Albus Dumbledore

914 46 3
                                    

Hermione et Helena partageait  la même chambre.

Le lendemain, un vieil homme mystérieux vêtu d'une robe violette.

- C'est un sorcier tu crois ? demanda Helena à voix basse à sa sœur.

- Je crois que oui, répondit Hermione. Mais que vient-t-il faire ici ?

- Aucune idée. dit Helena.

Une voix grave et sonore retentit alors au rez de chaussé. 

- Puis-je voir Helena et Hermione Granger s'il vous plaît ?

- Oui, euh ... oui, bien sûr, répondit mme Granger. HELENA, HERMIONE  !

- On est là, dit Helena d'une petite voix. 

- Ah ... Voila nos deux futurs premières années, dit le vieil homme avec un regard bienveillant.

- Pardon ? Qui êtes vous ? demanda Hermione d'un air méfiant.

- Tel est la question ! Je suis Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard. Je dois vous emmener pour aller acheter vos affaires de classe pour cette année mais asseyons nous confortablement car je dois vous expliquer le fonctionnement de mon école. Cela prendra certainement du temps.

Toute la famille Granger et Dumbledore s'installèrent dans le séjour.

- Pour commencer, dit les sorcier, je dois vous préciser que vos filles logerons à Poudlard et ne reviendront que pendant les vacances. Dans votre lettre, dit-il en regardant les deux jeunes filles, vous avez certainement vu une liste de fourniture qui vous paraissaient étrange, n'est-ce pas ?

- Oui répondirent Hermione et Helena d'une même voix.

- Très bien. Ensuite, à Poudllard, il y a différentes maisons. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Vous serez répartissent dans l'une d'elle selon votre personnalité. 

- J'ai une question. Vous êtes allés voir Morgane, notre voisine ? Elles sait faire les mêmes choses que nous ...

- Ah. Morgane, dit -il d'un air grave. Morgane vient d'apprendre sa véritable identité. Elle n'est pas Morgane Traversier, elle est Morgane Potter.

- POTTER ?! s'écrièrent Helena et Hermione.

- Oui. Potter. Comment connaissez-vous ce nom ?

- Nos parents sont morts à cause des Potter, c'est nos parents adoptifs qui nous l'ont dit.

- Bien. Alors. Vous n'irez pas la voir car elle ne peux pas aller à Poudlard.

-Pourquoi ? demandèrent les jeunes filles.

- Pas en même temps que son frère. répondit le vieil homme.

- Et pourquoi c'est le petit héros qui irait avant ? Enfin Morgane aussi est une héroïne. dit Hermione

- Parce que votre amie est bien traitée alors que ce n'est pas le cas de son frère. dit Albus Dumbledore. Elle ne rentrera que dans 3 ans.

- DANS 4 ANS ? s'écrièrent les deux jeunes filles. 

- Alors si j'ai bien compris. Nous sommes les deux seules amies de Morgane. Nous allons la laisser toute seule pendant que son frère ira à l'école soi-disant la plus prestigieuse de magie ? demanda Helena furieuse. 

- C'est peut-être mieux ainsi ? dit Hermione cotre toute attente.

-PARDON ? hurla Helena. quoi que vous en pensiez je vais chez Morgane.

- Non, dit le vieil homme avec calme.

- JE VAIS VOIR MORGANE ! 

Helena était tellement en colère que la maison trembla et tout les tableau, les vases, la vaisselle de porcelaine et même des armoires, s'effondrèrent.


Helena GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant