Chapitre vingt-et-unième - Clairvoyance

8.3K 460 43
                                    

Elle a fuit. La dernière fois qu'ils se sont vus, ils se sont embrassés et la jeune femme a prit ses jambes à son cou en direction des chambres. Elle s'est caché, sans assumer ce qu'il venait de se passer. A la veille du jour où il va lui falloir retourner à Poudlard, Ingrid ne se sent pas très bien. Elle a planté Rogue au milieu du salon des Weasley. Et elle va le revoir. Bientôt. En cours. Il va pouvoir le lui faire bien payer. Mais pourquoi, pourquoi se sont-ils embrassés ? Une partie d'elle susurre qu'il l'aime probablement, elle a surtout envie d'y croire, tandis que l'autre partie d'elle-même lui souffle de prendre garde, de se méfier. Poussant un soupir, la jeune femme se retourne dans son lit. Hermione et Ginny dorment profondément et la demoiselle les envie. Si seulement elle pouvait faire de même, s'endormir et ne pas songer à tout cela, ne pas craindre son prochain cours de défense contre les forces du mal, dans deux jours, ne pas craindre de se retrouver seule avec lui pour son cours de potion. Il ne voudra peut-être même pas le lui donner, à dire vrai. Pas après qu'elle l'ai humilié de la sorte. Oui, il doit le ressentir comme une humiliation. Et pourtant, elle serait bien restée entre ses bras, elle aurait bien aimé répondre à son baiser, se presser contre lui, s'abandonner, s'oublier. Il embrasse bien, pour ne rien gâter.

C'est impossible. Elle ne peut pas vivre comme ça, avec le souvenir de ses lèvres sur les siennes, délicates et presque tendres, malgré le côté brusque et pressé de la situation. Leurs pulsions avaient parlés pour eux, sans douceur ils s'étaient retrouvés l'un contre l'autre. Pourtant, le baiser qui avait suivit était parfait. Ni trop violent, ni impératif. Doux, agréable. Le genre de baiser dont on veux encore, que l'on redemande. Merlin sait comme Ingrid aurait envie que son professeur soit-là, qu'il la prenne dans ses bras et l'embrasse encore en le pressant contre lui, une main dans son dos et une autre dans ses cheveux. Il faut qu'elle arrête de songer à cela. Déjà son cœur bat la chamade et tout son corps réagit à ces douces rêveries.

Le sommeil ne vient pas, ce n'est pas la peine de l'attendre. Ingrid sent bien qu'elle ne va pas y arriver. Pas tout de suite. Alors, vêtue de sa chemise de nuit, la sorcière quitte le lit, ouvre la porte de la chambre en douceur afin qu'elle ne grince pas, puis elle descend au salon. L'escalier finit par grincer sous son pas, à deux marches de son but. Se stoppant net, la jeune femme tend l'oreille avant de reprendre sa progression. Enfin, elle pose le pied au bas des marches et rejoint, sans bruit, le canapé. S'assaillant dessus, le sorcière se recroqueville sur elle-même ramenant ses genoux contre sa poitrine. ici ou dans son lit, en fin de compte, cela ne change pas grand chose, elle pense toujours autant. La demoiselle se maudit, de ne pas savoir comment chasser ces pensées. Une potion de sommeil sans rêve ? Elle n'en a pas à sa disposition. En outre, elle n'est pas endormie. La potion ne servirait à rien dans son cas. Se levant, désespérée, elle commence à faire les cents pas dans le salon, comme pour essayer de se fatiguer, de penser à autre chose, en vain.

Une lumière inonde la pièce tout à coup, faisant sursauter l'étudiante qui se tourne aussitôt en direction des escaliers, pour découvrir la silhouette de son parrain dans l'encadrement de la porte. Il affiche une mine fatiguée. Aussitôt, la demoiselle comprend qu'elle a dût le réveiller. Il convient qu'elle s'excuse. Il va aussi, probablement, lui demander ce qu'elle fait ici de ces heures, au lieu de dormir. Et qu'elle raison peut-elle bien lui donner ? La sorcière n'en a aucune idée. Ce n'est pas faute de chercher pourtant, malgré son intelligence de Serdaigle.

"- Je... je suis navrée de... de t'avoir réveillé." commence la demoiselle avec sincérité.

"- Je ne dormais pas." répond calmement le loup-garou, posant sur elle un regard bienveillant. "Ingrid... Assied-toi s'il te plaît. Il faut... Que nous parlions tout les deux." reprend-t-il rapidement.

La demoiselle s'exécute et son cœur bat à toute allure dans sa poitrine, comme s'il envisageait d'en sortir. Assise sur le canapé des Weasley, le regard posé sur la silhouette de son parrain qui l'observe lui aussi, Ingrid sent un peu de sueur perler à son front. Elle redoute ce que l'homme veut lui dire. A-t-elle été si peu discrète que cela ? Elle n'a pourtant pas eût cette impression. Certes Rogue lui parle un peu plus qu'à n'importe quel autre élève, les Serpentards mis à part évidemment. Mais cela ne signifie rien, si ? Ce n'est pas ça qui va l'avoir trahie ?

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant