Chapitre 17: Ne jamais dire jamais...

372 23 27
                                    


Deux semaines plus tard.

Pdv Aoi.

Ça fait trois semaines maintenant que Ryujan est arrivée chez nous. Mais seulement deux semaines se sont écoulées depuis notre discussion. Je la trouve changée. En fait non... elle a changé. Je sais qu'au fond d'elle la chose qui lui brise le cœur est toujours là, mais je sais aussi qu'elle a fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer. Elle est différente. Elle rit avec nous, elle mange avec nous et elle essaie sincèrement de prendre part à nos délires. Son obsession pour le ménage n'a pas cessé mais au moins, elle a arrêté de pleurer. Au fond, elle est un peu la sœur que je n'ai jamais eue. Je suis vraiment contente de l'avoir trouvé. Pourvu que ça dure...

Pdv Ryujan.

Une journée de plus... une heure de plus... une minute de plus... une seconde de plus... C'est impressionnant à quel point le temps passe lentement quand on s'ennuie. Et je dois dire que ce n'est pas les cours de maths qui vont arranger les choses. Je ne suis pas une scientifique moi! Je n'y comprends rien! Je suis une artiste dans l'âme! Ouais voilà, c'est ça! Une artiste! Soit g(x) = 2 x au cube - 3 x au carré - 1 sur l'intervalle [- 3,3]. Dresser le tableau de variation de g sur l'intervalle[- 3,3]. Montrer que l'équation g(x) = 0 admet une unique solution bla bla bla bla... Ça y est, je suis perdue. Je n'ai même pas compris la première phrase... Aishh Ryujan fighting! Tu n'es pas plus bête qu'une autre. Je sais que tu peux y arriver!!!! La première chose à faire c'est lire l'énoncé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à que tu l'aies compris. 1 fois... 2 fois... 3 fois...4 fois...32 fois... C'est officiel, je suis complètement stupide. C'était beaucoup plus simple quand Baekhyun m'aidait. Je soupire et relève la tête pour observer autour de moi. le prof est toujours assis derrière son bureau et nous surveille d'un œil distrait faire notre devoir. Le plus frustrant dans tout ça, c'est que j'ai l'impression d'être la seule à galérer. Un 0/20 en maths ce n'est pas si grave non? Fermement décidée à louper cet examen, je pose mon crayon sur ma table et penche ma tête en arrière. Soudain, une musique retentit dans les haut-parleurs. Une musique que je ne connais que trop bien pour l'avoir écouté des centaines de fois. J'irai même jusqu'à dire que c'était l'une de mes chansons préférées. La question c'est pourquoi?

Quelques heures auparavant.

Pdv Chen.

Je ne sais pas ce qui est le plus dur. Le fait qu'elle soit partie ou l'impression qu'à cause de notre surcharge de travail je vais l'oublier progressivement et faire réellement comme si elle n'avait jamais existé. Je suis tellement en colère contre elle. Partir sans prévenir... C'était de loin la chose la plus égoïste qu'elle pouvait faire. Elle a toujours soutenu que c'était à cause de sa dette qu'elle ne pouvait pas s'exprimer. Elle disait que c'était de notre faute, que c'est nous qui la bâillonnions mais au final ce n'était que des paroles en l'air. Elle avait juste les boules. Elle avait peur de devoir assumer toute seule des responsabilités trop grandes pour ses petites épaules. D'un côté, je lui en veux tellement d'avoir agi comme ça après tout le mal que je me suis donné et d'un autre côté, je suis juste triste et déçu pour elle. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à accepter! Et si j'avais pu faire quelque chose? J'aurais peut-être pu arranger les choses.

Chanyeol: Chen!

Sortant soudainement de mes pensées, je relève légèrement la tête, toujours avachi de tout mon long sur mon lit. La mâtiné a été éprouvante et j'ai vraiment besoin de me reposer cinq minutes. Pourquoi j'ai l'impression d'être indispensable dans ce dortoir?! Je soupire et tourne la tête en direction du couloir.

My life with EXOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant