" Ingrid,
Je viens par la présente te demander d'assister aux divers soupers donnés au cours de cette année par le professeur Slughorn. Il est nécessaire qu'Harry et toi entreteniez avec lui de bonnes relations aussi, je te demande de ne plus chercher à éviter ses invitations, au contraire. Je te le demande comme une faveur.Albus Dumbledore.
P.S : N'oublie pas son dîner de ce soir."
Le hibou qui vient de porter cette missive à l'étudiante pousse un hululement. Ingrid tourne le papier entre ses doigts, pour voir si le verso n'annoncerai pas une farce, un air contrarié sur le visage. Poussant un soupir, la demoiselle analyse la situation. A vrai dire, elle se sent un peu piégée, tout à coup, par le directeur de Poudlard. Qu'elle idée que de lui demander chose pareille ! Il a sûrement une bonne raison de le faire : Harry dit tellement de bien de cet homme qu'Ingrid ne doute pas un instant du bien-pensé de la demande de son directeur. Mais passer la soirée en compagnie du club de Slughorn ne l'enchante guère. Il va encore lui demander de parler de sa vie, il fera des allusions à ses parents, elle ne saura pas quoi répondre, Harry non plus... Elle va devoir écouter d'autres élèves se vanter d'appartenir à telle ou telle noble famille, dont un membre est un homme ou une femme célèbre. La perspective de cette réunion le soir même débecte la demoiselle. Elle a détesté la précédente et sait par avance que celle-ci ne sera pas meilleure, à son plus grand malheur.
Le professeur Rogue avait proposé à l'étudiante de venir travailler les potions ce soir. Comme il avait annoncé avoir mis une retenue à l'étudiante, devant le maître des potions de l'école, il avait décidé de jouer le jeu, comme si la sorcière était vraiment punie. Ingrid se faisait une joie de retrouver la chauve-souris des cachots pour un nouveau cours de potion. Et ses petits projets étaient tous renversés par ce stupide Slughorn, même pas capable de s'occuper de ses élèves, trop occupé qu'il était à se pavaner devant les "stars" de sa classe, contrairement au professeur Rogue qui, pour Ingrid en tout cas, se montrait intéressé et présent pour l'aider dans les préparations, la guider, comme est sensé le faire un véritable professeur.
Poussant un nouveau soupir, la jeune femme se laisse tomber sur son lit. Il est sept heure du matin, cette journée est déjà fichue alors qu'elle est loin d'être achevée. Et pour couronner le tout, à dix heure, la jeune femme doit se rendre aux cachots pour une leçon de potion, avec le professeur qu'elle aime le moins dans cette école. Heureusement que le seul autre cours de sa journée est Botanique, dans l'après-midi, ce qui lui permettra de s'amuser un peu - et donc de décompresser - auprès de Neville. Dans l'immédiat, la jeune femme est attendue par ses amies dans leur salle commune. Lorsque le hibou est arrivé, la demoiselle leur a dit de passer devant, qu'elle les rejoignait. Cela fait dix minutes déjà. Peut-être un peu plus. Rapidement donc, même si elle n'a pas faim, l'adolescente rejoint Luna, Mandy et Cho, de sorte qu'elles ne s'inquiètent pas à son sujet. Quand elle arrive auprès des filles, Ingrid peut déjà voir que leur regard est plein de questions. Naturellement, les filles se demandent pourquoi l'étudiante a mis autant de temps à les rejoindre. La question ne tard pas, alors à franchir le seuil des lèvres de Mandy.
"- Et bien Grid, que se passait-il ?"
"- Rien, une lettre de Dumbledore." répond évasivement l'étudiante.
"- Il te voulait quoi ?" s'enquit Cho.
"- Juste me dire d'accepter les invitations à dîner de notre cher professeur de potion."
"- Oh..." se contente de répondre Mandy.L'expression qu'arbore alors l'amie de la sœur Potter veut tout dire puisque cette dernière n'est pas sans ignorer le peu d'affection que nourrit Ingrid pour cet enseignant là. Elle se garde pourtant bien de faire la moindre réflexion sur le sujet. Elle ne rit même pas en imaginant son amie coincée à l'une de ces mondanités. Cela n'a rien d'amusant.
VOUS LISEZ
Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉE
FanficVenue de france, elle entre à Poudlard en sixième année, alors que tous la pensaient disparue. Ses cheveux blonds-roux et ses yeux verts sèment le trouble et, pour le professeur Rogue, sont comme une torture, des fantômes du passé... Cette histoire...