Chapitre onzième - Les liens de l'amitié

9.3K 547 27
                                    

Il a passé une horrible nuit. Assit à la table des professeurs ce matin là, Rogue affiche un air sévère, et contrarié mais aussi fatigué. Toute la nuit, il a songé à la discussion qu'il a eut avec le portrait de Lily. Pourtant ses pensées ne lui ont pas permis de dire s'il s'agissait d'un tour de son esprit ou de la réalité et il n'a pas pût fermer l'œil de toute la nuit, en définitive. Aujourd'hui plus que jamais ses élèves n'ont aucunement l'intérêt de le contrarier ou leurs maisons perdront vraiment beaucoup de points tandis que Rusard verrait son emploi du temps garni d'heures de retenu. Heureusement pour lui, l'enseignant n'a aucun des enfants Potter en classe avant le lendemain. Il s'en félicite d'ailleurs en buvant un café aussi noir que lui. Il s'en félicite tout du moins, jusqu'à ce qu'Ingrid, justement, fasse son apparition dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Constatant l'air souriant de l'étudiante qui bavarde joyeusement en compagnie d'amis, le professeur décide après quelques minutes de quitter les lieux dans un mouvement théâtral de cape, ne pouvant simplement pas supporter de la voir. Il rejoint ses cachots pour préparer son cours et pouvoir ainsi songer à autre chose, quoique son humeur massacrante ne lui permette guère d'oublier ce qui est arrivé dernièrement.

Assise à la table des Serdaigle, pour sa part Ingrid se sent bien ce matin, alors qu'elle discute avec les filles mais également deux garçons de sa maison qu'elle a apprit à connaître récemment et qui se sont révélés être plus agréable à côtoyer qu'elle ne l'aurait crû. Il est vrai que ce n'était pas gagné d'avance, au début elle les a trouvé quelque peu lourdaud, ennuyeux... Ils essayaient de la séduire, par des méthodes grotesques. Mais ayant finalement apprit à les connaître, elle les trouvait plutôt sympathiques et amicaux.

"- Mon dieu, je plains les septièmes années, ils ont cours avec Rogue. Et il n'a pas l'air de bonne humeur, pour changer." s'exclame Luna. "Ingrid tu lui as fais quoi ?"plaisante la jeune femme.
"- Oh Luna... arrête avec ça, ce n'est pas drôle !" lance Ingrid, tournant la tête vers la table des professeurs sans accorder un regard à son amie qui s'en tient à la plaisanterie qu'elle a lancé il y a quelques semaines comme quoi, pire que Malfoy, Ingrid pourrait aimer Rogue. La serdaigle constate seulement le mouvement de cape de son professeur comme ce dernier quitte les lieux. Détournant le regard elle se replonge dans la conversation avec ses amis, qui spéculent sur les raisons de la fureur de l'enseignant. Mais parler avec eux n'efface pas de son esprit le souvenir de ce mouvement de cape, de ce départ furieux et précipité. Pourquoi ? Elle ne saurait le dire et les théories de ses amis ne la satisfont pas. Toutefois elle sait bien qu'elle n'aura jamais de réponse, puisqu'elle n'osera pas questionner directement son enseignant. A moins qu'elle ne souhaite évidemment mourir dans d'atroces souffrances. Ce que la jeune femme ne désire pas.

Le lendemain, Jeudi, le visage du professeur ne laisse pas présager meilleurs cours que la veille et les Serdaigles accompagnés des Gryffondors entrent prudemment dans la salle de classe pour un cours de défense contre les forces du mal. Ingrid s'installe à un rang du milieux aux côtés d'Hermione, en essayant de se faire discrète pour ne pas attirer sur elle le regard de son professeur, l'humeur massacrante de ce dernier. Comme il explique le principe du cours d'aujourd'hui, la demoiselle se montre attentive et, comme il questionne la classe, elle ne lève pas la main, de peur d'en entendre des vertes et des pas mûres à son sujet. Hermione, par contre, lève le doigt en hâte. Ingrid essaie de lui donner un coup de coude, pour l'en dissuader, mais ne parvient pas à retenir l'envie irrépressible de son amie à répondre aux questions des professeurs. Pour une fois, l'enseignant saisit au vol cette occasion de questionner l'étudiante. Et comme elle répond à sa question, il retire des points à la maison de la rouge et or, trouvant un bon prétexte.

Ingrid reste muette, préférant se concentrer sur les propos de son professeur sans se rappeler à sa mémoire. Malheureusement pour elle, le professeur Rogue décide de se rappeler à la sienne, ce qui n'est pas pour plaire à la jeune femme. Répondant à la question qui lui est posé, la jeune fille se voit retirer des points, comme pour son amie. Fulminant dans son coin, elle se fait malgré tout entendre de Rogue qui trouve là une belle occasion de lui enlever une dizaine d'autres points. A croire qu'il la déteste. En fait, la rousse est presque sûre de ça et puis, il déteste tout le monde en réalité, elle comme les autres. Elle ne s'imagine pas que les choses sont en réalité bien plus compliquées que cela.

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant