7 - Cadeau empoisonné.

16.6K 1.8K 459
                                    


Le lendemain matin, je n'ai pas de réponse de Shaun à mon message, mais je n'en attendais pas puisque nous n'y répondons jamais. Je sais qu'il a compris, alors la balle est dans son camp, je préfère ne pas me morfondre.

J'attends la fin de matinée pour faire mon parcours en forêt. Je me hâte parce que j'ai un petit espoir de retrouver Shaun, ne sait-on jamais. Je presse le pas jusqu'à notre rocher pour vérifier si Shaun s'y trouve. Mais non, et il n'a rien déposé non plus.

Même si la déception m'envahit, malgré tout, je finis mon trajet et je rentre pour reprendre mes occupations à la maison, avec comme plus grosse activité, la programmation. Shaun n'est plus la raison principale à ma ténacité pour réussir mon logiciel, mais bien le défi que je me suis relevé. Alors je profite du fait que Ben et Léna soient chacun dans leur famille pour ce dimanche, pour m'y mettre à fond.

Au repas du soir, étant donné que la rentrée est dans deux semaines, déjà, mon oncle me demande de me remettre sérieusement au travail et de reprendre mes révisions.

- Euh... tonton ? Puis-je te rappeler que tu me fais travailler tous les jours ?

- Mais enfin, ça ne compte pas ! rétorque-t-il. C'est juste un petit plus et c'est cadeau, parce que je t'aime.

- Trop gentil... Je n'ose imaginer ce que tu vas m'offrir pour mon anniversaire alors..., je bougonne.

- C'est déjà commandé et payé, et ce n'est pas un secret. Tu te doutes bien que c'est ta voiture, m'apprend-il.

- C'est vrai ? Tu as commandé ma voiture ? Tu as choisi quoi ? je questionne, excitée en tapant des mains.

- Je ne sais pas.

Euh... pardon ? Il m'a acheté une voiture, oui ou non ?

- Tu as dit que tu l'avais commandée et payée ? Tu sais donc bien ce que tu as acheté quand même ? je m'inquiète.

- Oui. Une voiture.

Il continue à manger sans même comprendre que je trouve ses réponses hallucinantes. Mon oncle dans toute sa splendeur. Si on lui pose la question pour savoir quelle voiture il a, il répondra « une voiture à quatre roues, bien sûr» et je suis certaine qu'il trouvera que la personne est bien attardée pour poser une question aussi saugrenue. C'est mon oncle. Et je l'aime, vraiment. Mais là, il m'agace parce que moi, je suis rongée par la curiosité.

- Tonton, je gémis. S'il te plait, fais un effort et donne-moi plus d'informations. Pitié, je le supplie en mettant mes deux mains devant moi en signe de prière.

- Encore un truc de ton monde que je ne comprends pas, dirait-on, soupire-t-il. Je vais essayer d'être plus précis. Je suis allé au garage voir le père de Shaun, tu sais, l'homme qui vend et répare des voitures ? se moque-t-il de moi.

- Je vois, oui. Encore heureux que tu ne sois pas allé chez le boucher, je bougonne, vexée qu'il s'amuse de moi.

- Allez, ne fais pas ta mauvaise tête, glousse-t-il. Je lui ai juste dit que c'était pour toi et je lui ai donné un budget pour me trouver une voiture fiable.

- Tu sais que tu viens de glousser ?

- J'ai fait ça, moi ?! s'étrangle-t-il.

- Ouais, c'est bien fait et ça t'apprendra à te moquer de moi.

- Méchante fille, bougonne-t-il. Bref, ta voiture est entre les mains de Shaun.

- Shaun ?! je couine en m'étranglant à mon tour avec la gorgée d'eau que j'étais en train de boire.

En secret (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant