*** Point de vue de Shaun ***
– Shaun ! Tu soupires encore une fois et je ferme la porte blindée ! m'enguirlande Lila.
– C'est franchement insupportable, mec ! ajoute Choï aussi fort.
– Vous ne pouvez pas m'entendre de là-bas, vous déconnez, je me défends.
– Si ! hurlent-ils de concert.
– Si tu t'ennuies, va faire un tour en moto, propose Lila.
Je me lève du canapé pour les rejoindre dans leur salle et une fois adossé au chambranle de la porte, je soupire. Mais je ne l'ai pas fait exprès et sous leurs regards qui me fusillent sur place, je me fige avec la bouche grande ouverte en retenant mon souffle pour le relâcher tout doucement.
– Tire-toi d'ici avant que l'on te trucide, me prévient Choï.
– Ou dis-nous ce qu'il t'arrive, s'il te plait, gémit Lila.
– Je ne trouve pas d'idée de cadeau pour Josh et ça me rend dingue, je râle tellement je suis désespéré.
Depuis une semaine, je me creuse la tête et rien n'en sort, ce que je me garde de préciser pour m'éviter des remarques drôles pour eux, mais désagréables pour moi. C'est tout de même fou que rien ne me vienne puisqu'on ne peut pas dire que Josh soit le mec qui a déjà tout, c'est même l'inverse. Je suis juste complètement nul pour faire des cadeaux personnalisés et puis c'est tout.
– Vu comme tu soupirais, tu pensais à un ventilateur, peut-être ? se moque Choï.
– Pour quelle occasion veux-tu lui offrir quelque chose ? m'interroge Lila.
– Bah, son anniversaire, bien sûr.
– C'est quand ? s'enquiert Choï.
– Dans deux semaines.
– Quoi ?! s'exclament-ils ensemble.
– Tu nous le dis qu'aujourd'hui, tu abuses vraiment, râle Lila. Nous allons être obligés de tout laisser en plan pour nous occuper de ce problème, maintenant.
– Déjà, nous allons simplifier les choses en nous y mettant tous ensemble pour lui offrir un cadeau unique ou sur un thème, décide Choï.
– Il n'y a même pas à réfléchir, le cadeau parfait pour lui est tellement évident, déclare Lila en haussant les épaules et en se tournant face à son écran pour reprendre son travail.
– Comme Lila, ça tombe sous le sens et on s'en occupe dès demain, conclut Choï en faisant exactement la même chose.
Interloqué, je les regarde taper sur leurs claviers, concentrés sur leur travail et m'ayant oublié. Non, mais, comment ça, c'est évident ?! Comment cela pourrait l'être alors que je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ils pensent ? Ils sont aussi surdoués en choix de cadeaux et c'est pour cela que je n'y comprends rien ? Ils sont pénibles les grosses tronches à ne pas se rendre compte que l'on n'arrive pas toujours à suivre leurs raisonnements ou pensées.
– Hey ! je crie pour leur rappeler que je suis présent et à voir comme ils sursautent, mon but est atteint. Tel que vous me voyez, je n'ai toujours aucune idée du cadeau à lui offrir, alors vous seriez sympas de me dire à quoi vous pensez, je râle.
– Shaun... représente-toi Josh, physiquement. Tu ne trouves qu'il ne lui manque qu'une seule chose pour parfaire son look si spécial ? m'explique Lila.
– À part un tatouage sur la bite, rare endroit où il n'en a pas encore, je ne vois pas, non, je bougonne.
– Tssss. On va voir si l'agent Dunnam est disponible et tu vas te rendre compte que même lui, il trouvera tout de suite, annonce Choï en lançant un appel vers l'intéressé.
VOUS LISEZ
En secret (Terminée)
RomanceShaun et Lila. Deux prénoms jamais prononcés dans la même phrase, et pour cause. Ces deux-là sont à l'opposé l'un de l'autre et n'ont aucune raison de se fréquenter. Ni l'envie. Ça, c'est ce que tout le monde pense. Mais ils ont un secret. Depuis...