Chapitre 16: Un être vous manque et tout est dépeuplé.

319 22 36
                                    


Pdv Aoi.

On dit souvent que la nuit porte conseil mais si vous voulez mon avis, je ne suis pas convaincu. Aujourd'hui c'est le premier jour de cours de Ryujan. J'espère que tout se passera bien. Faut dire qu'elle est plutôt space comme fille. Mon réveil n'a pas encore sonné mais l'avantage avec moi, c'est que mon corps prend facilement l'habitude de se réveiller tôt. Je soupire et me tourne sur le côté en entre ouvrant les yeux afin d'apercevoir le visage endormi de ma cousine. Il ne me faut que quelques secondes pour constater que la place à côté de moi est complètement vide! Ou est-ce qu'elle est passée?! Je saute de mon lit en manquant de m'écraser sur le sol à cause d'un ou deux vêtements étalés sur le sol. Je sors ensuite de la pièce en direction du salon quand je l'aperçois, je ne peux m'empêcher d'écarquiller les yeux.

Moi: Je peux savoir ce que tu fais?

Elle se tourne vers moi en sursautant puis baisse la tête, soulagée en constatant qu'il ne s'agit que de moi.

Ryujan: Eh bien... La table à repasser était sortie. Je me disais que ça ferait plaisir à ta mère.

Elle est sérieuse... Cette fille est un extraterrestre. Ce n'est pas humain de repasser à 8h00 du matin d'autant plus qu'elle n'est là que depuis quelques heures seulement. Et puis, ce n'est pas en faisant le ménage qu'elle va s'attirer les grâces de ma mère. Je soupire avant de me retourner en entendant la porte derrière moi s'ouvrir.

Shizuka: Alors, déjà debout les filles?

Ma mère me lance un grand sourire que je lui rends avant de venir embrasser ma joue.

Moi: De toute évidence oui.

Elle passe sa main dans ses cheveux déjà ébouriffés avant d'écarquiller les yeux sur sa nièce, restée silencieuse. Je me demande si elle sait sourire... D'après ce que j'ai vu, sans doute pas.

Shizuka: Ryujan, qu'est-ce que tu fais?

Bah voilà! Je ne suis pas stupide, ce n'est pas normal!

Moi: Je lui ai dit exactement la même chose!

Ryujan semble vraiment gênée et baisse la tête pour ne pas croiser le regard de ma mère.

Ryujan: Je voulais juste vous aider.

Quelques secondes de silence s'immiscent entre nous. Ma mère aussi paraît mal à l'aise maintenant. Je la connais par cœur. Elle cherche les bons mots comme à chaque fois.

Shizuka: Je vois... C'est très gentil mais tu sais, tu n'est pas obligé de faire ça. Je veux que tu agisses comme tu le faisais avant. Fais comme si rien n'avait changé.

C'est très léger mais je suis presque sûr d'apercevoir un léger sourire apparaître sur ses lèvres. Comme si ce que ma mère venait de dire l'amusait. J'espère que je me trompe.

Ryujan: C'est que je vous suis redevable...

Shizuka: Redevable de quoi? D'être ma nièce?... Enfin bref, merci quand même. Grâce à toi, je n'aurais plus qu'à passer la serpillière.

Ryujan: En fait je l'ai déjà fait...

La blague du siècle! Je vais passer pour quoi moi à côté d'elle. Faut qu'elle arrête son délire tout de suite!

Moi: Quoi? Mais tu t'es levée il y a combien de temps?!

Ryujan: Il y a une heure... peut être deux.

Quelle folle! 6 ou 7 heure du matin... Je serais morte à sa place. Attendez... Il y a un truc qui me dérange... On s'est couché à 5h00... Et moi qui me sentais fatiguée en ayant dormi que trois petites heures...

My life with EXOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant