Chapitre troisième - Premiers émois et cours Serpentesque

18.7K 873 369
                                    

Il bouillonne, en faisant les cent pas dans son bureau. Le professeur Rogue ressasse la soirée de répartition dans son esprit. Ingrid Potter, la fille de Lily, est ici à Poudlard... Durant toutes ces années, Dumbledore ne lui a rien dit au sujet de ce qu'était devenu le second bébé et la voilà maintenant, âgée de presque dix-huit ans, prête à se pavaner dans les couloirs de l'école à l'image de son père... Quoique, contrairement à son frère, la jeune sorcière ne ressemble que peu à James. Et plus le sorcier essaie de voir les traits qu'elle partage avec son géniteur, au plus il retrouve dans ce visage celui d'une autre sorcière qu'il a bien connu. Ses cheveux blonds-roux, ses yeux... Le maître des potions, devenu professeur de défense contre les forces du mal, voudrait chasser de son esprit le souvenir de ces deux émeraudes que son regard a croisé plus tôt lors du dîner, sans y parvenir.

Tapant du poing sur son bureau, Severus Rogue fixe le mur comme un point de repère. Comme la bouée à laquelle se raccrocherait celui qui se noie. Il essaie de l'oublier et, en même temps, sait qu'il ne manquera pas de la recroiser dans les couloirs de l'école, elle et ses yeux couleur torture. Peut-être même sera-t-elle dans sa classe cette année, si elle a choisit de poursuivre les cours de défense contre les forces du mal. Deux Potter pour le prix d'un seul dans sa classe... Le sorcier se demande s'il ne devient pas fou. Ou s'il ne va pas le devenir au cours de cette année, entre la promesse faîte à Narcissa, Harry Potter dans les parages et maintenant cette jeune femme qui ressemble tant à Lily. Agacé, le professeur passe ainsi une bonne partie de sa nuit à fulminer sur cette nouvelle année qui commence et qui, déjà, le rend des plus aigris.

***

Six heures du matin. Un rayon de soleil caresse la joue d'Ingrid et réveille cette dernière qui a passé une partie de la nuit à songer à Harry. Aujourd'hui elle doit essayer de le voir et prendre le temps de lui parler, ils n'en ont encore pas vraiment eut l'occasion. La jeune Serdaigle a pourtant tant de choses à dire. Et, selon elle, il y a pas mal de choses pour lesquelles elle doit se faire pardonner. Cette idée en tête Ingrid se lève donc et commence à se préparer pour cette première journée de cours.

Fin prête, la jeune femme descend dans la grande salle en compagnie de Cho et Mandy afin d'y prendre le petit déjeuner. Il y a déjà un certain nombre d'étudiants rassemblés sous le plafond magique, si bien que le brouhaha empli rapidement les oreilles des trois Serdaigle alors que ces dernières se dirigent vers la table de leur maison. Ingrid, qui n'a pas encore l'habitude des repas à la Britannique, regrette quelque peu de ne pas trouver de viennoiseries parmi les plats proposés, avant de finalement prendre un peu de pain, de beurre et de bacon. A priori, la jeune femme va devoir s'habituer au régime anglais.

Mordant à belles dents dans son morceau de pain, la jeune femme dirige son regard vers la table des professeurs, presque vide. En ce premier jour de cours, la majorité des enseignants a peut-être mangé plus tôt pour fignoler les derniers préparatifs avant d'accueillir les élèves. Ainsi n'y a-t-il ici que deux professeurs dont elle ignore jusqu'au nom, le professeur de métamorphose qui distribue les emploi du temps, le professeur Dumbledore et enfin, dans un coin de la table et arborant un air noir, renfrogné, qui ne présage rien de bon, le professeur Rogue. Le regard de ce dernier glisse d'ailleurs en direction de la table des Serdaigle et s'arrête sur le visage d'Ingrid qui détourne alors le regard, un peu gênée, tout en reprenant le cours de ses conversations avec les étudiants de sa maison.

***

Son emploi du temps entre les mains, la demoiselle analyse la répartition de ses cours dans la semaine et prévoit déjà les temps de révisions et de travaux. Que voilà une semaine chargée comme l'étudiante a gardé pas mal de matières. Pour commencer ce matin, cours de Sortilège. Puis Métamorphose. DCFM cette après-midi après deux heures de pause suite au repas, deux heures que l'étudiante compte mettre à profit pour parler à Harry si possible et commencer ses devoirs. Programme chargé.

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant