Chapitre 2 : "Tu ne t'arrêtes jamais de parler ?"

400 46 8
                                    

Il leva les yeux vers la personne qui venait de me parler, il se tenait fièrement devant lui, un sourire complètement niais collé au visage alors qu'il tenait son livre et son cahier dans ses bras.

Quel cliché...

Il remontait ses lunettes sur son nez avant de reprendre la parole :

- Je me suis porté volontaire pour te faire visiter le lycée. Et si tu veux, je peux te passer tous nos cours, tous ceux que tu as manqué. Je suis très studieux et je m'entends très bien avec les professeurs donc... Si tu as besoin d'aide pendant les cours, ils ne diront rien ! Il tira la chaise à mes côtés alors que je le regardais faire, sans dire un mot, il posa ses affaires et se tourna vers moi : N'hésite pas à me demander !

Il roula des yeux derrière mes lunettes avant de retourner à ma contemplation imaginaire quand le professeur fit son entrée.

- Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève... Où est-il ? Dit-il en balayant la salle du regard : Ah ! Te voilà, présente-toi s'il te plaît.

Il soupira alors qu'il sentait le regard de tout le monde sur lui et notamment celui beaucoup trop enjoué de son voisin de classe. Il se leva et retira ses lunettes avant de glisser ses mains dans ses poches et de dire, clairement, fortement et concisément qui il était. Enfin, ce qu'ils avaient à savoir de lui.

- Je m'appelle Jung Taekwoon mais on m'appelle surtout Leo...

Il se rasseyait et il entendit tout le monde bougonner du peu d'informations qu'il avait donné. Ainsi que certaines filles s'extasier sur la couleur de ses yeux.

Pathétique.

- Euh... Bon ben, bienvenue à toi... Le malheureux homme gratta sa calvitie. Nous allons commencer !

Le prof se tourna face au tableau et commença d'écrire le sujet du cours d'aujourd'hui, Leo prit une feuille et un stylo et marquait ce qu'il écrivait sans vraiment y faire attention.

Dans quel pétrin m'étais-je encore embarqué ?

***

Il venait de se rasseoir après s'être présenté.

Enfin si on peut appeler ça se présenter.

Il prit une feuille et son stylo et marqua le cours mais Ke vit bien qu'il n'était pas concentré sur ce qu'il écrivait ou ce qu'il se passait autour de lui. Le délégué prenait également le cours mais constamment son attention se focalisait vers cet être mystérieux.

Jung Taekwoon...

Leo...

Il a l'air sauvage, comme un lion...

La journée passa et dans tous les cours, il agit de la même manière. Quand Il lui parlait, il le regardait mais ne réagissait nullement, le frustrant au possible.

Mais je ne voulais pas baisser les bras, ça serait mal me connaître.

Le midi, il le vit partir en direction d'une table à l'ombre au fond de la cour. Il le suivit de loin et dès qu'il fut distrait, il se glissait en face de lui. L'étudiant sortait le bibimbap que lui avait préparé sa grand-mère. Il sentit son regard sur lui avant de le voir. Ken levait doucement les yeux et tombait sur ses orbes sombres qui avaient l'air de le sonder. Il déglutissait avant de lui offrir le plus beau sourire sincère qu'il avait en réserve tout en se perdant dans l'immensité de ses yeux, puit sans fond et sans expression.

- Tu ne manges pas ? Dit-il en prenant ses baguettes pour attraper un premier morceau de viande. Tu ne parles pas beaucoup, hein ? Complétat-t-il face à son silence. Pas grave, je parlerais pour deux, je suis doué pour ça. Je te l'ai déjà dit mais je suis Lee Jaehwan, mais tu peux m'appeler Ken, en fait je préfère qu'on m'appelle Ken. Jaehwan c'est trop sérieux et procédurier. J'ai 3 frères et je vis dans la grosse maison de l'autre côté de la forêt, à l'opposé du manoir Jung... Il marqua une pause en se rendant compte de quelque chose : Jung... Jung Taekwoon... Oh ! Tu es l'héritier du manoir ?!! N'est-ce pas ? Il le regardait toujours pareil mais le sentit se tendre à sa conclusion. On est voisin ! C'est top bien ! Tu viens comment au lycée ? A pied ? Si tu viens à pieds, on peut rentrer ensemble ? Il ne lui répondit pas mais continua de le fixer. Je... Jaehwan commença de perdre de sa superbe : Je sais que j'ai tendance à trop parler mais c'est la première fois qu'on réagit ainsi, ou plutôt qu'on ne réagit pas du tout... Je... Désolé, je sais que je parle trop mais je veux juste aid-

- Merci. Répondit-il finalement.

Il n'y avait aucune chaleur dans sa voix. Ken leva les yeux pour voir qu'il l'observait toujours, les mains croisées sur le bois de la table. Il déglutit et mangea une autre bouché de son repas. Il le regardait manger. Il restait juste comme cela. Ken se sentait légèrement mal à l'aise mais quand il releva la tête pour le regarder l'observer. Il lui offrit mon sourire le plus rayonnant. Le délégué finit son repas quelques minutes avant la reprise des cours, le rangea et il se leva. Alors le bon élève se dépêcha et entreprenait de suivre ses longues foulées, qui étaient naturelles pour Leo, en trottinant pour lui.

Après les cours, Ken se dépêcha de ranger ses affaires, abandonnant la discussion habituelle qu'il entretenait avec le professeur de politique pour suivre son camarade qui avait déjà passé la porte. Il s'excusa à la volée prétextant une urgence à la maison et rattrapa rapidement Leo qui lui jetait un coup d'œil en coin quand Ken se hissa à sa hauteur avant de se reconcentrer sur la route face à lui. Tout le long du chemin Ken tenta de lui faire la discussion même s'il ne lui répondait pas. Il parla du temps, des cours, des ragots, Il vit qu'il l'écoutait mais ne réagit pas et cela lui donna encore plus envie de le connaître et de percer le mystère Jung Taekwoon. Ils arrivèrent finalement au croisement qui menait à leurs deux maisons, la sienne se trouvait un peu plus loin dans les bois sur la gauche alors que celle de la famille Lee se trouvait de l'autre côté à droite.

- Bonsoir, rentre bien !! Et à demain. Dit-il en se tournant vers lui, les mains appuyées sur les lanières de son sac. N'oublie pas tes affaires de sport demain !

Leo le regarda et première réaction de la journée : il soupira. Il remonta ses lunettes sur sa tête et plongea son regard sombre dans le sien, entonnant :

- Tu ne t'arrêtes jamais de parler ?

- Nope ! Répondit-il souriant de toutes mes dents.

Il passa ses mains dans ses cheveux avant de se retourner et de s'engager dans le chemin qui menait à son manoir.

Je me demande s'il vit avec sa famille ?

Lee Jaehwan haussait les épaules et se dirigeait d'un pas enjoué sur le chemin menant à sa maison.

J'ai réussi à le faire parler, demain j'arriverais à le faire réagir !

.

Publié en 2017

Corrigé le 24 octobre 2020

L'ombre de lui-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant