Mauvaise chute

4.7K 412 0
                                    

— Tu crois vraiment que c'est une bonne idée d'y aller ?

Je soupire et regarde Sophia assise dans le jacuzzi avec Elise et moi. Nous l'avons découvert dans le jardin ce matin. Enfin, je l'ai découvert. Il faut dire qu'il était caché bien au fond, aucun moyen de le voir par l'une des fenêtres. Il semblerait que Sophia, Jules et Stuart savaient qu'il était là. Elise et moi leur avons fait une petite crise de colère parce qu'ils ne nous ont rien dit. Ensuite, nous avons kidnappé Sophia pour nous réfugier dans le jacuzzi alors que les garçons ont décidé d'aller faire une petite randonnée. Ça fait maintenant une bonne heure que nous marinons dans l'eau chaude et que j'essaye de ne pas me poser trop de question. Mais c'est sans compter sur l'insistance de Sophia. 

— Je lui ai dit que je viendrais, je lui répète comme une règle apprise qui ne peut pas être changée. 

— Mais tu n'as pas vraiment l'air de vouloir le faire, souligne Elise.

Il suffit de lui donner un peu d'alcool et elle se transforme en conseillère sentimentale. Pour l'occasion, nous avons pris une bouteille de vin dans la cave généreusement garnie du chalet. Et je suis bien déçue de ne pas pouvoir en emmener quelques unes avec moi. 

J'aval la dernière gorgée de mon verre et soupire lourdement en rejetant ma tête en arrière. Elise attrape immédiatement la bouteille pour me verser à nouveau du vin. 

— Raconte-nous.

Je baisse la tête et les regarde une après l'autre. Sophia, les cheveux remontés sur le haut de la tête, m'observe par-dessus les remous de l'eau qui s'agite autour d'elle. Elise quant à elle, est presque sous l'eau, le bas de ses cheveux est mouillé, et j'ai du mal à la voir à travers la vapeur qui monte entre nous. Le jacuzzi est protégé par une sorte de bulle qui se ferme pour l'hiver et doit pouvoir rester ouverte l'été je pense. C'est un peu comme un igloo en verre. On profite de la chaleur tout en état parfaitement libre de voir le décor tout autour de nous. 

— Que veux-tu que je vous raconte ? Vous savez dans quel pétrin je me suis mise.

— Deux mecs s'intéressent à toi, résume Sophia. Mais toi, est-ce que tu t'intéresses aux deux ?

Je me mords la lèvre et gémis.

— Tu as déjà essayé de faire des listes de pour et contre pour chacun d'eux ?

Je secoue la tête.

— Essayons, propose Sophia.

— Drew est sexy, commence Elise.

— Beau, j'ajoute.

— Il a un regard magnifique, complète Sophia.

— Il est drôle et gentil, pointe Elise en agitant la tête de haut en bas.

— Mais il semble avoir une vie compliquée, je grimace.

— Qui peut se vanter d'avoir une vie facile de nos jours? proteste Sophia.

Elise la montre du doigt pour confirmer qu'elle pense la même chose, car sa bouche est occupée à boire du vin.

— Et il a été blessant quand nous nous sommes disputés, je marmonne.

Je n'ai pas très envie d'y repenser. Sophia et Elise me regardent avec des yeux ronds. C'est vrai qu'elles ne connaissent pas toute l'histoire. Si c'était le cas, ça serait peut-être plus simple.

— Je ne vous ai pas tout raconté. Pour Drew et moi.

Je n'ose plus les regarder. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de tout leur dire maintenant. J'agite la main pour leur demander de passer à autre chose.

Tome1 : Une semaine en montagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant