OS * Merry Christmas

2.4K 148 16
                                    

Bonsoir tout le monde et joyeux noël ! profitez de vos familles à fond surtout ! Pour ma part je voulais vous écrire un OS ou un nouveau chapitre par histoire... Bon, j'ai raté, je n'ai réussis à écrire que trois chapitre sur les cinq que j'aurais dût idéalement faire. J'espère cependant que ce texte vous plaira. Je vous souhaite encore une très bonne fête de noël, un bon réveillons ! N'hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire et bonne lecture ^^



*****


La jeune femme laisse une goutte d'essence de rose tomber dans son chaudron, teintant ce dernier d'une couleur légèrement pourpre. La sorcière lève un sourcil satisfait en humant le parfum qui se dégage de celui-ci. La demoiselle poursuit sa préparation, en levant un regard en direction de son cher et tendre, installé juste en face, travaillant sur sa propre paillasse. Silencieusement, le couple travaille dans la même pièce, s'observant parfois, entre deux potions, appréciant ce moment où ils partagent leur art dans le calme et la sérénité. Parfois, la jolie Ingrid met sa potion sous stase, afin de venir voir comment se passent les choses pour son cher et tendre. La rouquine vient prendre des notes, observer ses techniques pour perfectionner les siennes, bien qu'il les ait largement corrigés au cours des années où il était son maître et elle, son apprentie. La demoiselle aime bien l'avoir un peu comme professeur, encore une fois, de temps en temps.

«- A quelle heure Valentina revient-elle ?» demande finalement le sorcier, en achevant sa potion, venant dans le dos de sa douce, observant sa préparation.

«- Harry nous la ramène dans deux heures exactement, je vais aller préparer le repas sitôt que j'aurais terminé de préparer celle-ci et je serais prête à envoyer la commande. Tu as terminé pour aujourd'hui ?»

«- Pour aujourd'hui, disons que oui.» répond l'homme en embrassant l'épaule de sa partenaire, se permettant dans l'intimité quelques marques d'affection, qui font naître un sourire sur le visage de la demoiselle.

«- Parfait, nous aurons un peu de temps ensemble avant le retour de la petite.» répond la sorcière avec un sourire, avant de tourner la tête vers le sorcier, embrassant la tempe de ce dernier.

«- On arrête de se déconcentrer, Miss Potter ! Cessez donc d'être aussi dissipée que peut l'être votre frère !» la sermonne le sorcier.

La demoiselle dessine sur ses lèvres un large sourire en reportant son attention sur sa potion, comme il le lui conseille, attrapant une fiole qu'elle déverse dans le chaudron, la couleur devenant alors lavande, tout à coup. La rouquine ne manque pas, cependant, d'accorder une réponse à son cher et tendre.

«- Pardon, pauvre professeur, de vous importuner de mes marques d'affection. Je comprend que cela soit désagréable pour le rustre que vous êtes. Mais c'est Madame Rogue.» répond la sorcière alors que l'homme grommelle une fois de plus.

Ingrid termine sa potion en riant, la mettant dans des fioles avant d'empaqueter le tout pour l'expédition. De quelques mouvements de baguettes, la jeune femme nettoie la salle, avant de se tourner vers son époux.

«- Aller, va mettre ton costume du dimanche !» plaisante la sorcière. «Quand Valentina sera rentrée, tu voudras bien lui donner son bain, puis lui mettre la petite robe verte que j'ai préparé dans sa chambre s'il te plaît ?» demande la jeune femme avant de filer en cuisine.

Pendant un petit moment, la sorcière prépare l'apéritif, puis le dîner pour le soir même. Avec Severus, ils feront un petit réveillon, juste avec leur enfant. La petite ouvrira ses cadeaux avant d'aller au lit, simplement. Déjeunant avec Harry le lendemain, Ingrid a préféré ne pas surcharger son époux de sorties, consciente qu'il les a en horreur et reconnaissante, déjà, qu'il ai accepté – non sans mal – d'aller déjeuner chez Harry le lendemain. S'il fait des efforts pour elle, la demoiselle n'en abuse pas non plus, pour ne pas le braquer. Elle préfère fuir l'affrontement, en général, trop craintive à l'idée de le perdre.

Severus en préparant leur fille qui tourne sur elle-même, pour faire virevolter sa robe, soupire en lui demandant de se tenir tranquille. Parfois il manque de patience. Parfois ses vieilles habitudes ont la vie dure. Il lui arrive de s'enfermer, seul dans le laboratoire, comme exilé, de sorte à être seul. Il a besoin de sa solitude, tout en adorant son épouse et leur enfant. Parfois Ingrid se vexe des propos qu'il peut tenir. Pourtant, elle est toujours là, chacun s'accommodant des défauts et petites manies de l'autre.

Severus prend la main de sa fille pour l'aider à descendre, alors que l'enfant semble toute excitée parce que ça sent bon. L'homme l'amène à la cuisine, où son épouse sort justement le plat de résistance, pour juger la cuisson, avant de se tourner vers eux. L'enfant appelle sa maman avant de courir vers celle-ci, lâchant la main de son papa.

«- Oh mais ne serait-ce pas la plus jolie des princesses de Serpentard que je vois là !? » lance la maman avec fierté, en remettant le plat dans le four, avant de prendre sa fille dans ses bras.

La jeune femme dépose un baiser sur la tempe de son enfant, un autre sur les lèvres de son époux, avant de passer ses mains sur les épaules de ce dernier. L'époussetant ainsi, la sorcière lui adresse un nouveau sourire, un nouveau baiser, avant de lui demander de surveiller la petite, le temps qu'elle monte se préparer. Quand elle redescend un peu plus tard, Ingrid porte une robe bleu et Severus déglutie en la reconnaissant, avant d'avoir un sourire léger comme son épouse arrive devant lui.

«- C'est la robe du bal de noël... » souffle le sorcier et sa femme hoche la tête avec un sourire.

«- Notre première danse ensemble... » répond la demoiselle.

«- Et le collier que je t'avais offert pour cette occasion.»

«- Naturellement. Cette robe ne peut être ornée que de ce présent.»

Ingrid a un petit rire, devant l'air de son époux, ravie de l'effet qu'elle fait à ce dernier. Finalement elle invite tout le monde à passer à table, apportant l'apéritif avant de rire comme Valentina jette un coup d'oeil à son papa, pour ne pas se faire gronder, avant d'envoyer la main dans le plat. Severus soupire en lui rappelant qu'on doit poliment demander à être servi, mais l'enfant croque déjà dans son met et sa mère rit, en lui grattant le sommet de la tête, affectueusement.

Plus tard, le repas achevé, Severus accompagne leur fille se laver les mains et le visage, pendant que la maman installe les cadeaux à grand coups de baguettes. Quand l'enfant revient, les cadeaux l'attendent au pied du sapin et elle se précipite sur ces derniers. Sa mère lui en donne un premier, regardant l'enfant déballer un kit de potions pour enfant, un cadeau ludique sur lequel Severus et la sorcière avaient craqués tout les deux. La petite fille, toute contente, rit en regardant ses parents, avant d'ouvrir ses autres paquets, dont une peluche, un livre de potions imagés, un livre des créatures, une poupée et enfin la maison de poupée allant avec. Severus avait grogné quand son épouse avait prit cela, mais la sorcière avait insisté. Lui ne voulait que des cadeaux utiles, ludiques. Pour Ingrid, leur fille était encore une enfant et méritait d'avoir une enfance, sans grandir trop vite. Il avait plié : elle ne lui avait pas laissé le choix.

La jeune femme monte coucher sa fille et lui raconte une histoire de noël. L'enfant s'endort et la sorcière redescend retrouver son amoureux, lui tendant un paquet qu'elle prend au pied du sapin. Avec un sourire, la serdaigle lui souhaite un joyeux noël et vient s'asseoir sur ses genoux, pendant que l'homme défait proprement son paquet. Puis il donne un paquet à la sorcière, qui l'ouvre, découvrant finalement une fiole de potion.

«- C'est la première potion que tu m'as appris à améliorer...» murmure la sorcière et il hoche la tête en la regardant. La jeune femme rougit. «Je t'aime Severus !»

L'homme ne répond pas, coupant simplement sa belle d'un baiser. C'était sa réponse à lui. Sa manière de lui dire qu'il l'aime, qu'elle compte pour lui.

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant