J'attends quelques second, et j'entends le déverrouillage de la porte. Mais quand je la vois et que c'est yeux rencontre les miens, nous sommes tout les deux surpris et sans doute choquer.
- Tarik?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Point de vue Leïla
Je suis figé devant la porte. Mes yeux me joue des tours, mais non, Tarik est bien là, devant moi.
- Je peut entré? me demande-t-il.
- Oui, dis-je.
Je m'écarte de la porte et laisse entré Tarik, c'était la dernière personne que j'aurais vue ici.
Nous sommes dans la cuisine.
- La Corse, tu voulais vraiment t'éloigner de moi, me dit-il.
- Tarik.
- Non, tu me laisse finir! T'est partie comme une voleuse, sérieux il se passe quoi dans ta tête! Ca va pas et tu fui? D'où on pars comme ça, d'où on fuis sans qu'on essaye de réglé le problème!
- Tar...
- J'ai pas fini, continu-t-il, Tu m'a mis plus bas que terre, tu ai m'a faiblesse, mais putain j'arrive pas a t'en vouloir, j'arrive pas... je m'étais promis que tu allais en baver, mais je peut pas... Je tiens toujours à toi, s'énerva-t-il. Et je m'en veux pour ça, Leïla j'ai besoin d'une putain de réponse que cette lettre que tu m'a laisser.
- J'ai un cancer...
Il ouvre gros les yeux.
- Qu... Quoi?
- J'ai un cancer du sein en stade 3. J'en ai plus pour longtemps...
Je vois ces yeux divaguer sur la table où se trouve tout un tas de médicaments.
- Tu le savais avant de me quitter? me demande-t-il.
- Oui, je l'ai su une semaine avant.
- Pourquoi tu m'en a pas parler? me demande-t-il en s'énervant.
- Sa faisait une semaine qu'on ne se parlait plus, j'allais pas te dire ça comme ça...
- On ai un couple non? Tu aurai du me le dire, je t'aurai soutenu dès le départ!
- Je suis désoler Tarik.
- Et ton mec est au courant?
- Quel mec? lui demandais-je.
- Celui avec qui je t'ai vue manger une glace...
- C'est pas mon mec, c'est mon voisin Charle, lui dis-je.
- D'accord, je ferait mieux d'y aller, les gars vont ce demander où je suis passer.
- D'accord, lui dis-je.
- Je suis là encore un bonne semaine, et je compte te revoir, alors sa ne servira a rien de fuir une nouvelle fois.
Il ne me laisse pas le temps de répondre qu'il s'en va. Bon ça c'est plutôt bien passé. J'entends frapper de nouveau. C'est Charle.
- Ca va? J'ai entendu crier?
- Oui, c'était bien, c'était Tarik.
- Il ta retrouver? me demande-t-il.
- Oui, je ne sais pas comment, dis-je en souriant.
- Et comment a -t-il pris pour ta maladie?
- Je ne sais pas, il n'a rien laisser paraître.
VOUS LISEZ
Amnésie
FanfictionLeïla est une jeune femme de 26ans, elle a fui sa Bretagne pour venir ici à Corbeil-Essonnes plus précisément à la cité des Tarterêts. Pour fuir son passé et sans doute son n'avenir. Pour en savoir plus je vous invite a venir me lire, c'est la pr...