Après avoir assisté à une scène glauque, chacun rejoint sa chambre. Dans la chambre un silence, il restait tous allonger en réfléchissant. Yamori lui se tenait devant la fenêtre, toujours en train de chercher une solution. Il voyait à travers cette fenêtre des gardien qui surveiller les lieux avec leur lampe torche. Il avaient aussi dès chien.
-Yamori tu devrais peut-être dormir non ?- Dit Jack.
-J'ai pas sommeil.-
-Tu peut rester planter la autant que tu le souhaite il n'y a pas d'issue tu comprend ?- Dit Akira.
-Qui ta dit qu'il n'y en avait pas ?
D'un sourire diabolique, Yamori avait une idée derrière la tête. Il expliqua alors premièrement que tout le monde devait s'y mettre à fond pour valider ce plan. À retenir aussi que ce plan n'était pas prévu pour le lendemain ni pour le jour d'après, mais progressivement.
Le lendemain, un soldat vint à eux. Sans frapper, il entre dans leur chambre et les lève brutalement. Avec un mégaphone il leur hurla au oreilles et bien évidemment il se sont tous lever.
-Pourquoi un telle réveille ?- Demanda Yamori.
-J't'en pose des questions moi ? Aller levez vous vous avez du travaille aujourd'hui.- Dit-il.
Bien sûr il n'eu d'autre idée que suivre les ordres que le soldat leur donnait. Il les emmena ensuite vers un terrain large en passant un grand portail métallique. Un terrain ou des mineur de charbon était présent.
-Ce matin, vous aller ramasser ou plutôt remplir le maximum de chariot de charbon. Vous pourrez venir en chercher à votre guise. Aller à tout à l'heure.- Dit-il en partant.
Étonné de la situation, Akira refusa les ordres du soldat se mis à se rebeller.
-En gros on nous traite comme des chien c'est ça ?- Dit-il.
-Peu importe Akira fait ce qu'il te demande on doit se tenir au plan.-
-Attend Yamori t'est sérieux ? Te connaissant toi mon propre amis d'enfance jamais tu supporterais les ordres venant d'un inconnue et c'est là que tu débloque ?-
-Si j'le fait c'est pour qu'on ressorte d'ici vivant. Ta peut-être raison mais la c'est 5 vie qui sont en jeux d'accord ? Donc tenons nous au plan jusqu'à la fin merci.-
Sans le vouloir, Yamori ramassait ce charbon en prenant compte des paroles de son amis. Il savait très bien qu'il n'avait pas tort.
Deux heures passa, Yamori regardait les personnes d'a côté et leur demanda :
-Hé, sa fait combien de temps que vous êtes la ?-
-Moi sa va faire 2 ans, et eux un peut moins je pense.- Dit-il.
-Et ta jamais songé à t'évader ?-
-Tu parle, j'ai anticipé tout les recoins puis j'ai redessiner toute prison pour en faire un plan. Mais j'ai abandonné.-
Yamori n'eu pas le choix de lui proposer de s'évader avec lui. En lui expliquant sont plan, le prisonnier accepta et fit comme si de rien était. Plus tard entre 13h et 14h, il retournent dans leur chambre, Yamori lui suit le prisonnier jusqu'à sa chambre.
-Tien, c'est de ça que j'te parler.- Dit-il.
Il lui donna un plan de la prison complément finis avec les détails, et ceci donnez plus de facilité à Yamori.
-Comment tu t'appelle ?- Demanda-t-il.
-Curzio, inutile de me dire ton prénom je te connais déjà.- Dit-il en souriant.
- Je m'en douté bien. Tu restera pas une année de plus, cette fois-ci on va s'échapper ensemble, Curzio.-
Maintenant les connaissances faites, Yamori et Curzio pactise ensemble pour l'évasion.
VOUS LISEZ
Condamnée [TERMINÉE]
Science FictionAujourd'hui, les prisonniers ne se font plus enfermer. Mais condamnés sur une île complètement déserte et vide. C'est le cas du jeune garçon, Ishida Yamori. Accusé pour meurtre il est condamné à passer le reste de sa vie dans cette île au centre de...