POINT DE VUE OMNISCIENT
L'Olympe est un endroit prospère où les dieux vivent, sous le contrôle d'un dieu autoritaire et narcissique, Zeus, le grand dieu des dieux, commandeur de la foudre et un des trois grands frères. Son second se nomme Poseidon, son frère loyal, le dieu des mers et du Trident, régnant sur les océans. Le dernier frère est Hades, un homme charmant sous ses airs sombres, régnant quand à lui, sur les Enfers et aspirant à contrôler les Cieux, faisant face à son aîné, Zeus.
L'Olympe est calme, lieu de repos et de sérénité où les dieux peuvent se réunir et partager. Mais ce jour ci, cet endroit si apaisant, se trouvait plonger dans la noirceur, dès lors que le dieu des Enfers eu posé un pied sur ce lieu saint. Pas que ce soit sa faute mais plutôt d'une femme enfermée dans une sorte de prison divine, convulsant sur le sol de marbre de sa cellule.
Les pas du Dieu des Enfers se faisaient rapides, la démarche peu chaleureuse, suivant ce petit fil d'or qui le conduisait au coeur de sa bien aimée, il fut à une dizaine de mètres d'elle lorsque son aîné le prit par le bras afin de le détourner de sa tâche, rendant son humeur des plus massacrantes.
Zeus: Hades, cela fait combien d'années que tu n'es pas monté parmis nous ?
Hades: 1000 années, Zeus, depuis que toi et notre frère avaient décidé de me la retirer !Un éclair fit trembler le sol sur lequel il se trouvait, faisant frissonner les dieux autour, une bagarre entre deux des Grands seraient un carnage. Ceux-ci se regardaient d'un regard peu accueillant, Hades en voulait à son frère qui avait pris sa copine et Zeus en voulait au dieu des Enfers car il osait se montrer sur ses terres.
Zeus: Nous n'avions pas le choix, mon frère, tu sais qu'elle n'était pas pour toi.
Hades: Elle est mon âme soeur !
Zeus: Elle est une abomination !La noirceur qui les entourait vacilla un court instant, ils pensaient que l'aiteur de cette blague avait décidé d'arrêter. Mais d'un coup, l'Olympe sombra d'autant plus dans les ténèbres et l'obscurité, permettant aux dieux de ne plus rien voir.
POINT DE VUE D'ÉLIZABETH (NYX)
Ma cellule est baignée dans l'obscurité, mais je parviens tout de même à voir ce qu'il se passe. J'approche ma main du verre d'eau situé à ma droite et vois qu'il est vide, je tape contre les barreaux pour avoir ce liquide rafraîchissant. Le garde se lève et avance tout droit, il cherche en touchant partout ce qu'il ressemble à une source d'eau illimité, je profite du fait qu'il soit retourné pour ouvrir la porte de la cellule, utilisant ma force surnaturelle. Le garde se retourne et plisse, il ne voit donc rien ? J'attrape son épée située à côté de sa chaise et le dégaine, elle est magnifique, une lame d'or et des dessins gravés. Je la fais tournoyer et la plante d'un geste vif dans le coeur du garde, il tombe au sol en tremblant, du sang doré sort de sa bouche et il ferme les yeux. Il est mort. Je sors de la prison et vois plein de dieux arrêté, les yeux plissés et les sourcils froncés. Puis un peu plus loin je vois deux dieux se faire face, le premier a une aura vive mais ça ne l'aide pas à voir et le second à une aura si sombre qu'elle me ferait frémir si j'étais humaine. Je m'avance vers ces deux là et tape sur l'épaule du blond.
Moi: Tu dois être Zeus, à cette aura blanche et mystérieuse.
Zeus: Tu ne peux être que deux personne vu ta capacité à te mouvoir dans les Ténèbres, Erebe ou Nyx.
Moi: Je suis Erebe.L'autre dieu lève les yeux au ciel et me tend sa main, je m'apprête à la prendre lorsque toute la noirceur s'en va, laissant place à un autre dieu, encore. Je me tourne et vois tout les dieux me lancer des regards mauvais. Je ricane et attrape la lame que j'ai volé au gardien.
Moi: Quelqu'un veux se battre ?
Dieu: Oui, moi.Un dieu roux avec des tresses s'approche de nous, le dieu à l'aura sombre me murmure que c'est Ares avant de se faire tirer en arrière par Zeus. Je fais légèrement tournoyer l'épée et plonge mes yeux dans ceux de mon adversaire. Je serre la lame entre mes deux mains et attends qu'il porte de premier coup, il sort une épée de son dos et essaie de me transpercer de part en part. J'attrape sa lame d'un geste vif, le sang jaillissant de ma main, et le tire à moi pour lui mettre un coup de tête. Il recule et sort un fouet, sincèrement ? Il me mets un coup dans le bras gauche, je lâche un cri roque et tombe à genoux sur le sol.
Ares: Si on m'avait dit un jour que Nyx, la déesse qui fait trembler tout les dieux, se trouverait à genoux devant moi..
Nyx: Attends trente secondes, je me relève et je viens te botter le cul.Il me donne un coup de pied dans l'estomac en hurlant que jamais je rivaliserai avec les "vrais" dieux. Je ferme les yeux et vois le visage de Stiles sourire aux côtés des Mikaelson, je me relève et tape avec ma plante de pied dans son genoux droit, il se plie en arrière et le dieu tombe, je l'attrape par les couettes et me place derrière lui, lame sur la gorge.
Zeus: Nyx non !!!
Je tranche la gorge du dieu de la guerre, son sang doré coule sur mes mains et je ferme les yeux, le visage de Stiles saute à mon visage comme une sauterelle. Métaphore étrange mais vous voyez, il me saute au visage quoi. Je pousse le cadavre du dieu mort et me dirige vers la sortie, ils me font une haie d'honneur. Je me rapproche de la grande porte avec des grilles et souris méchamment aux dieux. Je pousse la porte mais elle ne s'ouvre pas, sincèrement ? Je grimpe à la grille et passe par dessus, tombant dans les nuages et vers le sol terrestre, n'ayant aucuns moyens pour me rattraper ou pour me sauver la vie.
VOUS LISEZ
Le Réveil Du Monstre
FanfictionSi on pouvait tout changer ? Si John n'avait jamais rencontré Yvette ? Si la famille Mikaelson n'avait pas été les seuls à avoir l'immortalité à leur époque ? Si une autre sorcière avait réussi mais en ayant recours à une magie oubliée, si cela avai...