Chapitre cinquante-troisième - Un pas en avant

4.6K 301 80
                                    

La jeune femme jette un regard à son reflet dans le miroir, alors qu'elle est penchée au-dessus du lavabo de la salle de bain des filles de septième année. C'est dans cette salle en bleu et bronze, dans laquelle entre la lumière du jour par la fausse fenêtre, que la sorcière s'est réfugiée depuis quelques minutes, comme tous les matins. Elle n'a rien dit à personne et personne n'a rien remarqué. Pour le moment. Mais la rousse craint d'être découverte. C'est évident qu'un tel secret ne peut pas se conserver bien longtemps. Mais Ingrid n'a pas envie. Elle n'a pas envie que ces symptômes s'ébruitent. Et elle n'a pas envie que ses doutes soient confirmés. Rageusement, elle envoie sa main à la rencontre de la surface réfléchissante qui se brise, découpant son reflet en kaléidoscope. L'aiglonne se laisse tomber au sol, le buste secoué de sanglots, la tête entre les mains. Ce n'est pas possible.

Ce n'est pas le fait d'être enceinte qui la rend malheureuse. C'est de l'être dans ces conditions, alors qu'elle est l'élève de Severus. Ce qui la dérange, c'est de ne pas savoir ce que le sorcier peut en penser,  car elle n'a pas eut le courage de lui annoncer la nouvelle. Ce qui l'inquiète, c'est de donner la vie à un petit être, dans un monde en guerre inhospitalier, qui ne saura pas l'accueillir. Ingrid aime cet enfant autant qu'elle lui en veux. Le fruit de son amour. Le fruit de son péché. La preuve évidente de la culpabilité de Severus. Personne ne croira qu'Ingrid était amoureuse. Tout le monde s'imaginera qu'il a usé de son autorité de mangemort, de directeur, pour obtenir d'elle quelques... faveurs. Et pourtant ce bébé, elle l'aime déjà. Son instinct maternel nait, petit à petit. Pour rien au monde elle ne voudrait le perdre, la sorcière le sait.

Cette idée la révulse, lui est insupportable. La sorcière sait que les gens penseront ainsi. Or, elle voudrait autre chose. Elle voudrait que le monde puisse prendre en compte ce qu'elle ressent. Que le monde puisse accepter qu'elle soit amoureuse de Severus. D'un professeur. Du meilleur ami de sa mère défunte. A bien y penser, cela fait beaucoup à digérer. Trop, sûrement, pour tout le monde. Et sa vie est déjà tellement compliquée en ce moment... Entre sa relation avec Rogue, l'assassinat de Dumbledore, Harry dont elle n'a aucune nouvelle, le seigneur des ténèbres qui règne en maître sur l'Angleterre, les Carrow qui en ont après elle...

Se redressant, la sorcière relève son haut, tourne le dos au miroir et jette un regard. Le S est là, évidemment. Le voir l'apaise quelque peu, comme elle se dit que quoi qu'il advienne, elle est à lui et lui à elle. Mais la culpabilité revient au galop, étreint son cœur. Se mordant la lèvre inférieure, Ingrid laisse retomber son vêtement. Elle essai de cacher ses larmes, essuyant sur ses joues les traces humides. Ingrid s'inspecte encore une fois, avant de se décider à sortir de la pièce. Le dortoir est vide. Luna n'est pas revenue de ses dernières vacances et tous se demandent où elle est passée. Les autres, Ingrid les retrouve en bas, dans la salle commune, en train de travailler.

Elle reste un peu avec Cho et Mandy, pour discuter de tout et de rien. Mais elle n'a pas vraiment le cœur à rire et décide bientôt d'aller rendre une petite visite à Severus. Tout au long de son chemin pour atteindre la statue d'or menant au bureau du directeur, la bleu et bronze songe qu'elle va lui annoncer ce qui leur arrive, qu'elle croit être enceinte. Madame Pomfresh ne l'a pas confirmé, l'aiglonne ne lui a pas demandé, mais Ingrid en est presque certaine.

L'étudiante toque à la porte et perd aussitôt sa bonne résolution. Elle ne dira rien. Pas aujourd'hui tout du moins. Elle est encore moins désireuse de le lui dire en le voyant de bonne humeur. C'est trop rare pour prendre le risque de gâcher cela. La sorcière préfère le rejoindre et se lover entre ses bras, l'embrasser au passage et demander ce qui semble le rendre si heureux en cette journée. La réponse a de quoi surprendre.

"- J'ai de bonnes nouvelles pour toi... Il va bien." se contente d'indiquer le prince de sang-mêlé.

Il n'a pas besoin d'en dire plus, ni de préciser qu'il parle d'Harry, la jeune femme l'a évidemment compris toute seule et un sourire illumine alors son visage. Elle ne demande pas comment il le sait, cela a bien peu d'importance de savoir d'où proviennent les sources de Severus. Ce qui intéresse davantage la jeune femme, c'est cette phrase qu'elle se répète dans sa tête. Il va bien. Harry va bien. Son petit frère est encore debout. Tout va bien.

"- Merci ! Je n'ai plus eu de nouvelles de lui depuis... tellement longtemps. Ginny serait ravie de le savoir ! Mais elle est chez sa tante Muriel et je crains... enfin, je ne peux pas la prévenir, je sais que les hiboux sont surveillés et principalement les miens."

"- Je peux... lui transmettre un mot pour toi." grogne l'homme sans paraître enchanté d'avoir à rédiger du courrier pour la cadette Weasley, tout en sachant fort bien que si sa douce le lui demande, il n'osera pas le lui refuser.

"- Oh tu ferais ça Severus ?"

"- Mes hiboux ne sont pas surveillés. Ce sont les seuls de l'école, avec ceux des Carrow, évidemment."

"- Dans ce cas, si tu veux bien prévenir Ginny..."

"- Et un courrier pour un cornichon..." lance-t-il sarcastique, la faisant rouler des yeux.

"- C'est toi qui proposes." fait-elle remarquer.

Il ne dit rien, se contente d'un regard qui en dit long et sa douce rit, oubliant pour un temps ses ennuis, ses craintes. Elle profite seulement de lui et de sa présence à ses côtés, tant qu'ils ont encore le temps de profiter l'un de l'autre, de profiter d'être ensemble. Parce que ni l'un ni l'autre ne sait de quoi demain sera fait. Et que vivre le moment présent est le plus important, dans ces conditions.


***

Bonjour tout le monde et désolé pour l'attente entre les études et mes vacances au ski. Voilà le nouveau chapitre en espérant qu'il vous plaise.

Je profite de ce post pour vous dire que ma correctrice publie désormais une histoire sur Wattpad, n'hésitez pas à la lire !  Le titre, c'est "Aux actes condamnés", et voici le lien : https://www.wattpad.com/story/96183561-aux-actes-condamn%C3%A9s

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant