Mais encore...

4.2K 393 6
                                    


La bouche entre-ouverte, je regarde fixement Elise comme si elle avait la science infuse. 

— C'est pour ça qu'il est venu, me confirme Elise. Il a dit à Jules qu'il déménageait, alors Jules lui a proposé ces vacances avec nous avant qu'il ne commence à travailler. 

— Mais... il a dit qu'il s'occupe de son petit frère.

Elle hoche la tête.

— Oui, il est arrivé en même temps que lui. Il est tout seul dans leur appartement en ce moment.

Je fronce les sourcils. S'il l'a laissé seul, c'est qu'il ne doit pas être très jeune, du moins, assez âgé pour se débrouiller tout seul. Je lève une main vers elle, malheureusement c'est celle avec mon bandage.

— Attend une seconde...

— Oh mon dieu ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ? elle me coupe, les yeux exorbités.

Je regarde ma main et la repose sur mes genoux. Je constate avec horreur que la compresse a rougie sous le bandage le long de la coupure. 

— Ce n'est rien. Je me suis coupée.

— Et bien tu ne t'es pas ratée. Tu es allée à l'hôpital ?

Je regarde de nouveau ma main et ris.

— Non, pas besoin. Ce n'est rien.

Elle prend ma main et l'inspecte comme si elle pouvait voir à travers le bandage pour en évaluer la gravité. Les lèvres pincées, elle tourne et retourne ma main, délicatement. 

— Tu veux bien que je m'occupe de changer ton bandage tout à l'heure ? elle demande tout à fait sérieuse.

— Euh... si tu veux...

— En tout cas s'est du beau travail. T'as fait ça toute seule ?

Je fronce les sourcils. Je suis un peu surprise par ses questions.

— Non, c'est Drew qui s'en est occupé.

Un large sourire réapparaît sur son visage.

— Quoi ?

Elle hausse les épaules l'air innocent et repose doucement ma main.

— Au fait, on sort dîner ce soir, elle annonce en se levant.

Je soupire. Je n'avais pas franchement envie de sortir.

— Un restaurant chic d'après Jules.

Je grogne et fais une grimace de dégoût. Pourquoi ? Pourquoi faut-il qu'il nous amène dans un restaurant chic ? Il ne peut pas se contenter de petits restaurants tout ce qu'il y a de plus ordinaire où on peut se pointer en jean et pull ?

— Quel genre ? je demande comme une plainte. Belle robe et talons ?

Elle hoche la tête avec un air de compassion. Evidemment, elle et Sophia ont l'habitude de ces endroits depuis le temps. Leurs fiancés ne fréquentent que ça, mais moi pas. Je ne suis pas à l'aise dans ses endroits, j'ai l'impression de devoir surveiller tout ce que je dis.

— On part dans une heure, elle ajoute en allant vers la porte. Viens me voir quand tu seras prête, je changerais ton bandage.

Je hoche la tête, ne comprenant toujours pas pourquoi elle tient à s'en occuper. C'est une sorte de satisfaction morbide ? Je reste à fixer la porte fermée quelques instants en passant en revue ma garde-robe. Je n'ai emmené qu'une robe, elle devra faire l'affaire cette fois. Avec un soupire, je me lève et fait tomber mon téléphone au sol dans un vacarme monstrueux. Tout en priant pour que l'écran ne soit pas bousillé, je le récupère délicatement et retiens mon souffle jusqu'à ce que je constate qu'il est toujours intact. Puis je vois les trois messages d'Ethan.

Tome1 : Une semaine en montagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant