Les claquements réguliers de fers sur le sol pierreux me sortirent brusquement de ma subite rêverie. Accoudée à la porte de la graineterie, j'attendais sagement que Mr Grincheux remplisse sa brouette de grains en toutes sortes. Le concerné sortit brutalement de la pièce et servit à chaque boxes sa portion de granulés, je le suivais lentement alors que je lutais pour que mes paupières ne se referment plus. Un bâillement peu féminin s'échappa de mes lèvres tandis qu'on avait déjà fait le tour de l'écurie A. Il ne restait donc plus que la B et la C. Autrement dit, je risquais très certainement de m'endormir debout dans une position qui pourrait potentiellement s'avérer ridicule. C'était la première fois de ma vie que je me réveillais si tôt en période de vacances, à croire que les cavaliers étaient des vampires à être aussi matinal et à ne jamais dormir. Je finis par m'affaler contre la porte d'un box alors que Clément s'occupait plus passionnément qu'avec les autres chevaux de la jolie Belle de Nuit. La jument était servie comme une princesse et avait d'ailleurs chaque matins ses trois petites carottes et une caresse sur le museau en plus de ses congénères. J'avais eu en passant du mal à croire que le brunet pouvait se montrer aussi tendre envers les autres, et même si c'était un cheval.
<< Tu comptes rester toute ta vie contre la porte de Furioso ? Parce que tu risques de finir chauve siffla Clément >>
J'ouvris soudainement les yeux alors que le grincheux repartait sans même m'attendre, comme à son habitude. Je levais mon regard au-dessus de moi et aperçu un gros nez poilu aux couleurs fauves et orangées, je me levais subitement alors que le prénommé Furioso avait confondu ma tignasse rousse avec de la carotte. Stupide bête. Il me reluqua avec un air amusé dans le regard, étrange pour un cheval. Je décidai de ne pas m'attarder là-dessus et cherchai Clément dans l'écurie. Le concerné eut le temps de déposer la brouette dans la graineterie et d'en prendre une nouvelle avec à l'intérieur des outils qui n'annonçaient rien de bon pour moi, c'est à dire des pelles, des râteaux et des balais. Me voilà domestique. Le brunet se dirigea vers le premier box de l'écurie A et ouvrit en grand sa porte, il attrapa le licol qui pendait dessus et le mit sur le cheval. Je l'observais, mémorisant ses faits et gestes, le sachant peu bavard et surtout terriblement hargneux.
<< La première étape pour faire un box, c'est de sortir le cheval de celui-ci m'informa Mr Grincheux et sa prise de parole subite me fit sursauter >>
Il exécuta chaque chose qu'il me contait et ainsi attacha le grand équidé blanc à un anneau juste à côté de son box.
<< La suivante et la plus chiante, c'est de retirer tout le crottin et la paille sale, ici on fonctionne en litière bateau >>
Je fronçais les sourcils face à ses derniers mots et Clément souffla d'agacement et sûrement à cause du fait qu'il doit tout m'expliquer comme-ci je n'étais qu'une stupide enfant.
<< Je détaillerais cette partie là après, pour le moment regarde moi juste faire m'ordonna le brunet sèchement et pour une fois j'obtempérais les paupières mi-closes par la fatigue >>
Il retira d'agiles coups de pelle tout le crottin d'où sortait une odeur nauséabonde et le jetait dans la brouette, tout comme la paille sale. Une fois le box débarrassé de toute trace d'excréments, il balaya le sol puis disposa de la paille propre sur toute sa surface.
<< Quand on met de la paille, il faut en répartir de manière homogène sur le centre et faire des genres de remparts sur les côtés, c'est pour ça qu'on l'appelle la litière bateau m'expliqua-t-il d'un ton dur tout en s'exécutant >>
J'hochais vaguement de la tête alors que mon corps entier ne désirait qu'une seule et unique chose, mon lit. Bâillant une nouvelle fois gracieusement, je ne remarquai pas Clément posté devant moi, un box propre en face et une pelle à la main.
VOUS LISEZ
Audacieuse
RandomRaphaëlle était ce que l'on pouvait qualifier d'une lycéenne banale. Popularité, petit copain, meilleure amie, tout ce qu'elle voulait elle l'obtenait en un simple claquement de doigts. Et pourtant, cette adolescente de dix-huit ans était un paroxys...