4

3.4K 163 6
                                    

Le lendemain quand je me réveille, Tarik dors toujours, je sors du lit sans faire de bruit et quitte la chambre. J'arrive dans la cuisine et trouve Nabil. Une tasse de café entre ces doigts.

- Salut, dis-je. 

- Salut, bien dormi? me demande-t-il.

- Oui, dis-je. J'ai un peu mal à la tête. 

- Sa doit être normal, me répond-t-il. Tu boit du café? 

- Oui, enfin je croie. 

Il me sourit et m'attrape une tasse, il me sert du café, j'en bois directement une gorgée et fait la grimasse, Nabil rigole. 

- C'est pas bon, dis-je. 

Je laisse la tasse de côté. Je décide d'aller me préparer, après une douche, je remet alors mes vêtements de la veille. Une fois terminer, je retourne dans le salon où les deux frères boivent leurs café, j'en profite pour me faire une tresse. Je suis concentré sur ce que je fait, quand je remarque que Tarik me regarde, je termine de tresser mes cheveux. Je relève alors la tête, il me regarde toujours. 

- Je vais me préparer, nous dit-t-il.

Tarik quitte la cuisine. Nabil me tant un verre de jus d'orange. 

- Merci, dis-je. 

Je termine de le boire quand Tarik réapparaît.

- Tu est prête? me demande-t-il.

- Oui, dis-je. 

- Nous allons chez Zoyla, dit Tarik a son frère.

- Ok, dit simplement Nabil. 

Nous quittons l'appartement avec Tarik. Nous descendons du bloc, il salut tout le monde, je reste planter derrière lui. 

- Tu peut leurs dire bonjours, me dit Tarik, il ne vont pas te manger.

J'entends des rires. 

- Bonjours, dis-je.

Un grand black se met a rire. 

- Bon, on y va, je n'ai pas que ça a faire, me dit Tarik.

Nous passons devant plusieurs blocs, et entrons dans le dernier, nous montons ensuite jusqu'au troisième étages. Arrivé Tarik frappe à la première porte du couloir. Une jeune métisse d'environ mon âge, de la même taille que moi, elle porte dans ces bras un enfant d'a peine deux ans et a un ventre déjà très bien arrondie. Elle nous sourit et nous laisse entrés. 

- Tarik, lui sourie-t-elle.

- Comment tu va ma belle? 

- Très bien et vous? Tu doit être Leïla? me demande-t-elle.

- Oui, dis-je. Zoyla c'est bien ça? 

- Oui, répond-t-elle. Tarik tu peut nous laisser, on va se débrouiller. 

Tarik ne bronche pas, lui sourit et quitte l'appartement, il ne va pas me laisser seule quand même! Mais si, j'entends la porte claquer. Je me retrouve seule avec Zoyla. Après avoir passer la mâtiner ensemble, je sort avec un sac de sport remplis d'affaires, j'ai passer une très bonne mâtiner, j'ai aussi jouer avec Alex et Tony c'est deux petit garçons, pour cette grossesse elle attends une petite fille. Arrivé en bas du bloc, je marche vers chez Tarik. Il ne fait pas très beau aujourd'hui mais temps pis. Le sac est lourd et j'arrive vite devant mon blocs. Je retrouve les même teneur de mur que tout ta l'heure. 

- Salut Leïla, me dit un homme que je ne connais pas.

- Salut, dis-je a mon tour. 

- J'suis Merwann. 

- Vu que tu connais déjà mon nom, je n'ai pas a me présenter, dis-je en souriant.

- Pas la peine! Tu a besoin d'aide? 

- C'est pas de refus.

Il prend mon sac, puis nous entrons dans le bâtiments. Nous montons jusqu'à chez Tarik, je lui dit simplement de poser le sac dans l'entrée, l'appartement est silencieux. 

- Tu fait quoi ce midi? me demande-t-il.

- Oh euh, je ne sais pas encore. 

- Sa te dit qu'on partent manger un truc ensemble, un grec par exemple? 

- Oui, pourquoi pas, dis-je. Par contre je n'ai pas d'argent...

- C'est pas grave c'est moi qui t'invite.

- Merci, c'est gentil.

Nous redescendons du bloc, en sortant je croise le regard de Tarik et comment dire... je n'ai jamais vue un regard aussi noir. Je passe devant lui, je baisse la tête. 

- Tu va où Leïla? me demande Nabil.

- Merwann, m'a invité au grec, dis-je. 

- On peut peut être vous accompagnés? nous demande Tarik.

Je regarde Merwann qui lui regarde ailleurs.

- Oui, bien sûr, dit-il. 

Tarik et Nabil nous emboîte le pas, Nabil arrive vite a ma hauteur et Tarik a celle de Merwann. 

- Qu'est ce que tu fou avec lui? me demande discrètement Nabil.

- Je euh, il m'a aider a remonter le sac chez Tarik, puis il m'a simplement invité au grec, il n'y a rien de mal, dis-je.

- Il ne ta pas invité pour rien, me dit-il simplement. 

Je ne sais pas du tout comment prendre ce qu'il vient de me dire. Tarik ne me jette même pas un coup d'oeil, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais ce n'est pas bon signe...


Alors ce chapitre comment le trouvez vous? Dîtes moi tout!

 Bisous

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant