Chapitre vingt-quatrième - Hurricane

8.7K 456 57
                                    

La jeune femme s'est endormie, sur le canapé des appartements du professeur et ce dernier l'observe dormir, détaille son air paisible. Assit à ses côtés dans le canapé, l'homme est encore tout chamboulé par les révélations de la soirée. La jeune femme étendue à ses côtés ayant confessé son amour pour lui, le sorcier a encore du mal à croire ce qui lui arrive. Il n'aurait, pour dire le vrai, jamais pensé cela possible, jamais pensé qu'Ingrid Potter, une fille aussi heureuse de vivre et souriante qu'elle, puisse tomber amoureuse du vieillard précoce, acariâtre, que sa vie l'avait poussée à devenir. Pourtant, les mots de la jeune femme vrillent encore ses tympans, s'y implantant. "Je vous aime !" a-t-elle dit avant de pleurer, inquiète de leur avenir car, même si elle est majeure au regard de la loi, l'homme reste un supérieur hiérarchique puisque son professeur. Et par conséquent, une histoire entre eux est interdite. Poussant un soupir, l'homme détourne le regard de ce visage angélique, réalisant comme la demoiselle a été plus prudente que lui, à vouloir le protéger en taisant ses sentiments, en luttant contre eux. Le sinistre professeur s'en sermonne, ne pensant pas mériter qu'une jeune femme comme Ingrid s'inquiète à ce point pour lui.

Que dira-t-elle à son réveil ? Voudra-t-elle tourner la page, faire comme si de rien n'était, en songeant à la dangerosité de cette histoire ? Cette pensée torture l'homme qui, dans un même temps, songe qu'il est déjà trop tard pour faire machine arrière. Ce qui est dit est dit. Et la demoiselle a dit être amoureuse de lui. Se levant du canapé, l'homme fait les cent pas dans son salon. Quoi qu'elle en dise, il ne va pas la laisser continuer à lutter, il s'en fait la promesse. Non, il ne va pas la laisser continuer à se faire du mal en voulant le protéger. Sa décision est prise. Il y a trop longtemps que la vie lui refuse le bonheur et comme dit l'adage, pour vivre heureux vivons cachés. L'homme sent son cœur battre la chamade à cette pensée. Bien sûr, il pense aux conséquences s'ils étaient découverts. Mais il a promit à Lily de vivre d'une part. Et d'une seconde, l'homme songe qu'avec un peu de discrétion, personne n'en saura jamais rien. Ce sera son argument principal au cas où la demoiselle viendrait à refuser leur histoire.

Prenant conscience qu'Ingrid, étendue sur le canapé, a peut-être froid comme les températures sont encore fraîches pour la saisons, l'homme allume un feu dans la cheminé d'un coup de baguette magique. L'humidité de son antre ne lui est pas désagréable mais le sorcier n'a aucunement l'envie de voir sa visiteuse malade aussi la couvre-t-il de l'une de ses capes, pour la mettre plus à l'abris du froid. Reprenant place auprès d'elle, le sorcier remarque que son étudiante dort toujours. Appelant un livre à lui, le professeur l'ouvre, cherche sa page et se lance finalement dans sa lecture. La salle aussitôt est plongée dans un silence perturbé seulement par le bruit de pages que l'on tourne et du bois crépitant dans la cheminés.

La nuit est bien avancée lorsqu'Ingrid s'éveille. Ouvrant les paupières, la demoiselle ne reconnait pas l'endroit où elle se trouve. En revanche, l'odeur qui titille son nez lui est familière. Et cette odeur provient de cette cape qui lui tient chaud. Dans l'âtre, un feu joyeux danse. Un bruit de page qui se tourne. Ayant peur de comprendre, la demoiselle se redresse pour voir le professeur de défense contre les forces du mal assit à ses pieds, le regard perdu sur un livre. Incroyablement, cette scène d'un calme effarant fait du bien à Ingrid et un sourire né sur son visage, l'espace d'un instant. Et puis elle réalise ce qui est arrivé ce soir, ce qu'elle a dit. N'osant pas y croire, elle détourne le regard de son professeur et aussitôt ses joues se parent d'un beau rouge. La situation lui a échappé, complètement. La demoiselle s'en veut un peu. Pourtant, elle se sent tellement mieux, libérée d'un poids...

"- Oh Ingrid, te voilà réveillé." lance une voix chaude qui fait frissonner la jeune femme.

Severus Rogue qui surveille son éveil depuis le début, intervient maintenant qu'il juge avoir laissé à la rouquine suffisamment de temps pour que son esprit replace les récents évènements. Que va-t-elle dire ou faire maintenant ? Le professeur referme son livre, songeant qu'il va avoir besoin de lutter et d'argumenter pour obtenir le droit de faire vibrer la jeune femme au grès de leur histoire d'amour. Un droit que la rouquine ne lui accordera peut-être pas facilement, elle qui a tant oeuvré ces derniers temps pour fuir ses sentiments.

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant