22 #Bonus

3.2K 138 17
                                    

Leïla n'était pas n'importe qui pour moi... C'était ma femme, celle que je n'ai pas pu protégé...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plusieurs mois se son écouler depuis le décès de Leïla et je remonte la pente doucement, je pense toujours à elle, j'ai toujours une photo d'elle près de moi.  Nabil et les autres son là pour moi, je ne vais pas mentir que la semaine où on la enterrer a été très dure et la semaine suivante pareil... J'ai casser la plupart des objets de mon appartement. Mais plus les jours passe, plus je me sens mieux, elle sera toujours la pour moi, de la haut, je porte toujours son bracelet.

Je quitte mon lit, aujourd'hui est un jours spécial, sa aurait été son anniversaire... Je regarde sa photo lui souris.

- Joyeux anniversaire ma belle...

Elle aurai eu 27ans. Et sa faisait des mois que je lui cherchais un cadeaux, j'avais l'intention de l'emmener a LA, elle m'avait parler de ce voyage.

Flash back

Nous étions allonger dans mon lit, nos mains entrelacées, je la regarde le sourire aux lèvres.

- Un voyage que tu aimerais faire? lui demandais-je.

- Hum... Los Angeles, sa serait mon rêve, je me suis promise que j'irai avant la fin de ma vie, me dit-elle en souriant.

- Ah ouais?

- Oui, me répond-t-elle, toi je ne te pose pas la question, tu a tellement voyager, me dit-elle.

- Oui c'est vrai, j'ai cette chance, mais j'aime ça...

Fin du Flash back

Je repose la photo quitte mon lit, me prépare, bois un café avec une tartine de Nutella, je quitte ensuite mon appartement, la cité est calme ce matin, je prends ma voiture et pars en direction du studio. J'y retrouve Nabil. Je le salue. Nous taffons durs en ce moments et c'est un moyen pour moi de ne pas penser a Leïla, mais dès que la journée est terminer elle revient. EN fin de journée nous sommes assis dans le studio.

- Ca va? me demande Nabil, tu est dans la lune.

- Excuse, c'est juste que aujourd'hui c'est son anniversaire.

- Ah désoler...

- Non, t'inquiète dis-je en jouant avec le bracelet.

Je termine ma bière et nous quittons le studio, je rentre chez moi épuiser. Je monte jusqu'à mon appartement et découvre deux personnes devant ma porte. Une femme d'une cinquantaine d'années et un homme d'environs le même âge, la femme se retourne et c'est comme un choque pour moi, les même trais, les mêmes yeux. J'avale ma salive de travers.

- Oui? dis-je.

- Vous êtes M. Andrieu? me demande l'homme.

- Oui, c'est moi, dis-je.

- Nous sommes les parents de Leïla, me dit-il.

Sa je ne l'aurai jamais deviner...

- Oui, dis-je froidement. Vous savez qu'elle est morte...

Sa mère éclate en sanglot.

- Oui... dit l'homme, c'est justement pour ça que nous aimerions vous voir...

- Qu'est ce que vous voulez, lui demandais-je sèchement.

- On voudrais savoir où elle est enterrer.

- Au cimetière par très loin d'ici, leurs dis-je.

- Nous aimerions la ramener à la maison, dit sa mère.

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant