Chapitre Quarantième - Accidents

5.9K 327 95
                                    

Le mois de mai vient tout juste de commencer et les étudiants de cinquième et septièmes années sont pour le moins stressés, faisant régner dans les couloirs de Poudlard une atmosphère tendue à l'approche des BUSEs et ASPICs. Ingrid, loin de ces préoccupations, était heureuse pour Ron et Hermione qui de leur côté avaient réussi leur permis de transplanage le 21 Avril dernier. Date à laquelle en prime Ron avait quitté Lavande, pour le plus grand bonheur d'Hermione et Ginny s'était séparé de Dean, ce qui n'avait pas manqué de satisfaire Harry. Il n'en avait rien dit mais sa sœur avait remarqué, le lendemain, son petit air heureux au déjeuner et Hermione un peu plus tard, en annonçant la rupture de la cadette des Weasley, avait confirmé les doutes d'Ingrid.

En ce 7 mai, Ingrid quitte la bibliothèque où elle travaillait avec ses amis. Remontant à la salle commune, ses livres sous le bras, la jeune femme les dépose sur son lit, avant de filer à la salle de bain pour se donner un petit coup de fraîcheur en se remaquillant un peu, se recoiffer et vérifier sa tenue. Cela fait, la sorcière quitte la chambre précipitamment, désireuse de se rendre aux cachots. En ce moment, elle ne cesse de travailler avec Rogue, sur cette fichue potion qu'elle souhaite créer et qui, pour l'heure, en est toujours au point mort, si l'on juge le résultat des tests.

Alors qu'Ingrid est pressée et s'apprête à sortir de la salle commune, une main se ferme sur son bras, la stoppant dans son élan. Se retournant, la jeune femme remarque ainsi Adrien, à qui elle n'avait guère reparlé depuis Pâques. L'événement de la Saint-Valentin avait vraiment fichu leur amitié en l'air et le bal auquel ils s'étaient rendu ensemble n'avait finalement pas véritablement arrangé les choses entre eux, même s'ils se revoyaient désormais un peu plus.

«- Tu dois être sacrément dans la lune, tu ne m'as pas entendu t'appeler. Tu penses à ton Français ?» interroge le jeune homme d'un air peiné.

«- Oh euh... non, j'avais la tête dans les devoirs. Je viens d'arrêter de travailler je pensais aller retrouver Harry pour décompresser un peu.» ment-elle.

«- Ah mince... En fait, je voulais te demander si tu accepterais de travailler le devoir de défense contre les forces du mal. Rogue a vraiment été pourri sur ce coup-là !» explique le jeune homme sans remarquer le sourire légèrement crispé de la sorcière à l'entente de la critique proférée à l'attention de son compagnon.

«- Pas plus que le professeur McGonagall ou le professeur Flitwick. Simplement comme personne n'aime Rogue, on se sent victimisé par les devoirs qu'il nous donne. Enfin, ce n'est pas possible pour ce soir. Je suis très occupé en ce moment mais une après-midi à l'occasion, si on a des heures de libres en commun, on peut voir ça ensemble. Le devoir n'est à rendre que la semaine prochaine je crois, non ?»

«- Euh oui. Si tu veux. Allez, bonne soirée.» lance le jeune homme visiblement déçu et légèrement agacé par le refus de la demoiselle.

Levant les yeux au ciel devant le comportement de son ex-ami, la demoiselle hausse les épaules et quitte finalement la pièce, en courant presque pour rattraper le temps qu'elle vient de perdre. Rogue a fini sa journée de cours depuis un moment maintenant et il tarde à la sorcière de le retrouver. Non seulement pour travailler la potion qu'ils essaient de concevoir mais aussi, simplement, pour le voir. Profiter de lui, de sa présence à ses côtés, son parfum, son air sombre et brisé qui la fait totalement craquer, l'air sûr de lui qu'il arbore lorsqu'il prépare une potion... En songeant à cela, la rouquine presse le pas et sent son cœur faire littéralement des bonds dans sa poitrine.

Le mot de passe et Ingrid entre dans les appartements du professeur, à la recherche de ce dernier. Rapidement, elle se rend compte que les lieux sont vides. Poussant un soupir après avoir vérifié qu'il ne soit pas dans le laboratoire de potion, la jeune femme décide de se lancer toute seule, le temps que l'homme arrive. Sortant le cahier d'étude du maître de potions, Ingrid suit alors les directives et constatations notifiées la veille par son partenaire. Assez vite, la chaleur monte dans la pièce, étouffant presque la demoiselle alors que le liquide violâtre se couvre de grosses bulles. Réalisant qu'il y a probablement une erreur dans sa préparation ou dans la composition de la nouvelle recette, la rousse décide de jeter un sort de stase à la potion, de sorte que Severus puisse la juger plus tard, l'étudier, comprendre ce qui n'allait pas dans cet essai.

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant