Vêtue d'une élégante robe bleu, Ingrid accorde un dernier regard à sa coiffure dans le miroir de la salle de bain qu'elle partage avec ses amies. Son maquillage est discret. Juste un peu de poudre et de mascara. Sa coiffure est un simple chignon négligé, qui donne l'impression d'une certaine élégance, sans trop d'effort. Ingrid est heureuse du résultat. Beaucoup moins de l'occasion pour laquelle elle prend tend de soin à se faire jolie. Mais soit. Avec un soupir, la jeune femme quitte la contemplation de son miroir - regrettant que ce dernier ne puisse pas l'attraper et l'emprisonner quelques heures dans son monde, assez pour qu'elle puisse éviter de se rendre à cette soirée - et gagne la chambre pour prendre son sac. Ses amies ne sont pas là, elles sont déjà parties à la grande salle. Elles sont en avance apparemment. Soit. Elle aurait bien aimé avoir leur avis sur sa tenue - encore une fois - qu'elle espère être bien, en accord avec l'occasion. Pourtant, elles lui ont déjà dit qu'elle est belle et tout en simplicité dans cette robe. Mais la sorcière ne s'en convainc pas. Elle a l'impression d'en avoir trop fait.
La demoiselle arrive bientôt devant les grands escaliers menant au hall d'entrée. De la grande salle s'échappe un brouhaha sonore. Poussant un soupir la rouquine entreprend la descente, à regret. Elle n'a pas le temps de faire trois pas que son regard croise celui du professeur Rogue qui sort de la grande salle. Tout deux restent figés, se regardant. Rogue déglutit devant le spectacle, plus ou moins discrètement mais par chance pour lui, Ingrid ne le remarque pas. Diable, qu'elle ressemble à Lily. Le soir du bal, en septième année, elle portait une robe bleu pour danser au bras de cet imbécile de Potter. Celle de sa fille est plus simple ce soir, mais le coup au cœur est le même pour le professeur, qui ne parvient pas à détacher le regard de cette apparition. Tout deux, ne bougent plus, ne pensent plus, ne respirent plus, se regardant simplement. On dirait que le temps a suspendu son vol. Les couloirs sont déserts en cet instant, ou ils ne font pas attention aux gens qui les entourent. Ingrid sent son cœur battre à vive allure et le rouge lui monter aux joues, sous l'effet de la gêne qu'elle ressent à se sentir ainsi fixée. Elle voudrait baisser le regard, mais cela lui est impossible. Elle se sent comme hypnotisée. Prisonnière du regard de... de Rogue ! Cette pensée provoque une vague de dégout chez elle - ou qu'elle interprète comme étant du dégout - mais cela ne la soustrait pas pour autant à l'emprise du regard du potionniste.
Quelques minutes se passent ainsi, chacun dévisageant l'autre, comme la veille. Et puis, la voix d'Hermione qui appelle Ingrid à quelques pas rompt le moment et les deux regards se séparent. Tournant la tête, Ingrid voit son amie à quelques pas derrière elle, qui la rejoint précipitamment. La serdaigle ne l'a pas attendu, à vrai dire, elle pensait que la Gryffondor était déjà à la soirée. Le professeur Rogue pour sa part en profite pour quitter prestement les lieux, bousculant au passage deux premières années qui se rendaient à la grande salle.
"- Hermione, tu es très élégante ce soir !" la complimente Ingrid en regardant la robe que porte son amie ce soir. Elle a fait un effort, elle a troqué la robe de l'école contre une tenue rose. Pas rose bonbon horrible mais rose pâle, quelque chose de délicat.
"- Toi aussi Ingrid "! Tu es merveilleuse ! Et aux couleurs de ta maison !" note la sorcière avec un rire.
"- Merci !" répond Ingrid.Les deux femmes commencent à cheminer ensemble pour atteindre les appartements du professeur Slughorn où se déroulent la soirée. Rapidement, elles sont confrontés à une table ornée d'une nappe blanche et d'assiettes aux armoiries des maisons de l'école. Chacun la sienne apparemment. Ingrid trouve sa place, se trouvant heureusement entre Hermione et Ginny, tandis qu'Harry, qui a dût recevoir un mot de Dumbledore ce qui explique sa présence ici, prend place à la droite de la cadette Weasley.
Lorsque tout le monde est arrivé, le professeur Slughorn salut ses invités d'un air jovial et l'apéritif prend place dans les assiettes. La mise en bouche se compose de plusieurs verrines, aux couleurs chatoyantes. De la poudre aux yeux, pour Ingrid, qui ne trouve pas la chose particulièrement gourmande ou alléchante. Le plaisir des yeux, uniquement. Mais elle ne remet pas en doute les compétence des elfes de maison, aussi se risque-t-elle à goûter. Finalement, c'est aussi beau que bon, malgré les couleurs curieuses de ces préparations.
VOUS LISEZ
Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉE
FanfictionVenue de france, elle entre à Poudlard en sixième année, alors que tous la pensaient disparue. Ses cheveux blonds-roux et ses yeux verts sèment le trouble et, pour le professeur Rogue, sont comme une torture, des fantômes du passé... Cette histoire...