Chapitre 23

288 34 0
                                    

Chapitre 23 :

Comment il a fait pour partir sans que je m'en rende compte?! Rah ce gosse...

-BAEEEEK! je hurle dans toute la pièce.
-Il est parti avec mes poches... se lamente D.O en s'asseyant par terre.

Je soupire en voyant qu'il fait la moue, je ne vis qu'avec des gamins ou quoi? À part l'autre abruti, Tao et moi, ce sont tous des gamins. Même Suho...alors qu'il est le plus âgé. Enfin bref il faut que je le retrouve, il commence à sérieusement me gonfler ce petit monstre. Il était obligé de partir? 

-REVIENS ICI.
-On dirait un père qui engueule son enfant, fait remarquer D.O, toujours assis sur le sol.
-Rah, relève-toi, je vais le chercher... dis-je avant de sortir. Bon, il est où ce sale gosse?

Je regarde partout autour de moi, puis remarque des petites gouttes de sang sur le sol qui suivent une certaine direction. Ah bah je crois que je l'ai trouvé. Je les suis et trouve Baekhyun assis contre un grillage, les poches à côté de lui sont vides. Il en a pas laissé une goutte...

-T'avais besoin de partir comme un voleur? je demande.

Il ne me répond pas. Aish qu'est-ce qu'il a encore?

-Tout ça c'est à cause de toi, maintenant je suis obligé de boire du sang. T'es content?! il me pousse.
-Eh, du calme... je soupire.

Il ne m'a toujours pas pardonné... Ça se comprend en même temps. Aaah... Pourquoi il ne veut pas me redonner une chance...

-Premièrement, je t'ai déjà dit que tu as ta part de responsabilité dans l'histoire. Deuxièmement, oui je suis un monstre, mais si je ne me nourris pas je crève dans d'atroces souffrances. Et troisièmement, je ne voulais pas m'en prendre à toi, et je ne l'aurais pas fait si tu n'étais pas sorti. C'est bon t'as compris maintenant? Non parce que si je dois te le répéter pendant deux siècles on est bien dans la merde hein...
-Et toi tu ne comprends pas non plus?

Non mais... Il veut m'énerver là? Parce que si c'est le cas, il réussit très bien, je vais finir par le frapper. Comment ça c'est moi qui ne comprends pas? C'est du foutage de gueule!

-Non mais là, c'est toi qu'as pas compris Baek, tu veux pas passer à autre chose? C'est bon, je sais que je n'aurais pas dû. Mais tu crois que j'étais dans mon état normal?! je hausse la voix.
-T'avais qu'à te nourrir!
-Et tu crois que c'est facile peut-être?! Arrête, tu commences sérieusement à me gonfler. Tu ne veux pas me pardonner? Bah vas-y, libre à toi, mais dans ce cas c'est toi qui y perds. Réfléchis bien.

Puis après l'avoir engueulé, je me lève et pars. Il m'a saoulé. Ma patience a des limites, faut pas déconner.

~PDV Baekhyun~

Je veux toujours le faire souffrir, mais là au final c'est moi qui suis mal. Il m'a dit ça avec tant de facilité, il était pas sérieux, si? C'est vrai que je lui dis des choses blessantes...mais... Non en fait il a raison, sauf que j'ai trop de fierté pour aller m'excuser. Je vais le voir ou pas? Non, il a dit qu'on allait s'amuser donc je ne vais pas craquer le premier. Je ne craquerai pas, pas du tout. Même si mon cœur est en train de me hurler d'aller le retrouver, je préfère écouter ma tête qui me dit de ne pas y aller et de le laisser faire ce qu'il veut. Mais peut-être que je devrais écouter mon cœur pour cette fois... Non mais non. Je ne changerai pas d'avis, têtu jusqu'au bout.

[ELLIPSE D'UNE HEURE]

Je suis toujours au même endroit, à réfléchir à ce qu'il m'a dit, je n'ai même plus la notion du temps. Je regarde mon portable, oh mon dieu j'ai pas pensé à ma mère... J'ai au moins quarante appels manqués et quinze messages d'elle... Qu'est-ce que je vais faire? Je ne peux plus vivre avec elle... Je devrais me faire passer pour mort? Non, elle n'y croirait pas. Qu'est-ce que je peux faire? Aller la voir et lui dire que je ne reviendrai pas? Je ne peux pas lui lâcher ça comme ça sans explication... Mais il faut bien que je lui donne des nouvelles, raah je ne sais pas quoi faire. Je lui envoie quand même un message pour la rassurer et lui dire que je vais passer, puis me lève.

[PLUS TARD]

J'arrive devant chez moi, j'ai peur de sa réaction... Je vais devoir lui dire que je ne reviendrai plus jamais. Comment je vais lui annoncer? Je ne veux pas lui faire de mal... Qu'est-ce que je dois faire... Après un petit moment de réflexion, je me décide enfin à entrer.

-Mon petit Bacon! elle crie en me prenant dans ses bras. Où étais tu?! Tu m'as inquiétée!
-Excuse-moi... Je... Il faut que je te parle maman.

Nous allons nous asseoir sur le canapé, je peux voir qu'elle me questionne du regard.

-Je ne vais plus revenir à la maison pendant un petit moment.

Et voilà c'est dit... Argh, elle va vouloir savoir pourquoi, il faut que je trouve quelque chose à dire...

-Mais... Pourquoi? Qu'est-ce qui se passe? elle pose sa main sur ma joue. Tu es gelé... Tu as froid? En plus tu es tout pâle...

Qu'est-ce que je peux répondre à ça?! Je ne sais pas mentir, et je n'ai pas d'idée non plus. Au pire je dis ce qui me vient et puis voilà.

-Je suis un peu malade oui... Et je vais aller habiter avec Chanyeol pendant un moment... Tu ne m'en veux pas trop?
-Non, bien sûr que non... Tant que tu ne me mens pas et que tu es vraiment avec Chanyeol, c'est bon, répond-elle en souriant.

Aaaaah si tu savais...ce serait beaucoup plus simple et je n'aurais pas besoin de te mentir... Je la prends dans mes bras.

-Merci. Je reviendrai, promis! mes yeux se dirigent vers son cou.

Oh non, je ne dois pas penser à ça, il faut que je me calme. Du calme, retiens-toi... Je la lâche et me décale vers le bord du sofa.

-Je pense que je vais y aller, je t'aime.
-Prends soin de toi, je t'aime aussi... elle sourit toujours.

Je peux voir la tristesse de son expression... Mais j'ai failli lui faire du mal, alors il ne vaut mieux pas que je reste avec elle. Même si elle va sûrement être bouleversée et pleurer quand je serai parti, c'est mieux comme ça... Je me lève et sors de chez moi avant de repartir aussi vite que je suis arrivé.

[TERMINÉE] Vampire Blood Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant