Chapitre cinquante-quatrième - Quand l'échiquier s'installe

4.5K 303 66
                                    

Coucou et désolé pour la longue attente les loulous, mais la fac a eu raison de ce chapitre :: Je vous le livre enfin ♥ Afin de ne pas brimer mon imagination ou mes envies, j'ai choisis de ne pas  coller exactement à l'œuvre pour les prochains chapitres, même si certains éléments seront repris ♥



Harry n'est pas loin. Cette pensée la ravie autant qu'elle la stresse, parce que cela veut dire que tout va bientôt se jouer et elle ne se sent pas prête. Sa potion est presque terminée mais elle n'a pas fait les phases de tests. La jeune femme ne peut donc pas être certaine qu'elle marcherait s'il lui fallait l'utiliser dans les jours prochains. Sauf qu'on ne va pas lui laisser le choix. Harry débarquera ici et les Carrow lui tomberont probablement dessus. La jeune femme a peur, peur de la manière dont tout cela va se passer, peur de la manière dont tout cela va évoluer. Elle se sent incroyablement inquiète, parce qu'elle sait qu'elle a énormément de personnes à perdre dans cette bataille, sauf qu'elle ne veut en perdre aucun. Ce serait dramatique, aberrant. Elle ne s'imagine pas un instant perdre le moindre de ses amis. Comment le pourrait-elle ? Comment pourrait-elle se remettre.

"- Tu es dans la lune, Potter."

"- Bonjour Drago."

Ingrid a un sourire pour le jeune homme dont elle se rapproche plus ou moins depuis qu'elle a présenté ses excuses au sorcier pour leur altercation. Drago ne sera jamais un gentil, il a trop souffert pour cela. Mais Ingrid a conscience qu'il n'est pas le seul responsable de tout cela. Drago est une victime des mangemorts, tout simplement. Une victime de l'éducation qui lui a été donné, de la pression qu'il a eut depuis toujours sur ses épaules, de la présence du seigneur des ténèbres sous son toit. Et la jolie bleu et bronze en a prit conscience ces derniers temps. Tout le monde se trompe sur Drago mais Ingrid a cessé de se tromper, cessé de voir le méchant derrière le Serpentard, pour voir le vrai garçon qu'il cache.

Papotant avec Drago, la sorcière le quitte bientôt pour rejoindre la tour des aigles où elle souhaite récupérer un livre dont elle a besoin pour faire son devoir d'arts de la magie noire, cette matière qu'elle a en horreur mais à laquelle elle ne peut malheureusement pas échapper, comme les autres étudiants à vrai dire depuis que les mangemorts ont prit le contrôle de l'école et avoir été marquée par Severus Rogue comme étant sa propriété ne change pas grand chose à l'affaire pour Ingrid.

Arrivant dans le dortoir des filles de septième année, la jeune femme cherche le livre dont elle a besoin, avant de remarquer une tâche sur sa robe de sorcière. Attrapant sa baguette, Ingrid essai de la retirer, sans succès. Grommelant, elle attrape un uniforme propre et entre dans la salle de bain pour s'habiller. Sitôt qu'elle a retiré le premier uniforme, la rousse adresse un regard à son miroir pour voir la marque de Severus et elle dessine un sourire sur ses lèvres. Elle est à lui, il est à elle. Fermant les yeux, elle pense à cela et enfile son uniforme propre, reboosté. Elle ne peut pas échouer et elle ne va pas échouer, elle n'en a pas le droit. Pour Severus, elle doit être à la hauteur.

Revenant dans le dortoir elle attrape son livre, ouvre le tiroir et glisse deux autres fioles de potions dans son sac. C'est à ce moment là qu'elle remarque la potion de Felix Felicis qui attend toujours la consommation, au fin fond de son tiroir. Cette fiole qu'elle a gagné il y a des mois, qui lui semblent être des années, pendant un cours du professeur Slughorn. Ingrid la prend entre ses doigts et la glisse dans son sac. Sait-on jamais que cela lui soit utile, au vu des derniers évènements.

En arrivant dans la salle sur demande, la sorcière semble perdue, perplexe, surprise. Et dire que Severus l'a prévenu. Tout le monde est agglutiné là, autour d'Harry Potter et même Ginny et Luna sont de retour alors que toutes deux sont partis récemment, aux dernières vacances. Ingrid a le regard qui se brouille. Harry est là. Avec les hormones, la jeune femme ne manque pas d'être ravagée d'un coup par ses émotions. Les larmes montent d'un coup dans ses yeux et elle approche rapidement du sorcier pour se blottir contre lui, entre les bras du sorcier. Il lui a tant manqué, il lui a fait tellement peur, à ne pas pouvoir lui envoyer de nouvelles.

"- Je t'interdis de me faire ça une fois de plus ! T'as pas intérêt Harry, sinon je te jure que le seigneur des ténèbres te fera une caresse, à côté de comment je te tuerai moi !" prévient la sorcière en essuyant ses larmes d'un revers de la main.

Son coeur bat la chamade, la rousse a besoin de s'assoir et elle ne remarque pas le petit regard que Luna lui lance, en coin. Ingrid porte surtout son attention sur Harry, Harry qui leur parle des horcruxes et de sa nécessité de trouver un objet en rapport avec serdaigle. Même en appartenant à la maison des aigles, Ingrid n'a pas d'idée. Mandy ou Cho non plus. C'est Luna qui finit par prendre la parole et tout le monde soupire, Ingrid ne comprend pas pourquoi et cela l'agace que tout le monde soit toujours contre Luna tout le temps, comme ça.

"- Je pense que Luna a raison, le diadème perdu ne l'est que parce que nous ne savons pas où le chercher mais peut-être que Voldemort sait où il est et peut-être qu'il s'en est servi. C'est emblématique de Rowena et... Héléna doit savoir où il est." répond Ingrid en soupirant. "Peut-être que Luna n'a pas tord, mais il faudrait qu'Harry puisse le voir, sur la statue dans notre salle commune et il faudrait réussir à parler à notre fantôme. Elle est la mieux placée pour leur répondre après tout, puisqu'elle est la fille de la fondatrice de la maison des bleu et bronze.

Comme Luna est désignée pour conduire Harry dans la salle commune des aiglons, la jeune femme reste dans la salle sur demande, soupirante, fatiguée. Hermione Granger pose son regard sur elle et la rejoint, semblant inquiète pour la soeur Potter.

"- Ingrid ? Ingrid, tu va bien ?"

"- Je vais bien." répond la sorcière après avoir sursauté en se sentant appelée. "Je suis juste un peu fatiguée. Tracassée." explique la jeune femme en essayant d'être convaincante.

Les deux femmes ne parlent plus, Hermione laissant Ingrid se reposer. La salle sur demande est survoltée, excitée par le retour de Ron, Harry et Hermione, excité par l'idée de venir en aide au survivant, de l'aider à remporter la victoire. Mais la porte de la salle sur demande s'ouvre d'un coup sur la panique et Ingrid sursaute en entendant ces mots qui glacent son sang.

"- Rogue nous appelle dans la grande salle !"

Ingrid suit le mouvement, mais elle panique de plus en plus, alors qu'à son goût les évènements se précipitent, que tout devient trop inquiétant, trop rapide. Dans la grande salle, avec les élèves de sa maison, la sorcière écoute le discours de son cher et tendre, elle ne dit rien. Harry sort du rang, bien entendu. Et voilà que Minerva bondit pour le protéger. La serdaigle a peur, peur que le sorcier ne soit eut. Il n'ose pas attaquer Minerva, ne faisant que se défendre, avant de disparaitre dans la nuit, cassant un vitrail. Ingrid entend le cri du professeur McGonagall, traitant Severus de lâche, tandis que la salle explose de joie.

"- Professeur McGonagall sauf votre respect, un lâche n'aurait pas essayé de vous épargnez pendant que vous l'attaquiez. Mais au cas où cela vous aurez échappé, le professeur Rogue n'a fait que se défendre face à vos attaques, sans riposter, sans chercher à vous blesser."

Oui, ses mots ont de quoi surprendre le professeur de métamorphose, qui regarde son étudiante sans oser croire que celle-ci lui tienne tête comme cela, même si ce n'est que verbalement. Lais Ingrid ne se démonte pas, détourne seulement la tête pour regarder à l'extérieur, la nuit qui est tombée sur le parc.

"- Ils ne devraient pas tant s'amuser, tous. Ils devraient se reposer. Tout... ne fait que commencer." fait remarquer la sorcière énigmatique.

"- Vous en savez plus que vous n'en dîtes si je comprend bien Miss Potter." remarque la directrice adjointe.

"- Je ne dis que ce que je peut dire, professeur." répond la sorcière en se détournant. "Permettez, je me sens fatiguée. Je vais aller me reposer un peu, si j'y parviens." Quittant la salle, Ingrid prend la direction de la tour des aigles, pour ne pas prendre le risque que son professeur lui pose plus de questions.

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant