Ça fait maintenant plus de dix minutes que Baekhyun roule. J'en conclus qu'il ne se rend, sans doute pas, au dortoir. Cela fait aussi dix minutes qu'il ne m'a pas adressé la parole. Il est concentré sur la route et ne me lance pas un seul regard mais je ne suis pas folle. Je le connais par cœur. Les rides qui trônent au coin de ses yeux ne trompent pas. Il est en colère. Peut-être contre moi... Quoi qu'il en soit, je n'ose pas prendre la parole. J'ai peur de l'affronter et je n'ai pas envie de supporter le sermon qu'il a, sans aucun doute, préparé avant de me rejoindre. D'ailleurs, je me demande bien comment il a pu me rejoindre aussi vite et aussi facilement. Ennuyée par cette situation, je soupire bruyamment en me tournant vers la fenêtre.
Baekhyun: Et en plus tu soupires.
Il esquisse un sourire jaune en me lançant un regard agacé. Je comprends qu'il puisse m'en vouloir mais ce n'est pas comme si j'avais fait quelque chose de mal! Remontée à mon tour, je me retourne vers lui avec aplomb.
Moi: Ça suffit Baekhyun! Vide ton sac! Je peux savoir ce que j'ai encore fait?!
Il me dévisage brièvement avant de s'engager après un céder le passage.
Baekhyun: T'es idiote ou tu le fais exprès! Tu sais ce qui aurait pu arriver si je n'étais pas arrivé à temps?!
Mon visage se ferme instantanément. J'ignore si c'est légitime ou seulement de la fierté mal placée mais je suis vraiment blessée qu'il tienne de tels propos. Je me mords méchamment la lèvre pour tenter de calmer l'énervement qui croit en moi.
Moi: Ne me traite plus jamais d'idiote.
Son visage change tout à coup d'expression. Comme s'il regrettait les mots qu'il avait pu employer. Tout du moins, c'est ce que je préfère croire.
Moi: Comment est-ce que j'aurais pu savoir ce qui allait se passer?!
Il me lance un regard méprisant avant d'appuyer soudainement sur l'accélérateur pour doubler la voiture qui vient de s'engager sur le périphérique.
Baekhyun: Ne te moque pas de moi!
Désespérée, je souffle bruyamment en me redressant pour faire face au chanteur même si celui-ci reste concentré sur le bitume qui défile devant lui.
Moi: Je ne vois pas de quoi tu parles!
Baekhyun: Vraiment?!
Le voir perdre son sang froid me fait tout à coup prendre conscience que je suis vraiment stupide et qu'il est juste inquiet pour moi. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre à quoi il fait allusion.
Moi: D.O...
Baekhyun: Si tu savais déjà à quoi t'en tenir pourquoi t'es-tu rendu là bah?!
Je baisse la tête, honteuse, en me remémorant ce souvenir encore très frais dans ma tête. Est-ce mal de vouloir se sentir aimé? Je ne demande qu'à avoir des amis. Un ou deux seraient suffisants. Je voulais juste qu'on m'aime pour ce que je suis. Je voulais être normale.
Moi: Ce n'était qu'un mauvais pressentiment... Et puis, je voulais croire qu'il restait encore une chance pour que notre amitié ne soit pas finie.
Baekhyun: Mais quelle amitié Ryu?! Après tout ce qu'il t'a fait! N'était-ce pas évident que cette amitié est morte depuis bien longtemps?!
Je sens ma gorge se nouer à mesure que j'enregistre ce qu'il me dit. Il est blessant et même s'il ne pense sans doute pas à mal, je lui en veux de se montrer aussi franc à cet instant.
Moi: Tu n'as pas le droit de dire ça...
Baekhyun: Je ne cherche pas à te blesser Ryujan. Je veux seulement te protéger. Tu étais la seule à le considérer comme ton ami.
VOUS LISEZ
My life with EXO
Teen FictionJe m'appelle Ryujan. J'avais une vie plutôt banale jusqu'au jour où ce terrible accident a eu lieu. Mon père, seul parent qu'il me reste, percute un Van noir. Il est gravement touché et est emmené à l'hôpital. Du haut de mes 16 ans, je n'ai ni la ma...