Naïve ou malicieuse ? Chacun son avis.

66 4 2
                                    

Trois filets remplis à ras bord de foin dans la main gauche et deux sauts entiers de granulés dans mon autre main, je me dirigeais avec difficulté vers l'énorme camion qui attendait sagement dans la cour principale de l'écurie. Tout le monde était en véritable frénésie, des cavaliers couraient de-ci de-là armés de seaux, de couvertures et parfois suivis de chariots recouverts par des tapis et autres matériels pour l'équitation. Des chevaux entraient dans différents vans et camions portant tous fièrement de belles couvertures grises arborant les insignes du domaine. Je titubais sous le lourd poids que doivent porter mes pauvres bras et à seulement quelques mètres du camion manquai de faire renverser mes seaux quand deux bras musclés vinrent m'aider.

<< Voyons, qui a laissé une princesse comme toi porter une charge aussi lourde ? plaisanta Matthew tout en déposant avec une facilité déconcertante les seaux et filets à l'avant du camion >>

Je lui offris un sourire sincère pour le remercier mais celui-ci s'effaça vite quand j'aperçus l'objet de ma souffrance au loin.
Clément se dirigeait vers moi avec deux équidés de chaque côtés de lui et une mine renfrognée.

<< Fais-les rentrer dans le camion m'ordonna t-il en me jetant sans un regard les longes des deux chevaux à la figure

- S'il te plaît ? demandais-je froidement

- Ta gueule et magne toi bordel >>

Je lui lançai un regard noir pour unique réponse et fit rentrer les chevaux dans le camion. Ce mec a vraiment le don de me foutre en rogne.

Une fois tous les chevaux rentrés, tous les équipements et toute la nourriture rangés, nous démarrons enfin pour une demi-heure de trajet en direction d'un centre équestre voisin. Celui-ci organisait un concours tous les mois et mon oncle en profitait pour y emmener tous les jeunes chevaux afin de servir de concours préparatoire et surtout de vérifier que le travail fournit est bien acquis avant de se diriger vers des épreuves plus importantes et plus hautes. Certains propriétaires y amenaient aussi leurs propres chevaux avec leurs propres vans afin de toujours garder un rythme de compétition pour les montures au plus hauts niveaux avant certains grands évènements comme des CSI. À ce sujet, j'avais d'ailleurs aperçu au loin la belle Audacieuse se faire emmener par son propriétaire, elle n'avait pas bronché pour rentrer dans le van mais malgré la distance, j'avais bien perçu cette lueur de malice dans ses iris sombres et je savais d'ors et déjà que le concours pour son cavalier n'allait pas être de tout repos.

Installée du côté de la fenêtre, j'observais les alentours et le paysage pensive, la nuit n'avait toujours pas quittée le domaine et des milliers d'étoiles parsemaient encore le ciel. La demi-lune s'en allait peu à peu jusqu'à laisser place au soleil éclatant du matin. Le camion quitta le domaine suivi de plusieurs vans et voitures, les chevaux n'hennissaient plus pour appeler leurs partenaires restés au chaud à l'écurie et se contentaient de se relaxer avant cette folle journée. Mon oncle au volant était entré dans un mutisme imperturbable et Clément à ma gauche était plongé dans un magasine équin. Il régnait un silence de mort et j'en profitai pour caler ma tête contre la vitre et récupérer un peu de ma courte nuit.





---





<< Où est mon mors à aiguilles ? se plaignait Clément fouillant désespérément dans une malle bleue

- Quoi encore ? demandais-je blasée >>

J'étais accoudée au camion en train de caresser un bel étalon isabelle, j'avais complètement craqué sur sa robe aux reflets dorés et ses yeux noisettes. Clément lui courait partout à la recherche de je ne sais plus quoi, il portait toujours son jogging et son pull par-dessus ses affaires de concours pour les protéger de toutes tâches de boue.

AudacieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant