Chapitre cinquante-deuxième - So sorry

4.5K 302 40
                                    

HAPPY NEW YEAR mes chéris ♥


***


«- Stupefix !»


Le sort touche Neville et le jeune homme tombe à la renverse sur les matelas prévus à cet effet. Ingrid avance vers lui en annulant le sort et lui tend la main, afin de l'aider à se relever. En cette mi-février, la jeune femme s'entraîne avec le reste de l'armée de Dumbledore, dans la salle sur demande. Salle où la plupart des membres viennent travailler désormais, pour échapper aux Carrow et à leurs méthodes disciplinaires douteuses. Au moins, dans cette pièce, ils ne viennent pas exercer leur tyrannie et les étudiants peuvent travailler tranquillement. Dans les salles communes ce n'est pas le cas, alors que les directeurs de maison sont contraints de laisser entrer les sbires du lord, à la demande de Severus, obligé de jouer son rôle. Alors ici, les sorciers sont plus tranquilles, tant que les Carrow ne remarquent pas de mouvements suspects dans ce couloir du septième étage de Poudlard.


«- Tout va bien Neville ?»

«- Oui, il me semble que ça va.» répond le sorcier en se relevant, s'aidant de la main de son opposante. «Je crois que c'est bon, tu le maîtrises celui-là.»

«- C'est maintenant que tu t'en rends compte ?» Elle rit. «Je crois que c'est à mon tour de me faire attaquer... Je tremble d'effroi !»  taquine la rousse.


Nouveau rire de la part de la jolie rouquine alors qu'elle se replace, face à la baguette du sorcier de sorte que ce dernier puisse s'exercer à son tour. Et elle encourage son ami. Dans la joie et la bonne humeur aujourd'hui, les étudiants de Poudlard s'entraînent afin de progresser, de devenir meilleur. Cela ne servira peut-être pas à grand-chose, mais l'important c'est d'y croire. Et Neville a raison d'y croire, lui qui avait autrefois tant de difficultés. Certes Ingrid ne bouge pas, c'est plus facile. Mais il réussit à lancer correctement son sortilège et la rouquine tombe à la renverse. Le lion approche d'elle, la libère, lui tend la main. L'aiglonne l'attrape et se relève.


«- C'était très bien lancé, Neville. Bravo ! On arrête là pour aujourd'hui peut-être non ? Cela fait un moment et j'ai des cours à travailler...»

«- D'accord Ingrid. Je vais m'exercer encore un peu avec Ginny. Tu restes là ?»

«- Non, je vais aller à la bibliothèque, car j'ai besoin d'effectuer des recherches pour le cours de... d'arts de la magie noire.» dit-elle en grommelant.

«- D'accord. Alors bon... à plus tard ?»

«- Oui, je repasserai peut-être.»


L'aiglonne salue tout le monde et quitte la pièce rapidement, après avoir consulté son cahier. Dans celui-ci, il y avait la liste des choses à faire pour aujourd'hui. Premièrement travailler, ce qu'elle a fait ce matin. Ensuite s'entraîner avec l'armée de Dumbledore. Enfin, trouver Drago et s'excuser. Voilà des jours que la jeune femme repousse l'échéance. Elle ne peut plus reculer. Elle doit absolument aller le voir et demander pardon pour ses mots. Elle-même sait bien qu'elle n'aurait pas dû dire cela et que c'est même une bonne chose que quelqu'un comme Drago n'ait finalement pas pu accomplir la mission donnée par le maître de son père. Au fond, Il vaut mieux que ce soit elle l'assassin. Parce que de cette manière, la baguette est en sûreté. Qui pourrait croire que la sœur de l'élu, le sauveur du monde sorcier, a assassiné qui que ce soit ? Qui pourrait croire que ce visage d'ange encadré de mèches de cheveux blonds-roux, cache une meurtrière ?


«- Drago ?»


Il ne répond pas, mais se tourne vers elle et à son regard, la rouquine comprend bien que le sorcier voudrait qu'elle s'en aille, qu'elle sorte de la pièce. Mais Ingrid ne l'entend pas de cette oreille. Elle soupire et détourne la tête, avant de poser de nouveau son regard sur lui et prendre son courage à deux mains. Elle doit tout dire. Avant de se lancer, elle croise les doigts pour que cette date très spéciale, celle du 14 Février, lui porte chance.


«- Je suis désolée. Je n'aurai pas dû dire ça, l'autre jour. Heureusement que tu ne... l'as pas fait.» s'excuse la rousse. «Je te demande pardon.»

«- Tu crois que j'en ai quelque chose à faire de tes excuses, Potter ?»

«- Non. Non, mais j'étais là-haut et pour moi... il était important que je te parle. Que je te dise que... Tu n'es pas une mauvaise personne, Drago. Pas au fond de toi. Je crois qu'on t'as conditionné, pour être ce que tu es...»

«- J'en ai rien à faire de ce que tu crois, Potter ! Tu ne sais rien de ma vie, je ne veux pas de ta pitié, tu piges ?» crache le blondinet au regard de glace.

«- Ce n'est pas de la pitié, Drago. Seulement que j'ai compris que nous te jugeons sans tout savoir. Harry le premier. Et je me suis fiée à son jugement... Je suis désolée. Je venais juste te dire ça.»


Et sur ces mots la jeune femme sort dans le couloir, sachant que le sorcier ne supportera pas plus longtemps sa compagnie. Elle sort d'autant plus vite qu'elle ne se sent pas bien elle-même, alors qu'une bouffée de chaleur se répand dans son corps et qu'une nausée la saisie. Et puis, elle a envie de voir Severus. C'est leur date. Jetant un coup d'oeil à sa montre, elle remarque qu'elle a un peu trop d'avance. Ingrid se rend donc à la bibliothèque pour travailler un peu.


Ce n'est finalement que bien plus tard que la rousse arrive enfin aux appartements de Severus. Donnant le mot de passe, elle entre, décidée à lui parler. Une idée qu'elle abandonne bien vite, entre les bras du directeur, comme ce dernier, sans tomber dans une exagération de mauvais goût qui ne lui ressemblerait pas, a prévu une petite surprise pour leur anniversaire.

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant