Chapitre 23: ''Croquons" la vie.

72 2 9
                                    

Nouveau chapitre qui sort à l'heure du goûter ! En espérant qu'il vous plaise!

Je posais nonchalamment mes bras sur le rebord en pierre du petit bassin et prise dans une légère somnolence, mes paupières se fermèrent. 

-Dis-moi Hyun... ? 

-Oui ? 

Ma bouche s'ouvrait difficilement : 

-Tu sais jusqu'à quelle heure nous allons rester ? 

Je sentais l'eau vibrer par ces quelques mouvements. 

-Je ne sais pas...Je dirais vingt heures . 

Mon visage précédemment posé sur mes bras se leva pour le fixer .

-Mmh...Ok...

Il riait doucement. 

-C'est tout ce que tu as comme question ? 

Nos bouches dessinent un tendre sourire lorsque nos regards se croisaient malencontreusement. 

-Oh si tu savais ! Dis-je enthousiaste. Il y a tellement de questions que je voudrais te poser ! 

Étrangement , le garçon ne réagissait pas mal, au contraire je pouvais discerner un petit sourire en coin malgré la vapeur d'eau qui se dégageait de la source. 

-Pourquoi ce sourire en coin jeune homme? 

-Parce que te connaissant tu vas vouloir me poser des questions étranges .

Je levais les yeux démontrant une mine innocente même si il devait avoir du mal a m'apercevoir.

-Sache que non . Mais si tu veux on peut jouer à un jeu. 

-Un jeu ? 

Sa voix sonnait creuse. 

-Oui Hyun ! On se pose des questions chacun notre tour. C'est pas un jeu hyper recherché, mais j'aime sa simplicité. 

-Je suis ton homme alors ! 

Un petit bruit amusé retentit dans ma gorge. 

-Tu trouves toujours les bons mots Hyun...

Il n'avait pas réagit, sûrement trop intrigué par la future question que j'allais lui poser. 

-Alors commence Aery. 

Je regardais les arbres qui nous entouraient pour trouver tant bien que mal une question à lui poser. Une question qui sorte un peu de l'ordinaire mais qui ne piétine pas trop trooop le domaine privé. 

Quelque chose de banal mais amusant...Mes méninges commençaient à brûler lorsqu'une question me traversa l'esprit. 

-Est-ce que tu as un passe-temps .... Caché ? 

-Caché ? Ma question l'avait tellement interloqué qu'il venait d'hausser la voix. 

-Oui ! Un passe-temps que tu n'as jamais dis a personne ! Un sorte de petit secret.

-La base d'un secret , c'est qu'il ne doit pas être dévoilé non ? 

Malgré la fumée, je sentais son corps se mettre dans la même position que moi , voyant ses bras eux aussi posés sur le rebord et la tête enfouie en eux. 

-Roh allez dis moi ! 

-Tss non. Tu rêves...

La proximité me permet de remarquer plusieurs rougeurs s'installer sur ses joues. Il ne répondait pas a ma question , il avait l'air pourtant d'hésiter...et c'est lorsque ma bouche allait sortir un son, qu'il se morda fortement la lèvre avant de lâcher difficilement : 

Et Pourquoi Pas Toi...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant