Chapitre 1 : Une nouvelle vie.

333 2 2
                                    

Cela faisait quelques jours que j'avais rejoins la faculté d'Anteros Academy le seul endroit où il y avait ma spécialisation dans mon cursus d'Histoire de l'Art. Je ne connais pas cette ville, je me sens totalement étrangère ici, d'autant plus que mes parents vivent à quelque heures en voiture... J'ai du me débrouiller pour me dégoter une chambre au sein du campus et heureusement j'en ai une à moi toute seule.

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un tour en ville pour mieux n'imprégner de cette nouvelle atmosphère.Il y a pas mal de boutiques aux alentours,plusieurs cafés, un parc magnifique et plus loin nous retrouvons d'immenses grattes-ciels là où sont sûrement installés des centaines d'entreprises et des hommes d'affaires. Pour être honnête ce genre d'endroit ne m'attire pas particulièrement malgré ma très grande curiosité.

Entre ma matinée passé dans le train et cette petite balade dans mon nouvel environnement, je me suis empressée de rentrer dans le campus et de me diriger vers les dortoirs. Après avoir pris l'ascenseur, un grand couloir s'impose à nous pour desservir les chambres des étudiants.

-Je suis tout de même assez inquiète à l'idée d'être seule ici...C'est une jolie fac, les dortoirs sont agréables, propres et accueillants...mais...Je suis angoissée à l'idée de trouver ma chambre...

Mes doigts parcoururent les poches de ma veste pour trouver les clefs de cette fameuse chambre mais à la place j'ai retrouvé un petit papier chiffonné indiquant le numéro de celle-ci et l'étage.

-Heureusement que je t'ai retrouvé toi, lançais-je à ce petit bout de feuille. Je ne sais pas pourquoi mais tu me rassures...

Après plusieurs minutes à observer les numéros sur les portes, j'ai enfin trouvé ma nouvelle petite maison. Elle est située au bout du couloir à l'opposé de l'ascenseur. Cet emplacement m'a réchauffé le cœur, comme si personne ne savait qu'il y a une chambre au fond de ce couloir. Après avoir inséré les clefs à l'intérieur de la serrure mon cœur ne fit qu'un bond dans ma poitrine.

-Alors ça y est, c'est officiel, je fais désormais parti de cette faculté...

Mes yeux devenaient humides à l'idée de passer une année loin de mes proches : mes parents, mes amis...Ma gorge commença à se serrer et mes dents mordaient mes lèvres. J'ai eu une hésitation avant d'ouvrir cette porte qui représentait beaucoup pour moi. Suite à une grande inspiration, ma main actionna la poignet d'un coup ferme et laissa place à une pièce sombre.

-Les volets sont fermés ça me paraît évident.

Avant de pénétrer dans la chambre, j'ai entendu des étudiants discuter entre eux,se dirigeant vers l'ascenseur. D'un côté j'étais rassurée à l'idée que ce couloir soit vivant, mais d'un autre, j'avais terriblement peur de ne pas me sociabiliser ici. Après un moment sans bouger j'ai secoué ma tête pour virer ces mauvaises pensées qui m'envahissaient.

-Bon Aery...rentre maintenant !

J'ai fini par accepter de franchir le seuil de la porte et d'allumer la lumière. Mon bras tremblait un peu et mes yeux guettaient l'intérieur comme si quelqu'un se cachait dedans. La lumière éclaira la pièce et tout les meubles présents. Un bureau était placé au fond de la chambre juste en dessous de la fenêtre que je suis allée empressé d'ouvrir pour chasser cette petite odeur de renfermé. Mes yeux se sont dirigés vers mon nouveau lit installé près de la porte, sur la gauche. C'était un lit assez large, totalement nu.

-C'est parti pour mettre les draps.

Après avoir bataillé avec les couettes, j'ai enfin pu m'asseoir, la conscience tranquille. J'étais assise dessus à attendre. Quoi? Aucun idée. J'attendais c'est tout.

-Bon quelle heure il est ? dix-neuf heures? Et si j'allais m'acheter quelque chose à manger ?

Sur ces mots, je me suis empressée de me lever. Cette idée de me remplir l'estomac m'a totalement remonté le moral ! Avant de quitter la chambre, j'ai soigneusement déballer mes affaires et posé mes quelques peluches que j'avais ramenées. Après avoir fermé la chambre à clés, mon regard se dirigea vers le peu d'étudiants qui discutaient entre eux. Mal à l'aise, j'ai décidé de presser le pas pour accéder plus rapidement à l'ascenseur. Arrivée dans une petite rue , un café attisa ma curiosité.

-Le Cosy Bear Café? C'est mignon comme nom. Et si j'allais y faire un tour ? Ils doivent certainement vendre des sandwichs.

Hésitante, mon corps pencha d'un côté puis d'un autre pour observer l'intérieur du café. Les lumières présentes dans l'établissement indiquaient que le personnel n'était pas parti mais comme personne ne sortait depuis quelque minutes mon esprit était assez troublé.

-Bordel Aery, pourquoi tu es comme ça? Allez fonce, c'est rien!

-Heu, mademoiselle ?

Perdue dans mes esprits, cette voix m'extirpa de mes pensées. Sans prendre garde, je me suis retournée brusquement et je finis par me cogner à la vitrine.

-Je peux vous aider? lança le garçon d'un air gêné.

-Heu...

Mes yeux le fixaient de haut en bas, le dévisageant en moins de quelques secondes.

-Bonsoir, je...heu...Je voulais manger mais je n'ai pas osé rentrer.

(Bon sang Aery pourquoi tu te ridiculises autant ?!)

Le garçon étonné par ma réponse ouvrit de gros yeux ronds avant de me répondre:

-Oh, oui, n'hésitez pas à rentrer au Cosy Bear Café. Nous vendons un peu de tout même si les sandwichs à cette heure-ci ne sont plus vendus.Mais il nous reste des viennoiseries si l'envie vous prend!

-Dommage, je voulais manger mon repas, et je ne pense pas qu'un croissant me suffira.

Son regard se perdit dans le mien sans raison apparente. Mon dos est toujours adossé à la vitrine du café et lui en face de moi. Le silence qui s'était installé en disait long sur notre première rencontre. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés figés l'un devant l'autre. Peut-être une minute ou deux? C'est assez étrange comme situation.

(Pourquoi me regarde-t-il aussi longtemps? J'aurai pas du parler de croissant p'têt? Qu'est ce qui l'a perturbé dans mes propos?!)

-Je...Je vais vous prendre un dessert. Dis-je en brisant ce silence infini.

Le garçon ferma plusieurs fois ses yeux frénétiquement pour rétorquer:

-Oui entrez je vous en prie.

Le jeune homme passe devant moi et finit derrière la caisse pour me proposer plusieurs gâteaux aussi alléchants les uns que les autres. Après plusieurs réflexions intensives, mon choix fût de prendre un magnifique mille-feuilles. Après me l'avoir mis dans un boîte, le jeune homme me tendit le gâteau et je m'empressais de le prendre comme si celui-ci allait disparaître d'une seconde à l'autre. Le serveur avait l'air étonné par la précipitation de mon acte. Il décrocha un petit sourire et se mit la main devant la bouche pour le dissimuler.

(Je crois que j'ai vraiment faim...)

-Je te souhaite un bon appétit!

J'ai commencé à être gênée suite à ses mots. J'ai compris qu'il avait remarqué que j'avais une faim de loup.

(En espérant qu'il ne m'imagine pas engloutir ce mille-feuille comme une vorace...)

Sur ces pensées, j'ai rigolé doucement et ...

-Au fait, je m'appelle Hyun.

Je me suis arrêtée net et sans répondre j'ai empressé le pas le plus rapidement possible. Mon esprit était troublé et mon corps tremblait.

-Pourquoi je n'ai pas daigné à lui répondre? Quelle mal élevée je suis. Mais cette situation était tellement improbable.

Et Pourquoi Pas Toi...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant