'éblouit. Il est prêt de quinze heure et il me reste trois heures à traîner ici, servir les clients avec le sourire, avant de pouvoir rentrer chez moi, dans mon petit appartement du centre-ville. Tous les jeudis, c'est la même chose. Jenna, la femme la plus gentille et aimante que je connaisse, me rappelle que je dois rester plus tard demain pour l'inventaire, et comme j'ai commencé des études en mathématiques et que j'ai quelques notions de gestion, je l'aide pour la comptabilité. J'ai arrêté mes études après la mort de mon père, et je suis venue ici pour prendre un nouveau départ. J'ai abandonnée l'idée de faire des chiffres une part de ma vie future et j'ai pris le premier job qui m'est tombé sous la main. Jenna et son mari Frédéric, tiennent ce café depuis près de trente ans et embauchent principalement des étudiants pour les aider, mais pour moi, ils ont fait une exception. Je n'ai pas vraiment eu à les supplier, Jenna était plus que ravie que je veuille travailler pour de bon avec eux. Devoir embaucher une personne différente presque tous les ans commençait à la fatiguer, et d'après ses propres aveux, elle se fait trop vieille pour se soucier de cela.— Tu sais que tu es la perle rare que nous attendions ?
Je baisse les yeux à cause du soleil et souris. Je n'ai jamais été la perle rare de qui que ce soit à part celle de mes parents. Mais ils sont morts tous les deux et maintenant je n'ai plus personne. Enfin je n'avais plus personne jusqu'à Sophia. Elle passe ici tous les mardis, et j'ai pu voir, depuis les treize mois que je suis ici, comment elle et Jules se sont lentement tombés dans les bras l'un de l'autre. Soph n'arrête pas de me dire que c'est grâce à moi, mais je n'y crois pas trop. Je n'ai fait que lui montrer ce qu'elle ne voulait pas voir ou avait peur de voir. Jules lui faisait la cour depuis un moment et quand je suis arrivée, la première fois que je les ai vu tous les deux, j'ai tout de suite cru qu'ils étaient ensembles. Finalement ce n'est que trois mois plus tard qu'elle a fini par me croire, et accepter de tenter sa chance avec Jules.
— Je suis heureuse de vous avoir rencontré, vous et Frédéric, j'avoue à Jenna.
Elle se déplace pour aller de l'autre côté du comptoir, à mon plus grand soulagement, et je peux à nouveau la regarder sans être éblouie par le halo de lumière qui transperce la vitrine. Elle m'adresse ce sourire tendre qui me rappelle celui de ma mère. J'ai toujours du mal à ne pas avoir cette douleur au cœur qui me rappelle la souffrance de sa disparition.
— Pas autant que nous, crois-moi.
Elle tapote mon épaule et s'en va vers la petite salle qui nous sépare de la cuisine. La cloche au-dessus de la porte retentit, signale que quelqu'un vient d'entrer.
— Bienvenue au café... Sophia ?
Ma voix est montée dans les aigues en la reconnaissant. La belle rouquine qui est devenue ma meilleure amie, m'adresse un large sourire, les yeux pétillants. Elle vient m'annoncer une bonne nouvelle, de quoi égayer ma journée ? Elle est forcément ici pour me dire quelque chose, elle ne vient que le mardi, toujours à la même heure, réglée comme une horloge.
Je fais le tour du comptoir pour la rejoindre et sans prévenir elle me serre dans ses bras. Sa nouvelle doit être vraiment géniale pour qu'elle soit si enthousiaste.
— Mais qu'est-ce que tu fais là ? je demande en plissant les yeux d'un air soupçonneux.
— J'ai une proposition à te faire, elle me dit en me relâchant. Et aussi quelque chose à t'annoncer.
Je pince les lèvres et lui montre une des tables vides pour qu'elle s'installe. Il n'y a pas encore beaucoup de monde, le rush n'est que dans une heure, je peux me permettre de m'asseoir avec elle quelques minutes.
VOUS LISEZ
Tome1 : Une semaine en montagne
RomanceAprès la mort de son père, Tess décide de fuir son passé et de recommencer sa vie ailleurs. Elle ne met pas longtemps à se trouver une nouvelle place dans une petite ville du Colorado où elle trouve un job et surtout une nouvelle amie. Et c'est cett...