Atout (bien ou mauvais)

4.5K 317 61
                                    

Une fois cette situation embarrassante et drôle terminée, nous sommes allés en cours. Ce matin c'était 4 heures de chants et danses par groupe qui nous attendais. Les groupes étaient déjà constitués depuis le début d'année donc j'allais en rejoindre un et j'ai rejoins celui des gars (Ah oui j'ai oublier de vous préciser mais notre formation est basé sur le chant et la danse). Il y avait donc Jimin, Tae, Hopie, Namjoon, Jin et même Suga. Ils avaient déjà commencé à faire une nouvelle chanson, et donc une nouvelle chorégraphie, du nom de "Boys In Luv". Mais pour l'instant j'apprenais seulement la chorégraphie.

Je regarda Suga du coin de l'œil, il était sérieux et concentré sur une feuille, peut être des paroles. Je le fixa et il releva la tête, nos regards se croisèrent et je détourna la tête.
Attends Jungkook, pourquoi tu fais ça? Qu'est ce qu'il te prends à le fixer?

Je souffla un bon coup et repris mes esprits en continuant d'apprendre la chorégraphie. Hopie et Jimin était fort en danse et Jimin chantais très bien. Hoseok était plutôt tourné vers le rap. Quand je les entendais chanter ou rapper, cela me faisait du bien, depuis mon enfance je voulais être chanteur, chanter me plaisait et on me disait que je chantais bien mais ici, dans cette pièce, personne ne m'a encore entendu chanter et en les entendants j'ai peur d'être un minable à côté.

Le prof s'approcha de moi et me demanda de chanter. Je n'étais pas à l'aise et commença à stresser.

-Ne t'inquiète pas bonhomme, personne ne va se moquer et puis je suis sûr que tu as une belle voix.

Je me suis tourné vers les gars qui m'incitaient à chanter, quand à Yoongi il regardait ça feuille. Jungkook arrête tout de suite de faire attention à lui! Je pris une bonne respiration et commença à chanter en fermant les yeux.

I'm a born singer jom neujeobeorin gobaek (I swear)
Eonjenna meolgiman haesseotdeon shingiruga noon abe isseo (yeogi isseo)
I'm a born singer eojjeomyeon ireun gobaek
Geuraedo neomu haengbokhae I'm good whoa whoa~ Yeah yeah yeah~

Quand je rouvris les yeux je regarda autour de moi et on se mît a m'applaudir.

-Tu as une très belle voix. Tu sais rapper aussi?

-Euh oui... un peu...

Je me tourna vers Suga. Pourquoi vers lui d'abord? Jungkook arrête de le regarder sans arrêt, ça devient bizarre. Il me regardait et fit un sourire quand mes yeux on rencontrer les siens. Les autres attendaient que je rap et après avoir trouvé ce que j'allais faire je pris une grande inspiration et regarda le mur, pourquoi? Je n'en sais rien, sûrement parce qu'il était intéressant.

Ireumeun Jung Kook, seukeireun jeonguk
Hakgyo daesin yeonseupsireseo bamsae chumeul chugo norae bulleotne
Neohuiga nol ttae, nan kkumeul jipdohamyeo jameul chamagamyeo

On m'applaudit de nouveau mais je sentais un regard pesant sur moi et sans me tourner vers lui je savais que c'était Suga. Je risqua un coup d'œil et il me sourit ce qui malgré moi me fit rougir, d'ailleurs pourquoi je rougis? Ce Yoongi que me fait-il?

Après quelques minutes de discutions nous avons repris les activités et Yoongi s'est enfin joins à nous pour répéter la chorégraphie où j'avais encore du mal avec les mouvements. Je faisais de mon mieux quand soudain je reçu un saut d'eau en pleine tête, le sceau y compris.

-Aie!!!

Jin est venu me voir vu que je suis tombé à terre pendant que Jimin et Namjoon sont sortis en courant de la pièce en suivant quelqu'un, sûrement le propriétaire de la main qui a lancé le seau.

PDV Suga

On venait de lui lancer un seau d'eau en pleine figure, le seau y compris. Je le regarda tomber à terre sans rien pouvoir faire.  Il était tremper et avait sûrement mal à la tête mais je ne pu m'empêcher de sourire car c'était comme même drôle à voir.

Il tourna son regard vers moi, il avait de la tristesse dans les yeux comme ce matin, j'avais l'impression qu'il allait repleurer, il a déjà pleurer ce matin, il doit être à bout, alors même ce petit événement...

Et attendez pourquoi je m'intéresse à lui, c'est vrai il chante bien et danse bien mais comme même! Oh et puis Yoongi bouge toi et va l'aider! Je m'approcha de lui, lui pris le bras et le tira pour le relever, il me regarda surpris et Jin me hurlais dessus.

-Non mais tu vas pas bien! Il vient de se prendre un seau et tu le lèves comme ça!

Le voir s'énerver m'a toujours fais rire mais là je n'avais pas le temps, Jungkook allait bientôt se mettre à pleurer, je sais pas comment je le sais mais je le sais. Je commença à porter Jungkook quand Jin m'attrapa le bras.

-Non mais tu vas où avec lui!

-Je... Et puis laisse moi y aller Jin, je fais ce que je veux.

-Oh non pas avec Kookie!

Jin ne comprenais pas qu'il allait pleurer dans 3...2...1. Il commença à pleurer. Non Jungkook pleure pas... Je montra la tête de Jungkook vite fais à Jin et il me laissa partir, enfin en me suivant. Je suis allé dans le parc, au banc de ce matin, et assis Jungkook sur celui ci. Je m'accroupis à sa hauteur et il mit sa tête sur mon épaule et pleura. 2 fois en 1 jour, pauvre gars. Je lui caressais les cheveux sous le regard de Jin qui se sentis impuissant.

-Suga...

Oui on ne connaissait pas ce côté là de moi mais Jungkook me la fait découvrir, je sais en un jour c'est beaucoup mais quand je l'ai vu ce matin, j'ai sentis le besoin d'aller le réconforter. Mais pourtant si le seau d'eau lui est arrivé sur la tête c'est en partie de ma faute, je ne l'ai pas aimé quand je l'ai vu la première fois et j'ai dis des mensonges et maintenant le voilà à pleurer car il est à bout. Mais d'ailleurs pourquoi pleurait-il ce matin? Et puis pourquoi a-t-il l'air si triste?

-Je ne te connaissais pas comme ça.

-Jin... Je pourrais te parler après.

-Bien sûr, Eomma est là pour ses enfants.

Celui la, il m'épuise mais je l'aime bien, il est toujours là pour nous, comme une mère.

-Merci.

Jungkook se calma enfin mais il se plaint d'un mal de tête. On l'emmena a l'infirmerie et on l'a laissé se reposer. On retourna vers la salle d'entraînement et j'en profita que Jin soit seul avec moi.

-C'est de ma faute.

-De quoi? me demanda-t-il intrigué.

-Si il a pleuré tout à l'heure et si il a reçu le seau.

-Quoi?!

-Je... Je ne sais pas ce qui m'a pris mais... J'ai dis des mensonges sur lui, sur un coup de tête et maintenant...

Jin laissa échapper un soupire et me regarda, me gifla pas trop méchamment non plus, secoua la main et repris un air sérieux. En temps normal je l'aurais aussi gifler mais sur le coup je laissa passer.

-Je te jure toi. Et comment compte tu réparer ça ?

-Je le protégerais.

-Toi, le protéger?

-Oui.

-Et d'ailleurs pourquoi tu as su qu'il allait pleurer?

-Je... C'est... Il...

-...

-J'en sais rien c'est ce matin quand il est arrivé et ba il avait la même tête et il a pleuré, bon je l'ai pris dans les bras mais c'est qu'un détail. Et tout de suite il avait le même visage et il était déjà à bout mentalement alors je me doutais qu'il n'allait pas faire long feu.

-Le pauvre, il doit vraiment avoir quelque chose de dur à vivre pour pleurer car il n'a pas l'air si faible que ça.

-Hum...

-Bon en tout cas on doit veiller sur lui, et l'encourager, il doit surmonter ces épreuves. Et Suga... reste comme tu es, ne change pas la personne que tu es en ce moment.

Il me sourit en disant ça et on arriva à la salle.

Pourquoi lui ? - YoonkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant