J'ai enchaîné la journée sans une minute à moi. Le lundi c'est définitivement une journée vraiment longue. A 18h30, après la fin de journée, j'ai décidé de me rendre au café de la veille pour postuler à l'offre d'emploi. Arrivée devant la terrasse, j'ai remarqué que Hyun était en train de nettoyer les tables extérieures et n'avait pas remarqué ma présence.
J'avouerai que j'ai pensé à lui pas mal de fois dans la journée jusqu'à...maintenant. D'un pas ferme et décidé, je me suis approché de lui. Après avoir relevé la tête, le serveur sursauta.
-Oh! Je, je ne vous avez pas vu! Me lança-t-il avec de gros yeux ronds.
-J'ai cru le comprendre! Je viens pour le poste de serveuse!
Hyun est devenu rouge en moins de deux secondes, sûrement embêté par les souvenirs de la veille.
-Je vois, assieds toi, je reviens vite!
Hyun est partit à l'intérieur puis est revenu avec une feuille de papier.
-Tiens tu peux me remplir ça s'il te plait ? C'est le contrat de travail.
Il me tendit un stylo que j'attrapais délicatement. Ses yeux rivaient sur le contrat que je remplissais aussitôt. Suite à ça, le garçon déposa le papier à l'intérieur. Je me suis levée de ma chaise et commença à partir.
-Tu...tu t'en vas déjà ?
Hyun était revenu à la terrasse avec deux verres de limonade à la main.
-Eh bien, comme tu avais mis un peu de temps je pensais qu'il fallait que je m'en aille.
-Oh mais non, je donnais le contrat à Clémence, tu es embauchée ! Un grand sourire affectueux m'était adressé. Assieds-toi maintenant, j'offre un verre à ma nouvelle coéquipière!
Son sourire m'a obligée à m'asseoir sur la chaise ou j'étais quelque secondes plus tôt. J'étais stupéfaite par l'entrain et la gentillesse de ce garçon.
-Clémence ?
(Mon dieu Aery, tu viens de te faire embaucher, tu parles à un mec adorable et tu es obligée de sortir ça !?)
-Oui Clémence, la patronne du café...
-Oh je vois, et elle me rencontrera bientôt?
-Heu...
Hyun se sent gêné et esquisse un sourire embêté.
-Eh bien, elle a du travail, elle te verra plus tard. En tout cas, bois ce verre de limonade! ça te rafraîchira un peu!
-Merci beaucoup!
Mes lèvres s'empressent d'attraper la paille pour avaler une gorgée.
-Alors Aery, tu es étudiante comme ça?
-Oui, je suis au campus à Anteros Academy...
-Quelle coïncidence, moi aussi j'y suis!
La suprise a manqué de m'étouffer de peu.
-Ah ouais ? Quel cursus?
Nos yeux se sont croisés un moment.
-Je suis en info com, en cinquième année comme toi.
Je le regardais étonnée.
-Comment tu connais mon prénom et comment tu sais que je suis en cinquième année?
Hyun a baissé son regard pour fixer son verre et jouer avec la paille comme un enfant qui venait de faire une bêtise.
-Pardon...J'ai été curieux et j'ai regardé ton contrat un peu avant de revenir te voir...
VOUS LISEZ
Et Pourquoi Pas Toi...?
FanfictionCoucou! Me voila avec ma première fanfiction d'Amour Sucré . Soyez indulgents, c'est la première fois que j'écris! "Aery est nouvelle a Anteros Academy, loin des parents, des amis, elle découvre une nouvelle vie qui s'offre à elle. Après avoir déc...