23 - S'installer.

17K 1.7K 315
                                    


*** Point de vue de Lila ***

Nous laissons Léna travailler et allons faire un tour en ville pour que Choï connaisse les lieux, ce qui ne nous prend pas longtemps vu sa petitesse. Pas celle de Choï, mais de la ville. Choï s'en contente, il est heureux de vivre hors de l'enceinte du FBI. S'il avait le droit d'en sortir, il n'avait pas de raison de le faire, isolé dans son monde et loin de sa famille. Je vois bien qu'il apprécie cette sensation de liberté et de nouveauté.

Ensuite, je l'emmène en forêt sur mon ancien parcours. Il est comme un gosse, enfin, encore pire. Il court et saute partout, s'extasie sur la beauté des lieux, et ce n'est pas moi qui peux le contredire, c'est de toute beauté. Je fais le plein de souvenirs en me promenant, chaque coin a au moins une petite histoire que je raconte à Choï. Lorsque nous arrivons devant le rocher, Choï lit mon émotion sur mon visage, j'ai des dizaines d'images heureuses qui défilent dans ma tête.

- Lui, il est spécial, je le vois dans tes yeux. Ce n'est pas un gros caillou classique, me dit-il.

- Oh oui, il est très spécial. C'est notre rocher, je réponds doucement.

- Tu as une foule de souvenirs délicieux, je t'envie. J'aimerais en avoir même un seul.

- Tu vas pouvoir créer les tiens ici, cette ville et ses alentours y sont propices, tu verras, je le rassure.

Nous allons jusqu'au lac, dernier lieu pour finir le pèlerinage et ensuite, nous rentrons pour passer le reste de la journée avec mon oncle. Ils se sont découvert un plaisir commun, les échecs, et s'offrent une partie dès qu'ils le peuvent. Je pourrais profiter de ce temps de calme pour lire tranquillement, mais nous parlons de mon oncle et de Choï. Leurs parties ne se jouent pas en silence, ils n'arrêtent pas de se taquiner et de rire bruyamment. J'ai toujours pensé que les échecs requéraient de la concentration et du calme, me voici détrompée.

Au moment où ils attaquent leur troisième partie de la soirée, je les embrasse et vais dans ma chambre. Une douche plus tard, je m'allonge avec un livre, mais j'ai à peine lu un chapitre, que je vois un pied, puis une jambe passer par la fenêtre, puis Shaun au complet.

- Bonsoir jolie demoiselle, dit-il en m'offrant un magnifique sourire.

- Salut toi. Tu sais que nous avons l'âge requis pour que tu puisses utiliser la porte, tu n'as plus besoin de jouer au voleur, mon oncle ne devrait pas porter plainte, je le taquine.

- J'y penserai pour la prochaine fois, tu lui en as parlé ? me demande-t-il en se débarrant de son blouson puis de ses chaussures.

- Il est au courant depuis mon départ, il fallait bien que je lui explique ce qui motivait mon choix.

- Ton choix... , bougonne-t-il. De toute façon, il m'a choppé à dormir dans ton lit après ton départ, précise-t-il en enlevant son jean.

- Roooh, c'est trop mignon, je le taquine. Tu n'as pas fait des trucs cochons avec Winnie, je le questionne, suspicieuse.

- T'es con, glousse-t-il. Ton oncle m'a juste accusé d'avoir bavé dessus. Ce qui est totalement faux, je le précise, répond-il.

Il fait le tour du lit, soulève ma couette et s'allonge à côté de moi, puis me prend dans ses bras.

- Salut toi, murmure-t-il avant de m'embrasser. Tu lis quoi ? questionne-t-il ensuite.

- Oui-Oui à la ferme, je réponds en fermant mon livre pour ensuite le cacher sous le matelas.

Il commence à se sentir plus à l'aise, comme avant, alors je ne veux pas risquer qu'il se sente mal face à un livre un peu trop intellectuel.

En secret (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant