- Tiens donc. Clémence que me vaut cet honneur ?Je le fixa avec mépris.
Aucuns mots ne sortèrent de ma bouche. Cet homme m'avait quand même séquestrée avant de faire basculer un peu plus ma vie dans l'enfer.
Il passa à côté de moi comme si de rien n'était. Je restai plantée dans le hall de la villa dans ma bulle.
Tous les événements des dernières semaines me reviennent et j'ai comme l'impression de me prendre une gifle.
J'ai pas le droit d'être heureuse après toutes les merdes qui me sont tombées dessus.
On m'apelle au salon mais la seule chose que je veux faire à cet instant, c'est de me rouler en boule dans mon lit.
Je rejoins alors le salon en traînant des pieds.
Je m'assis rapidement en soupirant.Fernando prit la parole.
- Bien, maintenant que tout le monde est là, je vais pouvoir attribuer les rôles de chacun dans la prochaine mission.
Il fit une pause.
- Vous allez devoir vous introduire dans la salle des coffres de la banque de la ville. Le montant minimal à rapporter est de 10 000 € en petites coupures.
Il se racla la gorge.
- Comme d'habitude, Luc tu restes à la villa et tu orienteras l'équipe de terrain par les caméras. Il se tourna vers Spencer et moi. Vous deux, vous allez devoir vous infiltrer dans les conduits d'aération pour trouver la salle des coffres.
- Quant à vous Leila, Zac et Jade, vous ferez diversion par la port principale.
Il se leva et quitta la pièce en criant :
- Soyez prêt ! Une voiture viendra vous chercher dans 2 jours.
Je me leva prête à retourner dans ma chambre me morfondre sur le fait que je vais devenir une hors la loi lorsque Zac m'interpelle.
- Clémence, ça va ? T'es toute blanche.
- Oui oui ça va ne t'inquiètes pas.
Je sors précipitamment sous le regard sceptique de Zac.
*Elypse des 2 jours de préparation*
Ça y est c'est le grand jour. Je vais enfin commencer ce dont pourquoi je suis venue.
Je me suis entraînée jour et nuit depuis la visite du chef. J'espère ne pas le décevoir. Même si je le déteste, il faut que j'assure ma place dans cette organisation sinon je ne vais jamais pouvoir tout payer.
Je prends une douche rapide et enfile un haut noir avec une veste, un leggings de sport et des baskets et prends un sac.
Je descends au salon où déjà tout le monde est réuni.
- Ok tout le monde. Dans 15 min, nous seront à la banque. Si vous avez un problème, vous m'appeler. Déclare Zac.
La voiture arrive devant la villa, nous embarquons tous.
Une fois arrivée derrière la banque, nous sortons avec nos cagoules sur la tête.
Jade, Zac et Leila partent vers l'entrée tandis que Spencer et moi, nous nous dirigeons vers la porte de derrière.
- Suis-moi et fais pas de bruit. Me chuchote Spencer.
Avec les instructions de Luc, nous découvrons facilement une grille assez grande pour que l'on puisse passer entièrement.
Spencer grimpe et je lui emboîte le pas. Le silence est total et la bouche d'aération est très sombre. Je n'entends que le bruit de nos respirations.
Nous progressons lorsque Spencer s'arrête.
- Qu'est-ce qui se passe ? Je lui demande.
- La salle des coffres est normalement à 100 mètres, on doit descendre.
Il prend alors un couteau et commence à broyer la paroi.
Je fais de même pour aller plus vite.Quelques minutes plus tard, les morceaux de la grille s'écrasent sur le sol dans un léger vacarme. Nous prions pour que personne ne soupçonne quelque chose.
Spencer saute dans le trou et je le suis ensuite.
Nous tombons dans un couloir très étroit.
Spencer prend son oreillette.
- Luc, on est dans le corridor A9.
- Ok. Prenez la prochaine porte à droite et à 50 m il y a aura une grosse porte en acier.
- D'accord. Bien reçu.
Une dizaine de minutes plus tard, la porte indiquée est devant nous.
- À toi de jouer, Clémence.
Il me tend le sac.
Je l'ouvre et prends la bombe artisanale improvisée. Je le place sur le centre de la porte et la déclenche.
Je cours me réfugier dans un coin avec Spencer.Un grand boum me perce les tympans. On se relève et on fonce.
Le temps nous est compté maintenant. Il ne nous reste environ une vingtaine de minutes avant que la sécurité ne débarque.Nous arrivons dans la salle des coffres. À l'aide de couteaux, nous cassons les coffres.
De mon côté, je découvre tant d'argent liquide que j'en ai le tournis.
Nous remplissons les sacs poubelles le plus vite possible.
Tout à coup, une sirène se fait entendre.
La panique me gagne. Je ne veux pas aller en prison...- Allez on se casse ! Crie-Spencer.
D'un seul coup, un homme rentre dans la salle.
Il vise Spencer de son arme.
Mon instinct dicte alors mes mouvements.
Je sors mon arme et tire.
**********************************
Suite prochainement ♡
VOUS LISEZ
Si seulement tu savais...
Fiksi RemajaPrise dans l'engrenage d'un célèbre gang de rue, Clémence va devoir échapper à l'envers du décor. Commencé le 26/02/17. #432 dans la catégorie Dépression 17/11/18 #900 dans la catégorie Rencontres 16/04/19 #603 dans la catégorie Espoir 06/06/19 #1 d...