Ah... Enfin arrivé!Avec ma grand mère nous venons de déménager à Séoul pour qu'elle puisse se reposer, être plus autonome et ne pas demander constamment mon aide car elle s'en veut de ne pas pouvoir aller faire les courses et de me laisser me charger des tâches ménagères. Bref, maintenant on habite un petit appart avec un salon qui sert également de salle à manger. A gauche, il y a une porte menant à la cuisine et à droite il y a un petit couloir servant à aller dans trois pièces, la salle de bain et deux chambres. Bien sûr pour rejoindre l'appartement, qui se trouve au 1er étage, il y a un ascenseur pour que ma grand-mère ne soit pas obligé de monter les escaliers.
-Halmeoni, va te reposer. Je me charge de tout ranger, la journée a été fatigante avec le déménagement.
-Merci mon petit Kookie mais ne t'en fait pas, je vais bien.
Elle commença à défaire quelques cartons et je l'ai laissé faire. Si elle veut le faire je ne pourrais pas l'empêcher, il faudrait que je l'enferme dans sa chambre pour ça, chose que je ne ferais pas. On commença à tout aménager dans l'appartement qui petit à petit prenait vie. Cela faisait maintenant deux heures qu'on y était et j'obligeai ma grand-mère à aller se reposer et puis on avait déjà fini d'aménager sa chambre. On était arrivé à 13h et il était maintenant 17h quand je fini le dernier carton, j'étais crevé! Je poussa un long soupir et allai voir ma grand-mère. J'entra dans sa chambre après avoir frappé, elle s'était endormis donc je décidai d'aller voir seul nos voisins pour les rencontrer et me présenter. Et puis... ça s'appelle la politesse.
Je me dirige vers l'appart à droite du nôtre et frappe à la porte puisque la sonnette était cassée. Un "j'arrive" se fit entendre et la porte s'ouvrit.
-Bonsoir, dis-je en me penchant légèrement.
-Bonsoir, me fit l'homme qui se tenait devant moi.
-Euh... je suis votre nouveau voisin... j'ai emménagé aujourd'hui avec ma grand-mère.
Je n'aime pas trop parler avec des personnes que je ne connais pas, je suis assez timide.
-Ah, c'est vous! Enchanté. Je m'appelle Hoseok.
-D'accord... Moi c'est Jungkook.
Le prénommé Hoseok avait les yeux marrons et les cheveux rose et châtain, enfin je sais pas trop comment vous l'expliquer mais ça lui allait bien et puis il avait l'air sympa.
-Je suis sûr que l'on va bien s'entendre. Dis moi tu vas au lycée?
-Oui, au lycée a quelques minutes d'ici, enfin une quinzaine, je crois qu'il s'appelle Guangam...
Mon voisin me regarda et fit un grand sourire avant de me serra dans ses bras.
-Génial, je suis là-bas aussi, devenons amis!
Il se détacha de moi et je le regarda encore surpris par ce qu'il venait de se passer. Je repris mes esprits et il me dévisageait, attendant d'une réponse.
-Oui bien sûr, soyons amis.
Il sourit tout content.
-Chouette! Si tu veux je peux passer te chercher lundi matin, on ira ensemble et puis comme ça tu apprendras le chemin.
-Oui, merci Hoseok.
Il m'invita à entrer et on discuta quelques minutes. Il était vraiment drôle, je me suis sentis à l'aise assez rapidement, moi qui croyais que j'allais avoir du mal à me faire des amis dans ce nouveau lycée et bien c'est raté et je suis plutôt content. J'ai appris que Hoseok avait seulement un an de plus que moi et qu'il était pote avec 5 autres gars : Namjoon; Jin, qui est surnommé Eomma (vas savoir pourquoi); Jimin, qui est le plus petit et le plus adorable d'après Hoseok; Taehyung qui a apparemment un sourire unique et Yoongi, surnommé Suga mais d'après Hoseok il n'est pas souvent avec eux.
Je suis retourné à mon appart vers 18h30 et j'ai commencé à faire à manger en attendant que ma grand-mère se réveille. Après avoir fini de préparer le repas, je mis la table et attendis ma grand-mère pour manger. Nous n'avions pas beaucoup parlé mais en même temps nous étions fatigué de notre journée.
-Demain j'irai chercher un travail à mi-temps. J'espère en trouver un pas trop loin d'ici.
-Kookie, ne te surmène pas trop, tu sais tu fais déjà beaucoup. Je me sens inutile. Tu dois t'occuper de moi, tu dois trouver un travail pour payer l'appart et la nourriture. Et moi je reste ici, sans rien pouvoir faire.
-Halmeoni, ne t'inquiète pas pour moi et puis ça ne me dérange pas de m'occuper de toi.
-Ça va faire 3 ans bientôt que tu es avec moi. Tu as passé une mauvaise phase et je veux te revoir sourire comme avant.
-Halmeoni, j'ai dis de ne pas t'inquiéter. Tout va bien et puis j'ai passé cette phase, j'ai fini par l'accepter. Tu es ma famille alors je resterais avec toi.
Je l'embrassai sur le front avant de débarrasser la table et de nettoyer la vaisselle. Ensuite je suis allé prendre une douche et je me suis couché. J'ai eu du mal à m'endormir, il devait être 23h30 passé quand je sombra dans le sommeil.
Je me suis réveillé en sursaut, transpirant comme chaque nuit depuis 3 ans. Pourquoi je n'arrive pas en m'en débarrasser? J'ai dis à ma grand-mère que ça allait mais je trouve que c'est de pire en pire. Je dois réussir à surmonter cela pour moi et pour ma grand-mère, elle est tout ce qu'il me reste. Je suis allé me rincer le visage dans la salle de bain et je suis retourné dans ma chambre, impossible de me rendormir.
VOUS LISEZ
Pourquoi lui ? - Yoonkook
FanfictionJe m'appelle Jungkook, 17 ans. Je vis avec ma grand-mère et je viens de déménager à Séoul. Je suis le genre de personne qui reste dans son coin, qui ne veut pas d'embêtement mais tout ne se déroule pas comme je l'espérais, depuis que je l'ai rencont...