2

4.7K 160 12
                                    

Hum ma tête... je cligne plusieurs fois les yeux pour m'habituer a la lumière. Après quelque minutes supplémentaire, mes yeux me font moins mal, je me relève pour m'asseoir sur le lit inconfortable. Je remarque enfin que les murs son blanc, il y a une fenêtre sur le côté qui doit sans doute donner sur un parking. Une télé est accrocher au mur mais est éteinte, il y a une sorte de petit bureau où est poser un sac de nourriture rapide, une chaise, mais il n'y a personne a part moi dans cette chambre, je suis habiller d'une espère de chemise d'hôpital de couleur bleue et blanc, c'est horrible et beaucoup trop court! Sur un des murs se trouve un tableau avec pleins de couleur. Sa me donne envie de vomir. La porte de ma chambre fini par s'ouvrir, je tourne ma tête vers l'homme qui entre, un gobelet fumant dans sa main, il ne m'a pas encore vue, trop occupé a ne pas faire tomber une seule goûte de son breuvage. Une fois la porte refermer, il relève enfin la tête et s'arrête net. 

- Salut, me dit-il. 

Sa voix est grave, l'homme est assez grand, il porte un survete et un sweat a capuche blanc, il porte une barde de quelques jours et ces cheveux brun son attacher en une sorte de queue de cheval. 

- T'est qui? lui demandais-je. 

- Oh... je suis Nabil. 

- Nabil comment? lui demandais-je de nouveau. 

- T'est flic où quoi! se braque-t-il.

- Non... enfin, j'en sert rien. 

Il me regarde curieusement. 

- Quoi? lui dis-je.

- Je vais chercher un médecin, me dit-il.

Il pose son gobelet sur le bureau et quitte la chambre. D'accord là je ne comprend plus rien... Ce Nabil revient avec un homme en blouse blanche, il me regarde en souriant. 

- Comment allez-vous? 

- Bien enfin je croie... dis-je.

- Je vais vous poser quelques questions, vous êtes d'accord? 

- Je n'ai pas trop le choix non? lui dit-je.

Le médecin et ce Nabil, me font un léger sourire. 

- Vous vous souvenez de ce qui c'est passer? me demande-t-il.

Je fouille dans ma mémoire, mais tout est vide. 

- Non, dis-je. 

- D'accord, et comment vous vous appeler? 

Mon prénom? c'est quoi mon prénom, la panique me gagne, j'ai mes yeux qui pique. 

- Calmez vous mademoiselle, tout va s'arranger, il faut juste du temps. 

- C'est quoi mon prénom? vous le savez vous? lui demandais-je en pleure.

- C'est Leïla ton prénom, me dit Nabil.

Je tourne ma tête vers lui. Il me regarde tristement. 

- Et que m'ai t-il arrivé? Lui demandais-je.

- Tu t'es fait renverser par une voiture quand tu rentrai, il me semble chez toi. 

- Avec le choque, vous êtes devenu amnésique, mais ce n'ai que léger, vous retrouverez toute votre mémoire dans quelque jours, soyer patiente. 

Avant qu'il quitte ma chambre, le médecin me sourit. La porte se referme et je me retrouve seul avec Nabil. Je décide de briser le silence quand il s'installe sur la chaise près du bureau. 

- ça fait combien de temps que je suis ici? 

- Un petit peu plus d'une semaine, me dit-il.

- Et la voiture? 

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant