Chapitre 1: Souvenir.

644 35 55
                                    

Pdv Ryujan.

Avant de connaître le présent, il faut connaitre le passé. Tout à commencer il y a quelques mois maintenant.

Quelques mois plus tôt.

Je m'appelle Ryujan. J'ai 16 ans mais j'approche de mes 17. Je suis moitié Coréenne et moitié Japonaise. Ma mère est décédée d'un cancer quand j'étais petite donc je ne l'ai pas connu beaucoup. Mon père a décidé malgré tout de rester en Corée du Sud et de ne pas retourner au Japon, son pays natal. Je n'ai pas d'autre famille. Ça fait donc maintenant 10 ans que je vis seule avec mon père. On déménage régulièrement à cause de son travail alors j'ai un peu du mal à me faire des amis mais j'aime ma vie malgré tout. Elle est simple. Facile à gérer. Bien que nous ne soyons pas très riches mon père a toujours tout fait pour moi. C'est vraiment quelqu'un de bien. Il compte énormément pour moi. Notre relation et très fusionnelle.

Aujourd'hui est un jour un peu spécial. Mon père m'a promis de m'emmener faire les magasins et comme ce n'est pas souvent je suis impatiente. Je suis la première à sortir dehors. Ce n'est qu'au bout d'une dizaine de minutes que je le vois sortir de notre maison le sourire aux lèvres. Il m'invite à entrer dans la voiture ce que je fais sans me faire prier. Il met les clefs dans le contact et démarre le véhicule. La voiture fait demi-tours et s'engage sur la route.

mon père: Il fait vraiment beau aujourd'hui. Tu ne trouves pas?

je tourne la tête vers la fenêtre. Le ciel est bleu, presque turquoise sans la présence d'un seul nuage. C'est vrai que c'est rare.

moi: Oui c'est vrai. Ça change de la semaine qui vient de passer.

mon père: Ça c'est sûr. Je commençais à me lasser de la pluie.

je lui lance un grand sourire innocent. Il se met à rire et je le suis de près.

moi: Il faut combien de temps pour arriver là-bas?

mon père: Environ 10 minutes encore. Sois patiente.

J'hoche la tête et me tourne de nouveau vers la fenêtre pour observer le paysage défiler. Mon père quant à lui, presse le bouton de la radio pour se détendre. Il adore ça, et bien qu'il adore également critiquer mes gouts musicaux, il apprécie toujours  d'en discuter avec moi. La musique retend. Je me mets à chanter aussitôt en reconnaissant la chanson. Mon père me regarde surpris.

mon père: Qu'est-ce que c'est que cette chanson?

J'écarquille les yeux en lui adressant un large sourire. Non mais papa, c'est la base quoi! comment il ne peut pas connaitre?

moi: Papa! tu ne connais pas EXO!

mon père: EXO? C'est quoi? Ta nouvelle lubie du moment. Tu as déjà mis ton fameux Ryosuke Yamada aux oubliettes.

moi: Quoi! Mais non n'importe quoi. Ryosuke c'est... C'est Ryosuke quoi!

Je lui lance un sourire complice et nous sommes tous les deux pris d'un fou rire. Je me retourne vers la route.

moi: Papa!!!!!!!! Attention!!!!!!

Je place mes mains instinctivement devant moi. Mon père grille le feu rouge et percute un Van noir de plein fouet. Ma tête cogne contre le pare-brise. Les airbags sont déclenchés mais c'est trop tard. La voiture rentre dans une série de tonneaux qui me semble interminable. Je vois ma vie défiler devant mes yeux. Mon cœur bat à se rompre. Soudain, le véhicule s'arrête. Paniquée, je me tourne vers mon père mais il est immobile.

moi: Papa?! Papa réveilles-toi!!!

Le choque a tellement été violent qu'il a traversé le pare-brise. Je vois son sang s'étaler en flots sur le capot de notre voiture ainsi que certain morceaux de chair. Je me détache difficilement et sors de la voiture par la fenêtre réduite en morceaux. Ma tête me brule et j'ai du mal à me déplacer. Mes yeux se brouillent et se remplissent de larmes.

My life with EXOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant