Chapitre 4 : Une soirée agréable...

82 2 0
                                    


Après un petit bout de temps tout les deux, nous nous sommes levés pour fermer le café puis nous sommes partis en direction du restaurant où Hyun avait réservé. Cette soirée-là il faisait froid, mon manteau et mon écharpe ne suffisait pas pour stopper mes tremblements. Hyun quant à lui n'avait pas l'air de grelotter plus que ça. Après avoir reniflé deux ou trois fois, Hyun me pris par la taille pour me coller à lui. Sur cet acte, une chaleur me parcourt le corps entièrement, mes dents ne claquaient plus et sa main posée contre ma taille me faisait rougir de plus belle. Il ne me regardait pas, ses yeux fixaient le bout de la rue éclairée par quelque lampadaires.

-Ne t'en fais pas! Me rassura-t-il. Nous sommes bientôt arrivés.

-J'espère!

Mais en fait, tout ce que je voulais c'était de marcher sans but, blottit contre lui. Sa chaleur en disait long sur ma présence. Malgré ma gêne face à cette situation, j'ai passé moi aussi ma main sur sa hanche... Il ne réagissait pas, j'ai juste réussi à distinguer un petit regard de satisfaction. Après avoir marché plusieurs minutes, nous sommes enfin arrivés (à mon plus grand désarroi) au restaurant. Sans étonnement, c'est une façade d'un resto coréen.

Nous nous sommes attablés tout les deux, l'un en face de l'autre comme un jeune couple qui venait de commencer une belle histoire d'amour...Une jolie table près d'une petite fenêtre donnant sur cour. Une belle nappe blanche habillait cette table où ou un chandelier était posé au milieu de celle-ci. Le restaurant ne contenait que des personnes âgées, et ils nous regardaient avec envie, ils admiraient un couple de collègue avec une pointe de nostalgie mêlé à une certaine jalousie, comme si à ce moment là tout leurs souvenirs de jeunesse faisaient surface. C'était étrange, mais cette situation me plaisait bien.

Au moment de poser mon manteau sur la chaise, mon cœur s'arrêta un instant. Hyun fixait amoureusement mon décolleté qui ne cachait que la moitié de ma poitrine. Il ne contrôle plus ses yeux, son regard en disait long sur l'attirance qu'il à envers moi, il devait se passer mille et une histoires dans son crâne, la scène lui faisait tellement d'effet qu'il ne put s'empêcher de se mordre les lèvres. Lorsqu'il reprit conscience, son beau visage s'empourpra pendant un instant comprenant ce qu'il venait de faire. J'avais peur qu'il voit mon cœur bondir de ma poitrine et c'est à cette pensée que j'ai détourné le regard pour fixer la fenêtre sur ma gauche. Après s'être installés timidement et avec le menu en mains, Hyun souhaita commencer la conversation:

-J'aime beaucoup ce restaurant tu sais, je voulais t'y emmener pour te faire découvrir des plats coréens typiques de mon pays d'origine.

Je l'ai regardé un peu bêtement.

-Ah ? Mais j'ai déjà mangé coréen tu sais !

Il étouffa un petit rire.

-Ce ne sont pas de vrais restaurants! Ici, tout est fait maison! Je suis né avec ces plats et je connais leur goût...Je peux te dire qu'il n'y a qu'ici où les plats sont parfaits.

J'ai répondu avec un sourire gêné.

-Je ne savais pas désolée...

Il me regarda avec de gros yeux.

-Pourquoi t'excuser ? Tu ne le savais pas...et au moins...ça me fait plaisir de te faire connaître tout ça.

C'est surprenant, Hyun à toujours l'impression d'être fautif ou de faire une gaffe. Avec moi il a toujours essayé de trouver les mots justes pour ne pas me vexer.

-Tu as fais ton choix Aery?

Perdue dans une immense réflexion avec moi-même, la carte est à ce moment là, la chose la plus importante à mes yeux. Il n'y avait que très peu de plats et à vrai dire j'étais un peu paumée.

-Heu, je suis un peu perdue mais je voudrais goûter ça : Kimchi jjigae.

J'ai réussi tant bien que mal à prononcer le nom du plat, mais je ne m'en suis pas trop mal sortie!

-Oh très bon choix!

Je le voyais sourire gentiment suite à ma prononciation.

-Pourquoi tu souris comme ça ? Lançais-je pour le gêner.

J'ai bien fait de lui demander, il rougissait encore une fois timidement. Il cherchait ses mots.

(Aha touché...)

-C'est adorable comment tu as prononcé le nom du plat. Tu es vraiment migno...enfin je veux dire, c'était marrant à entendre...!

(Il est adorable quand il est mal à l'aise, il est si gentil...!)

Mes coudes étaient posés sur la table, la tête au creux de mes mains, j'étais passionnée par ce que me racontait Hyun. Il me faisait part de sa vie, sa famille, je le découvre encore plus et mes doutes commençaient à s'envoler.

Subitement, mon téléphone se mit à vibrer plusieurs fois de suite. Agacée, je me suis excusée auprès de Hyun et j'ai regardé mes messages.

-"Aery c'est Miya, retrouve moi dans mon appart' d'ici 22h30, j'ai organisé une petite soirée avec Jun, Pénélo et quelque autres personnes que tu ne connais pas ! Je te préviens maintenant parce que tout s'est fait à l'improviste. J'espère que tu seras de la partie. Oh! Et n'oublies pas de ramener Hyun ma belle ;)))"

-"Désolée, je suis avec lui là nous avons décidé de manger ensemble."

-"Et après, tu as prévu quoi ma puce ? ;)))"

-"De toute évidence j'avais prévu de rentrer au campus et de dormir!"

-"Et même pas tu l'invites dans ta chambre alors que tu as la chance de ne pas avoir de COLOC ?! Tu es bête parfois! Alors ramène toi! On pourra s'amuser ! Et au moins, tu pourras te rapprocher de lui!"

A la fin de ces lignes, mon regard à immédiatement fixé Hyun.

-C'était qui?

J'ai immédiatement rougis sensible à l'idée de passer une soirée tout les deux.

-Tu sais, Miya, ma pote...

-Oui la grande brune aux yeux vert ?

Mon sang n'a fait qu'un tour dans mon corps à l'entendre décrire l'une des seules amies que j'avais ici. En fait je venais de me rendre compte qu'il n'est pas à moi et que n'importe quelle fille pouvait le faire succomber.

Timidement je lui ai répondu:

-Oui c'est elle.

-Et qu'est ce qu'elle veut ?

J'aurai préféré ne pas lui répondre, mais je ne sais absolument pas mentir. Après un moment d'hésitation je me suis lancé:

-Elle organise une petite fête dans son appartement ce soir, et nous sommes invités.

Surpris par ma réponse il me rétorqua:

-Et c'est pour ça que tu as l'air autant embarrassée? C'est génial qu'on soit les bienvenus ! On pourra s'amuser! En plus, je ne les connais pas vraiment, ce sera l'occasion pour y remédier!

Son sourire fut tellement vrai que je n'ai pas pu m'empêcher d'accepter l'invitation.

-"Très bien, nous serons chez toi à 22h30, donc dans une demi-heure."

Hyun a réglé la note et nous avons finis par sortir du restaurant, . Sur le chemin, j'ai pensé aux messages que j'avais échangé avec Miya et je me suis mise à rêvasser...

Et Pourquoi Pas Toi...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant