*** Point de vue de Lila ***
Cela fait quelques minutes que les parents de Léna et Charlie sont partis et que nous nous retrouvons tous les quatre à nous regarder chiens de faïence. Pendant que nous sirotons nos verres en silence, Josh est perdu dans ses pensées. Il alterne les froncements de sourcils, les pincements de bouche, il est en pleine réflexion. Je pense qu'il analyse la situation et pour lui, c'est sûrement difficile de comprendre tout ce qu'il vient de se passer et surtout, ce que cela peut engendrer pour la suite. Puis finalement, je le vois sursauter, signe qu'il vient de réaliser quelque chose, et il se tourne vivement vers Léna.
– Tu as vraiment décidé d'aller contre ce que pensent tes parents ? Je veux dire, tu ne me laisses pas tomber ? demande-t-il presque stupéfait.
– Oui, tu as bien compris, confirme-t-elle en lui caressant l'épaule.
Ému par une telle décision de sa part et à laquelle il ne s'attendait pas, ou plutôt qu'il n'aurait cru possible, il enlace Léna et l'embrasse à lui retourner la tête.
– Oh ! Je suis là ! Alors merci de vous tenir correctement, intervient Charlie en haussant le ton.
– Charlie, soit cool, je le tempère. Ce que vient de faire Léna est très important pour Josh et c'est surtout une grande surprise.
– Rien à battre. C'est ma petite sœur, alors on calme les signes d'affections à coups de langue quand je suis présent, ronchonne-t-il.
Josh a le mérite de comprendre Charlie et montre qu'il admet que ses raisons sont légitimes en se détachant de Léna, mais en gardant tout de même sa main dans la sienne et posée sur sa cuisse à lui, mais sous la table.
– Bon, Léna, annonce Charlie d'une voix ferme. On va aller chez toi, il faut qu'on parle tous les deux.
– Je veux venir parce que je sens bien que ça me concerne, déclare Josh en se raidissant.
– Non. C'est ma sœur et moi, personne d'autre, s'entête Charlie.
– Mais...
– Josh, je le coupe. C'est normal pour un grand frère de vouloir s'entretenir avec sa sœur quand un évènement le turlupine.
– C'est vrai, mon blondinet. Je dois parler avec Charlie pour le rassurer sur nous deux, lui explique Léna avec tendresse.
– Et s'il arrive à te faire changer d'avis ? s'inquiète-t-il.
– Mec, ce n'est pas mon but d'aller contre ce que veut ma sœur. Mais pour l'instant, je ne sais pas ce qu'elle attend de toi, de vous ensemble, ce que tu représentes pour elle et jusqu'où elle est prête à aller. Je ne vais pas te mentir, je suis heureux qu'elle soit amoureuse, mais que ce soit de toi, ça ne me réjouit pas du tout. Alors, à elle de m'expliquer comment elle te voit et si quelqu'un doit changer d'avis après, c'est moi. Je dois choisir si je me rallie à ma sœur ou à mes parents, explique calmement Charlie, mais de façon ferme.
Josh l'écoute avec attention et à son soupir final, je sais qu'il a parfaitement compris le point de vue de Charlie. Il montre qu'il l'accepte en hochant la tête, et après un regard tendre à Léna, il se tourne vers moi.
– On va se faire un bout de route en moto tous les deux ? me propose-t-il avec une note d'espoir dans les yeux qui m'indique qu'il ne souhaite pas rester seul pour se torturer l'esprit.
– Avec plaisir et je te laisse même rouler devant, j'approuve en souriant.
– J'espère bien ! C'est moi le mec ! Non, mais oh ! s'exclame-t-il en bombant le torse.
VOUS LISEZ
En secret (Terminée)
RomanceShaun et Lila. Deux prénoms jamais prononcés dans la même phrase, et pour cause. Ces deux-là sont à l'opposé l'un de l'autre et n'ont aucune raison de se fréquenter. Ni l'envie. Ça, c'est ce que tout le monde pense. Mais ils ont un secret. Depuis...