37 - Présentations officielles.

14.6K 1.4K 376
                                    


*** Point de vue de Lila ***

Les travaux dans nos bureaux sont enfin terminés et avant de démarrer complètement notre activité, nous devons attendre que l'équipe spécialisée du FBI vienne inspecter les lieux. Si Shaun s'est mis à tempêter en apprenant ce détail, nous lui avons expliqué que c'était tout à fait normal et même très sécurisant pour nous qu'ils donnent leur aval, ou pointent des défauts problématiques. Et surtout, sachant que nous allons nous connecter sur leurs serveurs, ils doivent être absolument certains de notre fiabilité.

La conversation se déroule dans la cuisine, autour d'un café et en présence de Josh qui a pris l'habitude de passer nous dire bonjour le matin avant d'aller travailler.

– Shaun, je sais bien que Lila et Choï restent en contact avec le FBI ne t'enchante pas, mais tu devrais te faire une raison puisqu'ils vont travailler pour eux. De plus, il y a bien longtemps que le FBI sait que tu fais partie de la vie de Lila, et également Josh maintenant. Alors tu n'as aucune raison d'être inquiet. S'il leur avait été possible de détacher Lila de toi, ils l'auraient fait depuis longtemps, lui explique mon oncle.

– Je le savais ! Ils ont essayé ! s'énerve Shaun.

– Et ils ont échoué, c'est tout ce que tu dois retenir et c'est le plus important, lui précise mon oncle.

Shaun se tourne vers moi qui lui souris et je vois à son air que c'est une chose qui lui fait toujours autant d'effet, savoir que rien ne m'a fait m'éloigner de lui, dans mon cœur du moins.

– Mouais..., s'ils sont au courant, ça ne doit pas leur plaire plus qu'à nous, fait très justement remarquer Josh.

– C'est un fait, mais vous allez tous prendre sur vous, eux, comme vous, parce que c'est comme ça et puis c'est tout, je déclare. Ils vont arriver et nous allons profiter de cette occasion pour vous présenter. Vous allez être sages et polis et ils vont faire de même, je les préviens.

Ils soupirent tous les deux puis se renfrognent en plongeant leur nez dans leur mug de café. Nous avons convenu que des présentations officielles entre eux étaient de rigueur maintenant, et nous espérons que cela aplanira un peu leur relation, même si nous ne nous faisons pas trop d'illusion sur le fait qu'ils puissent s'entendre et devenir copains comme cochons.

– Allez, vous verrez qu'ils ne sont pas si terribles, les rassure Choï.

– Ce sont des flics et en plus, des fédéraux et jusqu'ici, à chaque fois que je eu affaire à eux, ce n'était pas pour taper la causette et encore moins parce que je le voulais, bougonne Josh.

Nous entendons des voitures s'arrêter devant chez nous, et voyons nos costumes noirs préférés en sortir, avec en tête, l'agent Dunnam. Shaun et Josh gémissent en même temps. Choï et moi nous nous levons en leur tapotant la tête pour les encourager et qu'ils nous suivent.

Nous arrivons dehors et je vais directement vers l'agent Dunnam qui est déjà en train d'inspecter la porte de notre bureau pour apprécier son blindage, les autres me suivant en file indienne.

– Bonjour, agent Dunnam. Elle vous plait notre porte ? je le salue.

– Bonjour, Lila. On va regarder de plus près, mais ça m'a l'air pas mal, répond-il en venant vers moi. Bonjour Choï. On dirait bien que tu as survécu à cette nouvelle vie dans l'inconnu et tu m'en vois ravi. Lila ne t'en fait pas trop voir au moins ?

– Lila et moi, nous pourrions être siamois, rétorque Choï, fièrement.

– Pas vraiment, Choï, enfin, pas physiquement. Mais je vois ce que tu veux dire, s'esclaffe-t-il.

En secret (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant