10

2.7K 156 19
                                    

  Lukas rie avec moi, je rentre chez moi, avec cette enveloppe dans les mains.   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je referme la porte de mon appartement, mes mains tremble, je tiens cette lettre dans ma mains, je retire mon sac, ma veste et pars m'installer dans mon sofa. Je regarde cette enveloppe, je la déchire et déplie la feuille qui se trouve à l'intérieur.

" Leïla

J'ai eu beaucoup de mal a te retrouver, tu peut t'enfuir à l'autre bout du monde je te retrouverais toujours. Je ne vais pas te mentir ton corps me manque et je ne parle pas de sexe, mes mains sur ta peau, sur ta gorge. Ou plutôt mes poing...

Le jour où j'ai enfin remarquer ton absence, j'était fou de rage et croie moi, quand je monterai sur Paris, je te le ferai sentir. On ne me quitte pas comme ça, pas comme un vulgaire clébard. Tu t'en mordra les doigts Leïla! J'ai réussi a te couper de tes parents, de tes amies, je peut très bien recommencer, et cette fois-ci, je ne te laisserai pas t'en sortir... 

Leïla, je te promet de me venger, je sais où tu vis maintenant, attend toi a ma visite. 

Paul qui t'aime."

Bordel de merde! Moi qui pensais que j'était tranquille, il ne me lâchera jamais c'est pas vrai, j'ai besoin d'air, je sort de mon appartement, descend en prenant les escaliers, je trouve Lukas en bat de mon bâtiment,la nuit est tomber, je passe devant lui a toute allure, je ne sais pas où je vais mais il faut que je quitte mon appartement, il m'a retrouver. 

- Leïla! Attend! me crie Lukas. 

Je m'arrête, Lukas se met en face de moi. Je fond en larmes dans cet bras, il est surpris mais il me serre dans ces bras. 

- Chut, qu'est ce qui se passe. 

- Si je te le dit, tu me promet de ne le dire a personnes? dis-je en reniflant.

- Promis. On fera mieux de rentrée, tu va choper la mort comme ça. 

Je suis juste vêtu d'un petit gilet. 

- D'accord, dis-je. 

~~~~~~~~~~~~~~~~

Le silence règne dans mon appartement, je regarde Lukas qui tiens la entre ces mains la lettre. Il la replie et la pose sur la table.

- C'est qui ce mec? me demande-t-il.

- Mon ex, avec qui je suis rester cinq ans. 

- Tu ne pouvais pas partir plus tôt? me demande-t-il.

- Non... Lukas n'en parle a personne, s'il te plaît, lui dis-je.

- Leïla, se mec ta fait des choses horrible, je ne suis pas pour, mais va voir les flics.

- Quoi? Non! 

Il souffle.

- Tu veut boire quelque chose? lui demandais-je. 

- Oui, un coca. 

Je pars dans la cuisine, nous sort deux verre, j'entends la porte qui s'ouvre et se referme, j'abandonne tout dans la cuisine, retourne au salon et ne vois plus Lukas, ni la lettre.

- L'enfoiré! dis-je en quittant mon appartement.

Une fois dehors, l'air c'est rafraîchis, je me dirige vers chez lui, mais quand je sonne il n'y a personnes, je me retrouve de nouveau dehors. Je croise Yeux bleue. 

- Salut, tu a vu Lukas? Lui demandais-je.

- Il allais en direction de chez Tarik.

- Merde, dis-je.

Yeux bleue ne comprend pas,je ne lui explique pas et je pars donc vers chez Tarik, monte les marches, je frappe à la porte, mais qu'est ce que je fait ici? Qu'est ce qui ma pris, mais il est trop tard pour reculer, puisque la porte s'ouvre sur Tarik, qui tiens dans sa main la lettre. Dans son regards je vois de la colère, je ne le reconnais pas. Je recule et quitte son pallier en vitesse, je quitte cette immeuble le plus vite possible, je rentre chez moi en pleure. Après plusieurs minutes, je suis devant ma fenêtre, je regards la cité s'endormir petit a petit. J'entends la porte s'ouvrir, puis se refermer. 

- Tu me l'aurais dit? me demande une voix grave.


~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors ce chapitre? comment vous le trouver? 

Moi j'aime de moins en moins cette histoire, donner moi vos avis!

Bisous

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant