Chapitre 13

419 35 11
                                    

Helena se sentit pâlir. Elle savait qu'elle allait avoir de gros ennuis.

- Puis-je savoir ce qu'il se passe ? dit calmement le professeur Dumbledore.

Helena baissa la tête tandis que Malfoy ricana. Son enthousiasme fut de courte durée.

- Miss Granger, de Serdaigle et Mr Malfoy. Veuillez me suivre.

- Courage Granger... dit Shay avec un air grave.

Helena ne répondit pas. Un silence de mort d'était installé dans la pièce. 

Dragon était devenu blanc ( beaucoup plus que d'habitude )

Les deux élèves suivirent le directeur en silence. Ils arrivèrent devant une grande gargouille.

- Patacitrouille ! dit Dumbledore.

La gargouille pivota pour faire place à un escalier.

Ils le montèrent et arrivèrent dans une grande pièce circulaire.

Helena parcouru la pièce du regard et  soudain, un grand oiseau rouge de feu se posa sur son épaule.

- C'est un phénix ? demanda Helena.

- En effet. répondit le directeur. Fumseck est un phénix.

- C'est qu'un oiseau hein !! On est pas là pour ça !! Je me trompe ?! dit Malfoy exaspéré.

- Tu es vraiment pathétique Malfoy !! soupira Helena.

- Miss Granger, s'il vous plaît !

- Excusez moi professeur, répondit la jeune fille en baissant la tête.

- Alors c'est quoi notre sentence, on va avoir une petite heure de retenue ? dit le Serpentard la tête haute.

- Pour commencer, Miss Granger va m'expliquer ce qui c'est passé.

- Mais... commença Drago.

- Commencez. l'interrompit Dumbledore.

- Eh bien...

Helena raconta toute l'histoire sous les regards noirs de Malfoy...

- Bien. Helena n'est pas l'élément déclencheur...

- L'élément déclencheur ? s'indigna Malfoy. Je refuse d'être considéré comme << élément déclencheur >>...

- ...Mais vous avez enfreint plusieurs règles de vie de l'école. Miss Granger aura une heure de retenue demain...

- Pas demain s'il vous plaît !! supplia Helena, il y a un entraînement de Quidditch. !

- Demain vous aurez une retenue. C'est non négociable. Et Mr Malfoy vous aurez une semaine de retenue.

- Non mais c'est une blague ?! s'écria le Serpentard. Cette Sang-de-Bourbe n'a qu'une heure ?

- Pour ce terme inapproprié, et très blessant, vous aurez trois semaines !! dit Dumbledore. Sortez maintenant.

                     ***************

Helena GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant