Après ma dispute insensée avec Drew, je suis restée enfermée dans ma chambre tout le reste de la soirée, et de la nuit, m'excusant auprès des autres de ne pas partager leur dîner en prétextant ne pas me sentir très bien.
Ce matin, comme je l'avais promis à Sophia, je les ai accompagnés sur les pistes, ou plutôt au bas des pistes. Je me suis installée au salon du refuge, devant l'immense cheminée. Sans que ça ne m'étonne vraiment, j'ai appris que Jules connait le propriétaire du refuge, Bruno, un français tombé amoureux de nos montagnes, et qui s'est fait une joie de me proposer les meilleurs services. Je ne suis pas difficile alors sa tâche n'a pas été trop dure. Je lui ai juste demandé de pouvoir rester sur ce canapé, tranquillement en face de la cheminée, à lire mon livre avec une tasse de chocolat chaud. Durant toute la matinée, il s'est assuré que ma tasse soit toujours pleine et chaude, une attention que je trouve très gentille, mais il va finir par me dégoûter si j'en bois autant.
À l'heure du déjeuner, mes amis m'ont rejoint puis ils sont repartis tous ensemble juste après. Je n'ai pas adressé un mot ni un regard à Drew depuis hier soir. Nous avons dû voyager dans la même voiture, mais j'ai réussi à convaincre Sophia de monter avec moi. Elle a essayé de discuter avec Drew, mais il ne faisait que répondre par monosyllabes. Il ne lui a pas fallu longtemps pour arrêter d'essayer de le faire parler. De mon côté, je me suis assurée de rester naturelle et enjouée avec tout le monde, comme les jours précédents, comme je l'ai toujours été, plus ou moins. Lui montrer que je vis très bien sans ses interruptions charnelles est pour moi la meilleure façon de me venger pour ce qu'il m'a dit hier soir. Si je ne lui apporte rien, je veux lui montrer que lui non plus ne m'apporte rien. Même si ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai adoré le temps que nous avons passé ensemble et j'ai adoré discuter et plaisanter avec lui, mais si cette dispute a révélé sa vraie nature, alors je ne regrette pas de ne plus avoir affaire à un type aussi blessant et susceptible.
— Bonjour, dit une voix grave et douce à côté de moi.
Je sursaute, arrachée à mes pensées. Un homme au charmant sourire pointe le canapé où je suis assise.
— Je peux me joindre à vous ? il demande en brandissant un livre dans sa main.
Je regarde le canapé, puis je le regarde lui.
— Oui, bien sûr.
Je lui adresse un petit sourire et retourne à ma lecture.
— Ça fait un moment que vous êtes là, il dit en ouvrant son livre mais je sens qu'il me regarde.
En levant les yeux vers lui, je vois que j'ai raison. Ses cheveux blonds sont coupés si court qu'ils dégagent pleinement la vue sur ses yeux bruns et chaleureux.
— Je vous ai déjà aperçu ce matin, il ajoute.
— Oh. Euh... oui.
Je ne sais pas quoi lui dire. Il a l'air gentil, même séduisant. Les paroles de Sophia me reviennent en tête. Il faut que je laisse les gens m'approcher. Je dois arrêter de repousser tout le monde à longueur de temps. J'inspire profondément et lui souris sincèrement.
— Vous étiez déjà là ce matin ? je demande pour avoir l'air de vouloir faire la conversation.
Il se détend d'après le mouvement lent de ses épaules et se laisse un peu aller vers le fond du canapé. Son charmant sourire atteint ses yeux.
— Oui, je suis ici avec des amis.
— Et ils vous ont aussi laissé seul pour aller faire du ski ? je demande dans l'espoir que le premier truc qui me passe par la tête pour lui faire la conversation soit un tant soit peu crédible.
VOUS LISEZ
Tome1 : Une semaine en montagne
RomanceAprès la mort de son père, Tess décide de fuir son passé et de recommencer sa vie ailleurs. Elle ne met pas longtemps à se trouver une nouvelle place dans une petite ville du Colorado où elle trouve un job et surtout une nouvelle amie. Et c'est cett...