Mais je te promet Leïla que si je te retrouve, parce que oui je vais te retrouver tu va en baver...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deux mois se sont écouler depuis son départ, et je n'ai aucune idée d'où elle peut être, je relis encore et encore la lettre, et plus le temps passe, plus j'ai la haine contre elle. Je repense a toute nos conversations qu'on a pu avoir tard le soir, son rire et a son regard. Je ne dors pas de la nuit, je quitte mon lit et pars dans mon salon, j'y retrouve Nabil.
- Tu ne dors pas? me demande-t-il.
- Non, j'y arrive pas...
- Toujours pas de nouvelle?
- Je sais qu'elle écoute mes messages mais rien de plus. Je lui en veux mais je ne sais pas ... c'est compliquer, dis-je
- Tu l'aime?
- Oui, mais pourquoi je n'arrive pas a passer a autre choses, bordel ce n'ai qu'une meuf.
- Ouais mais une meuf a qui tu tiens. Tu pense que tu la reverra un jours? me demande-t-il.
- Oui, il y a intérêt. Je veut une vrai explication.
- Bon changeons de sujet, prêt pour le concert en Corse?
- J'attends ça depuis le jours ou on nous a appeler pour faire le concert là-bas, dis-je en souriant.
Nous partons demain matin pour la Corse, le soleil, la chaleurs j'ai déjà hâte d'y être. Mon sac est prêt...
Point de vue Leïla
Je sort de l'hôpital et le soleil me réchauffe tout de suite, il n'ai que 10h00 et il est déjà bien haut dans le ciel. Avant de rentrée chez moi, je décide d'aller au marché. Je vis à Ajaccio depuis que j'ai quitter les Tarterêts, depuis que je l'ai quitter... Comme tout les jours je salue les même personnes, après avoir fait mon petit marché je rentre chez moi et range mes courses. Je travaille a mi-temps dans un centre commercial. On frappe à ma porte.
- Comment ça va aujourd'hui? me demande Charle mon voisin.
- Ca va et toi? lui demandais-je.
- Bien, un ciné ce soir? me propose t-il.
- Oui, pourquoi pas, lui dis-je en souriant.
- Super, je passe te prendre a 8h00.
- D'accord.
Je referme ma porte et me prépare a manger, mais l'odeur de la nourriture me donne envie de vomir, je prends mes médicament et mange ensuite. Je vis dans un petit appartement en pleins cœur de la ville, je suis bien ici, il fait chaud, beau, et il y a la mer pas très loin, je profite a fond. La journée passe vite. Je prend une douche m'habille d'un jean et d'un pull, puis je retrouve Charle dans le couloir, nous partons alors pour le cinéma. Nous avons fait un mauvais choix pour le film alors nous passons l'heure a discuter. Ensuite nous partons dîner au mac'do du coin.
- Et sinon comment ça va? me demande-t-il.
- Un peu fatiguer, mais les médecins on dit que c'était normal. Et en plus sa me fou un coup en plus avec les médoc.
- Il y a une amélioration?
- Non, dis-je, enfin bref et toi? Des nouvelle de Sally?
- Non, dit-il en grimaçant, elle fait toujours la gueule.
- Ah désoler, dis-je.
- C'est pas grave, me dit-il.
Je lui sourit, Charle est tout de suite venu a ma rencontre quand j'ai emménager, et nous avons directement accrocher. Il est a peine 23h00, mais je suis morte de fatigue, alors nous rentrons chez nous. Sur le pallier je lui fait la bise et pars me changer et me mettre aux lit.
Point de vue Tarik
La mer, le soleil, la chaleur, Ajaccio est quand même une belle ville, nous y restons une bonne semaine. Et nous sommes arrivé hier. Nous séjournons dans un grand hôtel en pleins cœur de la ville. Je suis allonger dans mon lit, alors avant de rejoindre les gars, je prends une douche. Ensuite je retrouve les gars, avant d'aller à la boîte où nous allons nous produire, nous marchons en ville, nous nous installons en pleine terrasse. La serveuse prends tout de suite notre commande et nous parlons du concert a venir. Il y a beaucoup de passant qui circule mais je ne fait pas trop gaffe. Quand je relève la tête et que je tourne mon visage vers Lukas, celui-ci est devenue tout blanc.
- Hey ça va? lui demandais-je.
- Euh... oui...
Je ne cherche pas plus et continu de manger.
La journée passe et Lukas est toujours aussi bizarre, c'est pour ça que je me rends dans ça chambre. Je frappe et m'installe sur son lit.
- Mec y'a quoi?
- Rien t'inquiète.
- Ca ne va pas avec Lilia?
- Si, niquel. Mec c'est pas ça...
- Alors dis moi cousin.
- A midi, j'ai cru voir Leïla...
Je ne lui réponds pas.
- C'était peut être pas elle, ajoute-t-il.
- Oui, sûrement, dis-je. Qu'est ce qu'elle viendrais faire là?
- Je ne sais pas Tarik.
Je suis un peu sonner quand je quitte la chambre de Lukas, je décide d'aller prendre l'air, une clope aux lèvres. Je marche le long de la plage. Je ne vais pas mentir que j'aurai voulu faire ça avec elle, elle m'a rendu romantique, c'est quoi cette merde! Je suis assis dos à la mer, quand je relève les yeux, je me fige, il y a un marchand de glace en face et là; Leïla, j'ai du mal à la reconnaître, elle a les cheveux plus court, plus maigre, et en plus elle est avec un mec! Putain elle n'a pas perdu de temps! Je tire sur ma cigarette, et j'enchaîne avec une autre, je vais peut être regretter ma décision, mais temps pis, je décide de les suivre, bien sûr a bonne distance. Je l'entends rire avec lui et j'en suis jaloux, sa fait deux mois que je ne l'ai pas vue et la seul chose que je ressent c'est de la jalousie, nous approchons d'un immeuble, et ils entre dedans. J'attends une quinzaine de minutes et y entre a mon tours, je me dirige vers les boites aux lettres. 3B, sont appartement est le 3B. Je prends l'ascenseur et me dirige vers sa porte. Je respire un bon coup et sonne. Bordel qu'est ce que je fait là?...
J'attends quelques second, et j'entends le déverrouillage de la porte. Mais quand je la vois et que c'est yeux rencontre les miens, nous sommes tout les deux surpris et sans doute choquer.
- Tarik?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alors ce chapitre? Vous le trouvez comment? Dîtes moi tout! Bisous
VOUS LISEZ
Amnésie
FanfictionLeïla est une jeune femme de 26ans, elle a fui sa Bretagne pour venir ici à Corbeil-Essonnes plus précisément à la cité des Tarterêts. Pour fuir son passé et sans doute son n'avenir. Pour en savoir plus je vous invite a venir me lire, c'est la pr...