Maintenant, il ne peut plus faire marche arrière, même s'il le souhaite Il se sent un peu comme prit au piège. D'ici quelques instants il devra lui dire. Il peut bien essayer de repousser le moment de parler, celui-ci finira bien par venir. Poussant un soupir, l'homme indique à son interlocutrice de la suivre, sans trop savoir où aller. Une seconde, il pense à se diriger vers le parc du château, pour s'installer aux abords du lac. Mais c'est finalement en direction des escaliers qu'il se dirige, une fois le hall rejoint. Sans un mot, Ingrid le suit en se faisant le plus discrète possible, craignant de tomber une fois de plus sur Rusard. Ce dernier ne doit pas avoir l'habitude de voir le professeur Rogue escorter un étudiant jusqu'aux appartements de sa maison. C'est pourtant sans encombres qu'ils atteignent le septième étage. Tournant le dos à la tapisserie de Barnabas le Follet apprenant la danse classique aux trolls, la sorcière observe le Serpentard passer trois fois devant le mur, visiblement plongé dans une profonde réflexion. Sachant très bien où ils sont, la jeune femme le laisse faire, sans poser de questions. Enfin, l'homme ouvre la porte, invitant la demoiselle à entrer. Cette dernière, avançant d'un pas, est bien surprise de découvrir une chambre qui ressemble fortement à celle de son professeur, si ce n'est la présence d'un peu de bleu et bronze. Pénétrant à l'intérieur, la jeune femme prend place sur une chaise, le regard interrogateur.
"- Le grand Severus Rogue aurait-il cherché un moyen de... gagner du temps ?" lance-t-elle d'un air rieur, visiblement amusée par ce que sa perspicacité lui fait comprendre et qui lui vaut un regard maussade de la part du professeur, peu fier de se sentir si faible face à cette étudiante, lui qui se joue pourtant si bien du plus grand mage noir de ce siècle. Comme l'amour rend bête ! "Alors ?" questionne-t-elle en s'approchant de lui. Doucement, la rouquine pose sa tête sur l'épaule de l'enseignant, provoquant un sursaut chez ce dernier qui, finalement, glisse un bras dans le dos de la sorcière pour l'approcher davantage de lui.
"- Alors miss Potter vous êtes beaucoup trop curieuse pour votre propre bien..." la taquine le professeur avant de poursuivre. "Bien trop comme votre père..." et il la toise sur ces mots, un sourire narquois aux lèvres comme il reprend un peu de sa contenance.
Au lieu de s'agacer de cela, Ingrid hausse les épaules en poussant un soupir, patientant sans demander davantage, persuadée qu'elle finira par avoir gain de cause, quitte à employer pour cela les techniques les moins recommandables, les plus Serpentard. Avec son maître des potions, elle a été à bonne école il faut dire. Levant le regard vers lui, la jeune femme croise les iris noirs du professeur et son cœur fait un bond dans sa poitrine. Doucement, mais spontanément, la jeune femme rapproche son visage délicat de celui, moins gracieux, de l'homme qu'elle a pourtant choisi et qui, en dépit d'un physique assez peu avantageux aux yeux du commun des mortels, a su s'attirer son affection. Avec tendresse, leurs lèvres se rencontrent, pour ne se séparer que quelques instants plus tard, les deux sorciers à bout de souffle.
Comment lui dire ? Le regard plongé dans les émeraudes de sa compagne, l'espion de Dumbledore cherche ses mots. Déjà, il ne lui dira pas qu'Harry doit mourir. Et encore moins que le seigneur des ténèbres devra le faire de ses propres mains. Ce qu'il a à révéler maintenant est déjà suffisamment désagréable sans en ajouter une insupportable couche. Comment dire à la Serdaigle, si heureuse de vivre, qu'elle est amoureuse d'un meurtrier ? Elle le sait déjà certes, comme le susurre une voix dans la tête du serpentard. Mais elle doit penser qu'il est un homme bien maintenant. Qu'il a laissé tomber la magie noire. Sait-elle seulement que pour servir Dumbledore, il continue de servir le Lord noir ? Décidant de commencer par le début, l'homme remonte sa manche, avec une grimace, exposant sa marque au regard de la Serdaigle qui, surprise, l'observe en détail. Même si elle l'a déjà vue dans des livres, c'est la première fois pour elle qu'une vraie marque est sous son nez. Généralement toutefois, il vaut mieux éviter d'en rencontrer une.
VOUS LISEZ
Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉE
FanficVenue de france, elle entre à Poudlard en sixième année, alors que tous la pensaient disparue. Ses cheveux blonds-roux et ses yeux verts sèment le trouble et, pour le professeur Rogue, sont comme une torture, des fantômes du passé... Cette histoire...