Nous roulons sur la route déserte et sombre, éclairée que de temps à autres par la lumière de la lune qui passe à travers les arbres bordant la route. Stuart a visiblement fusé, parce que je l'ai perdu de vu il y a une dizaine de minutes quand nous avons quitté la ville. J'aimerais m'endormir, vraiment, ou me sentir mal pour l'obliger à rouler plus vite, mais je suis juste tétanisée. Je n'ai jamais eu l'idée de proposer quoi que ce soit à un garçon, et maintenant que je suis une adulte, je me suis dit que j'avais un peu plus d'assurance, mais visiblement, elle n'a duré que cinq minutes. Je n'ose même pas regarder Drew du coin de l'œil, je suis presque collée contre ma portière.
— Tu as froid ? il demande en tournant le bouton du chauffage.
— Non, ça va.
Je ne sais même pas si j'ai froid. Je suis juste assise, pétrifiée, les bras croisés, comme si j'avais froid effectivement, et je fixe la route en espérant que le chalet apparaisse.
— Tu es beaucoup moins... enfin tu as l'air presque effrayée. T'es sûre que ça va ?
Je tourne la tête pour croiser son regard inquiet. Dans un mensonge nécessaire je hoche la tête.
— Oui, ça va.
— Ok. Parce que je voulais te parler de quelque chose.
Sa voix est soudainement plus grave. On est trop loin du chalet pour que je décide de rentrer à pied ? Mon dieu mais qu'est-ce qui m'a pris de lui parler d'une éventuelle relation ? Bon, je sais ce qui m'a pris. Je le trouve vraiment beau et sexy et j'ai décidé de mettre un peu plus de piquant dans ma vie, mais maintenant j'ai juste l'impression d'avoir lancé un boomerang et de me le reprendre en pleine figure.
— Si... si c'est à propos de ce que j'ai dit tout à l'heure, n'y fais pas attention. Je dis n'importe quoi quand j'ai la gueule de bois.
Il a un rire bref. Il ne me croit visiblement pas. Je me mords la lèvre nerveusement.
— En général, c'est quand on est encore bourrés qu'on dit n'importe quoi, il se moque gentiment.
Je resserre mes bras autour de moi et tourne la tête vers la vitre. Je sursaute quand je sens sa main sur mon genou. Mes yeux se fixent dessus comme si une apparition divine venait de se produire. Il la retire rapidement, mais j'ai le temps de sentir sa chaleur qui s'éternise encore quelques secondes. Puis il reprend la parole.
— Tu as dit tout à l'heure que tu n'attendais rien. Qu'est-ce que tu voulais dire par là ?
Je fronce les sourcils et essaye de me souvenirs de toutes les conneries que j'ai débités tout à l'heure. Je lui ai dit ça parce qu'il m'a dit qu'il ne pourrait pas m'apporter ce que je pourrais attendre de lui, ou quelque chose comme ça. Et moi je n'attends rien de lui. On attend quelque chose d'un petit-ami, mais ce n'est pas ce que je veux. Pas maintenant.
— Je ne cherche pas de... relation, je réponds d'une voix hésitante. Je ne veux pas m'engager avec quelqu'un.
— Alors tu cherches quoi ? Juste quelqu'un pour te faire grimper aux rideaux ?
Il pose cette question avec tellement de sérieux que j'ai du mal à respirer. Je sens mes joues s'enflammer de parler de ça avec lui. J'ai envie de me taper le front contre la vitre.
— Quelque chose comme ça, oui. Mais je ne suis pas non plus du genre à me laisser aller avec le premier mec que je trouve en boite ou dans un bar.
Et c'est là tout mon problème. Je ne veux pas d'une relation compliquée où il faut montrer à l'autre qu'on tient à lui à tout bout de champs, où on a peur que l'autre s'en aille pour un oui ou pour un non, ou pour une autre. Je veux juste m'amuser mais pas avec n'importe qui. Une peu comme... des amis avec avantages.
VOUS LISEZ
Tome1 : Une semaine en montagne
RomanceAprès la mort de son père, Tess décide de fuir son passé et de recommencer sa vie ailleurs. Elle ne met pas longtemps à se trouver une nouvelle place dans une petite ville du Colorado où elle trouve un job et surtout une nouvelle amie. Et c'est cett...